Quel avenir pour la monture A?
Oui des photos qui se passent dehors ok, mais en salle (généralement mal éclairée) un A77 avec un Sony 70-200 2.8 SSM G.
Si passer les 800 iso c'est pas terrible avec un 2.8, sur un athlète qui passe en 7 s au 60 mètres haies ou autres, le résulta sera catastrophique.
Et en plus le 70-200 2.8 SSM G Ă 2.8 ce n'est pas un foudre de guerre.
Si passer les 800 iso c'est pas terrible avec un 2.8, sur un athlète qui passe en 7 s au 60 mètres haies ou autres, le résulta sera catastrophique.
Et en plus le 70-200 2.8 SSM G Ă 2.8 ce n'est pas un foudre de guerre.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
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c'est ce que je disais , la faiblesse sur des scenes peu lumineuses
il y as quelques années on voyait déjà de bonne photos d'athlètes , pourtant ont etait pas a 52000 isos
pas un foudre de guerre comme la majorité des 2.8 a 2.8 !
c'est quand mĂŞme loin d'ĂŞtre une daube... ou alors j'ai rien compris
q
il y as quelques années on voyait déjà de bonne photos d'athlètes , pourtant ont etait pas a 52000 isos
pas un foudre de guerre comme la majorité des 2.8 a 2.8 !
c'est quand mĂŞme loin d'ĂŞtre une daube... ou alors j'ai rien compris

A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
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blueh - Messages : 3280
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ce fil est vraiment intéressant, sans blaguer
il fut un temps où la règle était de se préoccuper de la qualité des cailloux plutôt que de celle du boitier
aujourd'hui, j'en suis rendu à me dire qu'investir dans de beaux cailloux A avec des boitiers, non suivis derrière pour les exploiter, présente un risque financier plus que sérieux
et ça me fait ch*er que mes 35f2, 50f1.4, 100 macro, berrcan (merci de ne pas ricaner, j'ai été chanceux sur ce modèle) vont finir en presse papier uniquement parce que mon boitier sera mort et qu'il n'y aura plus rien pour le remplacer
d'autre part, je trouve totalement inutile d'investir dans un ML avec une bague LA-EA qui n'offre, à mon avis, que les inconvénients des deux mondes
en conclusion, l'avenir de la monture A passe par l'acquisition de boitiers de secours, cela me semble totalement rétrograde
pourvu que Sony nous ponde un 99III, ergonomie agréable, Af rapide, montée en iso correcte, dynamique au top et si possible avant 2040
il fut un temps où la règle était de se préoccuper de la qualité des cailloux plutôt que de celle du boitier
aujourd'hui, j'en suis rendu à me dire qu'investir dans de beaux cailloux A avec des boitiers, non suivis derrière pour les exploiter, présente un risque financier plus que sérieux
et ça me fait ch*er que mes 35f2, 50f1.4, 100 macro, berrcan (merci de ne pas ricaner, j'ai été chanceux sur ce modèle) vont finir en presse papier uniquement parce que mon boitier sera mort et qu'il n'y aura plus rien pour le remplacer
d'autre part, je trouve totalement inutile d'investir dans un ML avec une bague LA-EA qui n'offre, à mon avis, que les inconvénients des deux mondes
en conclusion, l'avenir de la monture A passe par l'acquisition de boitiers de secours, cela me semble totalement rétrograde
pourvu que Sony nous ponde un 99III, ergonomie agréable, Af rapide, montée en iso correcte, dynamique au top et si possible avant 2040
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
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Je pense que pendant de nombreuses années , on pourra toujours trouver des boitiers "A" en occasion. 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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c'est sur ce quoi je table, fini les investissements débiles, pour l'amateur que je suis
merci Minolta pour avoir fait de bons cailloux, merci Sony pour avoir fait de bons boitiers compatibles, je vous resterai fidèle
mais nos routes se séparent, je prends l'impasse A et je laisse à Sony le boulevard E, F, G...Z
merci Minolta pour avoir fait de bons cailloux, merci Sony pour avoir fait de bons boitiers compatibles, je vous resterai fidèle
mais nos routes se séparent, je prends l'impasse A et je laisse à Sony le boulevard E, F, G...Z

La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
Les ML quelqu'ils soient sont intéressants du moment qu'on y mette les objectifs qui vont bien derrière en natif.
Les objectifs sur ML ont de belles qualités sur les bords et dans les coins comparativement aux lentilles DSLR, c'est du moins le cas entre une lentille A et une lentille ML Sony ou Nikon.
Les objectifs sur ML ont de belles qualités sur les bords et dans les coins comparativement aux lentilles DSLR, c'est du moins le cas entre une lentille A et une lentille ML Sony ou Nikon.
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD
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naturellement ils adapte la technologie des optique parallèlement a celle des boitier
ca va se paire....
ca serai con de voir un A7R avec un 28-80 minolta devant
ca va se paire....
ca serai con de voir un A7R avec un 28-80 minolta devant

A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
daw33 a écrit :naturellement ils adapte la technologie des optique parallèlement a celle des boitier
ca va se paire....
ca serai con de voir un A7R avec un 28-80 minolta devant
Pire encore un Minolta AF Power Zoom 35-80mm F4-5.6...
Par contre un Sony 85 mm 2.8 SAM pourquoi pas

A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
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Non mais sérieusement je trouve que le véritable avantage des ML c'est que les lentilles assurent de bout en bout de l'image. C'est assez impressionnant.
Avec le A99ii on a une sorte de patch dans la mesure oĂą on peut ajuster l'AF jusque dans les coins mais c'est pas comparable Ă une lentille pour ML non plus.
Avec le A99ii on a une sorte de patch dans la mesure oĂą on peut ajuster l'AF jusque dans les coins mais c'est pas comparable Ă une lentille pour ML non plus.
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD
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Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD
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bandit1200 - Messages : 686
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Manus a écrit :Vous n'avez pas entendu parler des LA-EAx ?![]()
Heu, excusez ma crasse ignorance (


Et cela ressemble Ă quoi ?

Dernière édition par bandit1200 le Lun 17 Sep 2018 10:57, édité 1 fois.
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pour mettre des optiques A sur boitier E
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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bandit1200 - Messages : 686
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OK, merci pour la diligence de la réponse.
Et c' est "made in Sony" ou made in "China" ?

Et c' est "made in Sony" ou made in "China" ?
bandit1200 a écrit :Et c' est "made in Sony" ou made in "China" ?
Faites par sony.
LA-EA1, LA-EA2, LA-EA3 et LA-EA4.
La 1 a disparu, elle donnait du "vignettage" avec certains objos et ouvertures.
La 4 doit être une évolution et remplace la 2.
bandit1200 a écrit :Et c' est "made in Sony" ou made in "China" ?
les 2 mon capitaine

vroum a écrit :La 1 a disparu, elle donnait du "vignettage" avec certains objos et ouvertures.
La 4 doit être une évolution et remplace la 2.
les 1 et 2 ne sont prévues que pour les capteurs APSC

les 3 et 4 pour capteur plein format.
1 et 3 sans motorisation
2 et 4 avec motorisation pour les objectifs non motorisés
il doit existé des versions china moins chere , mais ca sera un simple bout de plastique
adaptation uniquement mécanique, aucune liaison électrique pour la communication boitier <=> obj
2 et 4 avec motorisation pour les objectifs non motorisés
il doit existé des versions china moins chere , mais ca sera un simple bout de plastique
adaptation uniquement mécanique, aucune liaison électrique pour la communication boitier <=> obj
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des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
fvcpp a écrit :les 1 et 2 ne sont prévues que pour les capteurs APSC
Je savais pour la 1, pas pour la 2

En tout cas elles ont été supprimé toutes les deux du catalogue.
Dernière édition par vroum le Lun 17 Sep 2018 12:58, édité 1 fois.
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