Svalbard: Terre d'exil (Maj. 2021)
-
FREDW - Messages : 4808
- Photos : 2210
- donnés / reçus
Magnifiques images, je m'abonne Et belle expérience! Profites en bien
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
-
Welsch - Messages : 336
- Photos : 709
- donnés / reçus
Intéressant de lire vos choix sur certaines photos qui ne sont parfois pas mes préférées.
Toujours mon bon vieux camarade le 70-400
Ca n'est que le début !
zemumu a écrit : C'est pris avec quel objectif ?
Toujours mon bon vieux camarade le 70-400
touco a écrit :Quel beau voyage tu as fait.
Ca n'est que le début !
Stéphane
-
- donnés / reçus
Septembre, l'automne est déjà là . Les premières neiges descendent parfois jusque dans la vallée mais ne durent pas. Pas encore.
20 - Adventdalen
21 - Longyearbreen
22 - Svalsat - station satellite au sol composée de 31 antennes, perchées sur un haut plateau
23 - Trollsteinen
20 - Adventdalen
21 - Longyearbreen
22 - Svalsat - station satellite au sol composée de 31 antennes, perchées sur un haut plateau
23 - Trollsteinen
Stéphane
Welsch a écrit :touco a écrit :Quel beau voyage tu as fait.
Ca n'est que le début !
Damned, je viens de me rendre compte que tu y habites!!!!
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
-
- donnés / reçus
Le lagopède alpin était déjà une espèce dont j'étais admiratif avant mon départ. Il m'est arrivé de partir marcher durant des jours à sa recherche sans succès.
En vivant désormais au Svalbard, je ne vous raconte pas à quel point je suis heureux de pouvoir observer régulièrement ces lagopèdes tellement apaisés et sereins dans leur environnement.
Pour le détail, il s'agit d'une sous-espèce endémique au Svalbard, Lagopus muta hyperborea
25 - Lagopède
26 - Lagopède - quelques étirements d'ailes
27 - Lagopède - Paisible
En vivant désormais au Svalbard, je ne vous raconte pas à quel point je suis heureux de pouvoir observer régulièrement ces lagopèdes tellement apaisés et sereins dans leur environnement.
Pour le détail, il s'agit d'une sous-espèce endémique au Svalbard, Lagopus muta hyperborea
25 - Lagopède
26 - Lagopède - quelques étirements d'ailes
27 - Lagopède - Paisible
Stéphane
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
je sais pas si je vais réussir à résister jusqu'en février '^^
En tout cas de bien belles images et il n'ont pas l'air trop dérangé ;)
En tout cas de bien belles images et il n'ont pas l'air trop dérangé ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
joulzy68 - Galeriste
- Photos : 2733
- donnés / reçus
Lionel a écrit :je sais pas si je vais réussir à résister jusqu'en février '^^
En tout cas de bien belles images et il n'ont pas l'air trop dérangé
MAnges des myrtille Lio....beaucoup de Myrtilles

EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
-
- donnés / reçus
Ce week-end était destiné à quelques tests matériels avant de plus grandes sorties. Ce sont les dernières images que j'ai en stock, toutes fraîches. Pas forcément les plus belles mais je les poste comme reportage. Le reste sera probablement en flux tendu donc les mises à jour arriveront sûrement moins fréquemment. Mais je suis toujours dispo si vous avez des questions ou commentaires 
27 - Endalen
28 - Terrain difficile par endroits
29 Cadavre de renne - un parmi d'autres, gisant au sol, que les renards ont probablement nettoyés. Ou un ours... dont nous avons vus des traces sur notre chemin.
30 - Fossile végétal
31 - Lars Hiertafjellet
32 - Descente du col par le glacier

27 - Endalen
28 - Terrain difficile par endroits
29 Cadavre de renne - un parmi d'autres, gisant au sol, que les renards ont probablement nettoyés. Ou un ours... dont nous avons vus des traces sur notre chemin.
30 - Fossile végétal
31 - Lars Hiertafjellet
32 - Descente du col par le glacier
Stéphane
-
A-lexis - Animateur
- Photos : 1976
- donnés / reçus
Salut,
Vous ĂŞtes sur un glacier sur la 21?
Sur la 22 tu peux t'en approcher sans trop de soucis de cette station satellite, il ne me semble pas y voir de nombreux grillages aux alentours
Pour la 23, le sommet à l'air haut sans l'être réellement, vraiment chouette
Sur la 22 tu peux t'en approcher sans trop de soucis de cette station satellite, il ne me semble pas y voir de nombreux grillages aux alentours
Pour la 23, le sommet à l'air haut sans l'être réellement, vraiment chouette
-
jml6210 - Messages : 2806
- Photos : 362
- donnés / reçus
Très beau fil
. J'ai un faible pour les 3,12,19 et 26.

Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
-
- donnés / reçus
A-lexis a écrit :Salut,
Salut! Oui c'est du glacier, celui-ci est le plus proche de lĂ oĂą j'habite.
A-lexis a écrit :Sur la 22 tu peux t'en approcher sans trop de soucis de cette station satellite, il ne me semble pas y voir de nombreux grillages aux alentours
Pour tout dire les grillages ça n'existent pas trop dans le coin, sauf peut-être autour de la cour d'école.
Tous les bâtiments sont ouverts, les vélos laissés libres, etc.
Donc effectivement on peut s'approcher de cette station sans trop de difficulté, mais la zone n'est pas une zone de randonnée. Personne n'y va et ils sont généralement tranquilles.
J'ai quelques photos supplémentaires (prises avec mon téléphone) du coin pour se rendre compte.
33 - Svalsat
34 - L'ntérieur d'un dôme - Son but est simplement de protéger l'antenne de la neige, de la glace et du vent.
A-lexis a écrit :Pour la 23, le sommet à l'air haut sans l'être réellement
C'est exactement ça ! Le sommet est à 850m d'altitude, mais correspondrait peut-être à un bon 3000m des Alpes.
Au niveau du climat, vent, température, terrain, je retrouve ici toutes mes marques alpines mais déphasées d'environ 2000m d'altitude. J'avais appris que hautes latitudes et hautes altitudes étaient assez similaires. Et bien maintenant je me rends compte. C'est pas faux !
Stéphane