Renard: Goupil du Mont-Tendre (MAJ Hiver page 4)
-
Frascheboude - Messages : 312
- Photos : 119
- donnés / reçus
Très belle série, j'aime beaucoup l'ambiance apportée par le village en arrière, les bottes de paille, ce petit côté campagne. Pour moi ça fait le charme/caractère de tes photos 
Hâte de la suite!

Hâte de la suite!
Salutations, Frascheboude :)
Dans la vie, on essaie des choses. Et des fois ça rate. Mais on a essayé. Et essayer c’est déjà réussir. A part le saut à l'élastique. Ça si tu rates, t’es mort et puis c’est tout.
D7200 - Sigma 18-35 F/1.8 - Nikkor 70-300 VRII F/4.5-5.6 et quelques accessoires
Dans la vie, on essaie des choses. Et des fois ça rate. Mais on a essayé. Et essayer c’est déjà réussir. A part le saut à l'élastique. Ça si tu rates, t’es mort et puis c’est tout.
D7200 - Sigma 18-35 F/1.8 - Nikkor 70-300 VRII F/4.5-5.6 et quelques accessoires
-
Kenshin83 - Messages : 3139
- Photos : 313
- donnés / reçus
Très sympa cette dernière, tu vas devenir un expert en renard !!
Bravo pour le nouveau spot qui plus est !
Tu as investi dans quoi comme affût ?
Bravo pour le nouveau spot qui plus est !
Guirotin a écrit :je me mets donc en affut, et 15mn après, un premier renard apparaît.
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
-
Guirotin - Messages : 666
- Photos : 94
- donnés / reçus
Merci Ă vous tous de votre passage et compliments
Pas vraiment un affut à proprement parler, mais j'ai juste des habits de camouflage (cf quelques posts au dessus). Ensuite, je m'allonge dans l'herbe, dans un endroit stratégique, et j'attends

Kenshin83 a écrit :Guirotin a écrit :je me mets donc en affut, et 15mn après, un premier renard apparaît.
Pas vraiment un affut à proprement parler, mais j'ai juste des habits de camouflage (cf quelques posts au dessus). Ensuite, je m'allonge dans l'herbe, dans un endroit stratégique, et j'attends

A7 III
Sony FE 24-105 f/4 G | Tokina Firin 20mm f2 MF | 50mm f/1.8 MF | Tamron 70-300 | 35mm f/2.8 AF M1:2 | NISI V5 Pro
Sony FE 24-105 f/4 G | Tokina Firin 20mm f2 MF | 50mm f/1.8 MF | Tamron 70-300 | 35mm f/2.8 AF M1:2 | NISI V5 Pro
-
- donnés / reçus
Après des mois, je retrouve mes chers renards avec leur fourrure hivernale!
Elles ne sont pas encore parfaites, notamment au niveau du flou de bougé (Map?), mais j'ai été surpris par son arrivée... Eh oui, l'animalier c'est pas évident, je fais encore beaucoup d'erreurs, mais ça rentre petit à petit!
A vos claviers!
13:
14:
Et un petit délire:
15:

Elles ne sont pas encore parfaites, notamment au niveau du flou de bougé (Map?), mais j'ai été surpris par son arrivée... Eh oui, l'animalier c'est pas évident, je fais encore beaucoup d'erreurs, mais ça rentre petit à petit!
A vos claviers!

13:
14:
Et un petit délire:

15:

A7 III
-
zemumu - Messages : 3447
- Photos : 110
- donnés / reçus
Bien belle rencontre Ă nouveau
Etonnant ce léger flou ... pourtant en regardant les exifs, la vitesse d'obturation semblait suffisante et le renard pas très rapide ...
Sur la 13 j'ai l'impression que les branches à gauche sont plus nettes ... problème de map ?
Et le délire est loin d'être désagréable ...

Etonnant ce léger flou ... pourtant en regardant les exifs, la vitesse d'obturation semblait suffisante et le renard pas très rapide ...

Sur la 13 j'ai l'impression que les branches à gauche sont plus nettes ... problème de map ?

Et le délire est loin d'être désagréable ...

-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
1/320 ème c'est du juste avec une focale de 400 mm et un boitier sur pixélisé, en plus conditions climatiques difficile froid, vent neige
si le sujet est éloigné il ne faut pas hésiter à choisir des vitesses beaucoup plus rapide que l'inverse de la focale, ça m'arrive aussi même sur des HDM posés loin mini 1/1000 ou 1/2000 c'est courant sinon …
Si tu es sur pied as-tu pensé à enlever la stabilisation ?
Ceci dit belle rencontre, dire qu'aujourd'hui il y a plein de neige et un beau soleil toute l'après midi et que je suis enfermé dans mon bureau…. Week-end temps pourri annoncé

si le sujet est éloigné il ne faut pas hésiter à choisir des vitesses beaucoup plus rapide que l'inverse de la focale, ça m'arrive aussi même sur des HDM posés loin mini 1/1000 ou 1/2000 c'est courant sinon …
Si tu es sur pied as-tu pensé à enlever la stabilisation ?
Ceci dit belle rencontre, dire qu'aujourd'hui il y a plein de neige et un beau soleil toute l'après midi et que je suis enfermé dans mon bureau…. Week-end temps pourri annoncé

au début bleu puis orange maintenant rouge
-
- donnés / reçus
Pour la 13: j'ai remarqué apres coup qu'une branche se trouvait pile en face du renard. L'appareil a quand meme reussi a faire la map, mais le manque de piqué vient de la je pense. Mais sinon, la map est bien sur le renard.
Et pour la 14, la y'a clairement un léger decalage de la map.
Et poir repondre a ta question jmr80, j'etais a main levée...
Perso, je trouve l'AF continu pas si fou que ca sur le A7iii, il a vite tendance a dériver sur autre chose... Je suis le seul dans ce cas ?
Et merci pour vos commentaires messieurs
Et pour la 14, la y'a clairement un léger decalage de la map.
Et poir repondre a ta question jmr80, j'etais a main levée...
Perso, je trouve l'AF continu pas si fou que ca sur le A7iii, il a vite tendance a dériver sur autre chose... Je suis le seul dans ce cas ?
Et merci pour vos commentaires messieurs

A7 III
Excellent fil...
De bien jolis clichés.
Amoureux des animaux, j'aimerai m'y mettre, mais mon coin commence hélas à être surpeuplé, et je ne suis pas encore équipé en téléobjectif.
Au plaisir,
De bien jolis clichés.
Amoureux des animaux, j'aimerai m'y mettre, mais mon coin commence hélas à être surpeuplé, et je ne suis pas encore équipé en téléobjectif.
Au plaisir,
-
- donnés / reçus
torobouk a écrit :De beau ajouts 13 -14 tu commences à prendre plaisir et de belles images du goupil.
Bravo
Merci beaucoup Torobouk, ca fait toujours plaisir Ă lire!

NiT a écrit :Excellent fil...
De bien jolis clichés.
Au plaisir,
Idem, merci Ă toi aussi NiT.

Tu sais, au début, (Jusqu'à la photo 11), j'étais avec un 200mm uniquement. Comme quoi, le plus important est de les observer et connaitre leurs habitudes, mais pas besoin d'un 600mm f4. (Et heureusement

A7 III
Revenir vers « Mammifères »