je vous soumets deux de mes premières photos que j'ai faite avec un studio improvisé 2 halogènes de 500w avec papier sulfurisé et un réflecteur en polystyrène
je suis ouvert a toute vos critiques
alors j'attends vos commentaire


merci a tous
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protraits de ma fillebonjour a tous
je vous soumets deux de mes premières photos que j'ai faite avec un studio improvisé 2 halogènes de 500w avec papier sulfurisé et un réflecteur en polystyrène je suis ouvert a toute vos critiques alors j'attends vos commentaire ![]() ![]() merci a tous c'est forgeant que l'on devient forgeront et c'est en se mouchant que l'on devient moucheron !!!
sony alfa 700 avec 16/80 zeiss minolta 35/200 et un bon vieux 9xi avec son fash 5400hs et maintenant a77 et 16-50/f2,8
Bonjour et bienvenue
Post tes photos en format plus petit N'hesite pas à te présenter sur le fil qui va bien. Je trouve ces photos fades , peut etre le regard un peux froid ? Alpha 700 + Grip // Minolta 50 1,7 rs ; 500 f8 // Sony 100 f2.8 macro ; hvl f43am // Tamron 17-50 f2.8 ; 70-200 f2.8
J'aime bien la une pour l'atmosphère des éclairages mais la modèle semble absente. En revanche la deux le regard est plus expressif mais le repli de la tête en arrière semble témoigner d'un certain malaise comme si tu t'étais tenu trop près et que tu avais empiété sur son espace vital. Le point positif est que ton bricolage avec les halogènes donne une lumière propice au portrait. Il ne te reste plus qu'à renouveler l'expérience et à faire participer davantage ton modèle.
boitiers : A700 x 2 portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8) spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8 macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42 bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie merci de vos réponses il est vrai que ma fille n'était pas trop décider a faire le modèle
quant a patcat que veut tu dire par photos fade tu parle de l'expression de ma fille ou a la prise de vue ? c'est ma première expérience et je ne sais pas trop comment détendre le modèle est le mettre a l'aise celle-ci est peut être un peu plus expressive?? par contre le cadrage ne me plait pas trop dites moi
c'est forgeant que l'on devient forgeront et c'est en se mouchant que l'on devient moucheron !!!
sony alfa 700 avec 16/80 zeiss minolta 35/200 et un bon vieux 9xi avec son fash 5400hs et maintenant a77 et 16-50/f2,8
C'est beaucoup mieux Ă mon sens, l'expression est sympa.
En ce qui concerne le cadrage, il faudrait réduire la zone vide au dessus de la tête du modèle en recadrant. α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2 Salut
Tu ferais mieux de ne pas trop centrer les portraits mais de les placer selon la règle des tiers par exemple, en essayant de remplir un peu plus le cadre. (edit ce commentaire vaut surtout pour la dernière) Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
Sur les deux premières les yeux ne sont pas nets.
Sur la dernière ça a l'air un peu mieux, mais c'est beaucoup trop centré. D'une manière générale pour apprécier une photo sur un écran, il faut pouvoir la voir en un seul morceau. Avec les écran modernes, ça fait dans les 800px de haut.
Dernière édition par stingray le Dim 12 Oct 2008 18:52, édité 1 fois.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
Pour détendre mes modèles, je discute beaucoup avec elles. Je suis très peu directif, je préfère parler de tout, de rien et shooter au moment propice. Avec le numérique c'est encore mieux vu qu'on ne paie pas les pellicules, il m'arrive de shooter plusieurs fois tout en sachant que les photos seront mauvaises, juste histoire de maintenir un rythme et d'être près à l'instant de la petite étincelle.
Je ne travaille que très rarement avec des enfants donc c'est plus facile pour moi. Avec des jeunes femmes, il suffit de se conduire un peu comme quand tu abordes une inconnue dans la rue et que tu veux briser la glace. Tu joues sur la séduction, tu la fais rire, tu la flattes. Tu souffles le chaud et le froid afin de la déstabiliser et qu'elle t'offre des expressions variées. Bref, tu surfes sur le fil du rasoir comme dans une drague raffinée. Pour les gosses, le plus dur est de les maintenir en place mais là , ta gamine me semble assez grandette pour rester tranquille et ne pas se mettre à courir dans tous les sens (ma filleule a quatre ans et demi !). Il faut que vos séances photos deviennent un moment de complicité privilégié entre papa et sa petite fille. Un peu comme moi j'exclus le copain de la bulle qui m'entoure avec mon modèle, toi tu exclus la maman dans l'affaire. Discute avec ta gamine demande lui quelles sont les musiques à la mode, les petits potins de récré... bref écoute-là te raconter son petit univers, même si c'est ridicule et sans intérêt, pour elle c'est SA vie. Rapidement, elle parviendra à se lâcher devant l'appareil et tu constateras qu'elle verra son papa son un autre œil. Tout bénef pour toi... en attendant le jour où un renard viendra usurper ta place dans le petit cœur de la poulette ![]() boitiers : A700 x 2 portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8) spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8 macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42 bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie merci de tout ces conseils je vais essayer de mettre cela en pratique ce week-end avec les filles d'un pote qui veulent que je fasse des portraits c'est l'ocasion d'essayer ma petite installation
je poserai les plus belles s'y il en a ![]() c'est forgeant que l'on devient forgeront et c'est en se mouchant que l'on devient moucheron !!!
sony alfa 700 avec 16/80 zeiss minolta 35/200 et un bon vieux 9xi avec son fash 5400hs et maintenant a77 et 16-50/f2,8
Quand je te dis fade , je parle surtout des yeux et de l'expression qu'ils dégagent .
Le regard transmet au lecteur l'état du moment du modèle . Dans ta dernière photo , là .... Oui Alpha 700 + Grip // Minolta 50 1,7 rs ; 500 f8 // Sony 100 f2.8 macro ; hvl f43am // Tamron 17-50 f2.8 ; 70-200 f2.8
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