Quel avenir pour la monture A?
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29134
- Photos : 3131
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
non, iso 100 en crop 100%
alors que sur le a99 Ă iso 100 en crop 100% c'est razor sharp et utilisable tel quel.
Ou les capteurs moins defini aps-c 16mgpx sont aussi très bon.
alors que sur le a99 Ă iso 100 en crop 100% c'est razor sharp et utilisable tel quel.
Ou les capteurs moins defini aps-c 16mgpx sont aussi très bon.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- Inscription : 18 Mai 2010
- Localisation : Provence
- donnés / reçus
rascal a écrit :Undertaker a écrit :Mon père possède un A850 et est déçu de l'AF lorsqu'il fait occasionnellement du BIF ou autres pratiques du genre.
objo dessus ?
CZ 24-70/2.8 SSM
70-300 G SSM
Sony 50/1.4
Minolta 135/2.8
-
jackez - Animateur
- Messages : 10384
- Photos : 912
- Inscription : 29 Nov 2010
- Localisation : Saint Malo
- donnés / reçus
- Contact :
Un exemple Ă ISO 4000 visible en (4000 x 2667) sur Flickr
Sony ILCA-77M2
70-300mm F4.5-5.6 G SSM
Ć’/8.0 300.0 mm 1/3200 ISO4000

Goéland_DSC7943_DxO
Et une Ă ISO 1600 visible en (2774 x 1850)
Caméra Sony ILCA-77M2 + Sony 70-300 G SSM
Exposition 1/2500 sec
Ouverture f/9.0
Longueur focale 300 mm
Vitesse ISO 1600
Détection du degré d'exposition 0 EV

Moro-Sphinx_DSC2173_DxO-1
by jackez2010, sur Flickr
Sony ILCA-77M2
70-300mm F4.5-5.6 G SSM
Ć’/8.0 300.0 mm 1/3200 ISO4000

Goéland_DSC7943_DxO
Et une Ă ISO 1600 visible en (2774 x 1850)
Caméra Sony ILCA-77M2 + Sony 70-300 G SSM
Exposition 1/2500 sec
Ouverture f/9.0
Longueur focale 300 mm
Vitesse ISO 1600
Détection du degré d'exposition 0 EV

Moro-Sphinx_DSC2173_DxO-1
by jackez2010, sur Flickr
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
Undertaker a écrit :rascal a écrit :Undertaker a écrit :Mon père possède un A850 et est déçu de l'AF lorsqu'il fait occasionnellement du BIF ou autres pratiques du genre.
objo dessus ?
CZ 24-70/2.8 SSM
70-300 G SSM
Sony 50/1.4
Minolta 135/2.8
ok, avec le 70-300 ça devrait le faire pour du bif avec un bon boitier. Tout dépendra du bif tout de même, et du % de crop.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
un d850


The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
timoune - Messages : 2929
- Photos : 51
- Inscription : 01 Mars 2007
- Localisation : Helsinki
- donnés / reçus
- Contact :
Je conseillerai le A77II aussi (je le connais bien sur des objectifs natifs sony).
Comme dis lucane47, si on ne pousse pas trop les Hisos, ca reste nickel... Mets Ă 3200 ca devient vraiment bouilli quand on fait du chichi...
Comme dis lucane47, si on ne pousse pas trop les Hisos, ca reste nickel... Mets Ă 3200 ca devient vraiment bouilli quand on fait du chichi...
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
jackez a écrit :ƒ/8.0 1/3200 ISO4000
Hauts ISO, ok, mais loin d'être en manque de lumière, et ça, ça joue beaucoup sur le rendu en haute sensibilité.jackez a écrit :f/9.0 1/2500 ISO1600
(les constructeurs le savent et jouent dessus en présentant souvent des images à hauts ISO de leurs nouveaux boitiers, mais qui sont prises dans de (très) bonnes conditions)
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
Midship - Galeriste
- Messages : 18941
- Photos : 1866
- Inscription : 28 Mars 2008
- Localisation : Le Plessis Robinson
- donnés / reçus
Comme le démontre Jackez , c'est une bouillie acceptable.
En tous cas rapport bouillie/prix, ça me paraît recommandable.
En tous cas rapport bouillie/prix, ça me paraît recommandable.

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
jackez - Animateur
- Messages : 10384
- Photos : 912
- Inscription : 29 Nov 2010
- Localisation : Saint Malo
- donnés / reçus
- Contact :
Midship a écrit :Comme le démontre Jackez , c'est une bouillie acceptable.
En tous cas rapport bouillie/prix, ça me paraît recommandable.


A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
-
jackez - Animateur
- Messages : 10384
- Photos : 912
- Inscription : 29 Nov 2010
- Localisation : Saint Malo
- donnés / reçus
- Contact :
Photo prise hier à 100 ISO et son crop, traitée avec DxO PhotoLab. Visible en 6000x4000.
A77 II + SAL70-300 G1, main levée AF-C.
Distance 50 mètres.

Etourneau_DSC1530_DxO

Etourneau_DSC1530_DxO-1
by jackez2010, sur Flickr
A77 II + SAL70-300 G1, main levée AF-C.
Distance 50 mètres.

Etourneau_DSC1530_DxO

Etourneau_DSC1530_DxO-1
by jackez2010, sur Flickr
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Bon je ne sais pas pour vous, mais moi y a un truc que je ne comprends pas.
Pourquoi Sony tourne autour du pot et n'annonce pas officiellement qu'il laisse tomber la monture À ?
J'ai suivi une vente eBay récente : A900, Sony 85/1.4, Sony SSM I 70-200/2.8 .
J'ai pris contact avec le vendeur, c'est un ambassadeur Sony a Madrid. Je lui demande si en tant qu'ambassadeur il ne pouvait pas continuer avec A99ii, et simple: Sony pousse pour qu'il passe sur système A7. il voulait prendre le A9 et il a eu des problèmes en TTL avec ses profoto donc il a pris le A7R3.
Mais si Sony interdit la monture A aux ambassadeurs c'est bien que la monture est morte, il faut qu'ils officialisent lĂ .
Pourquoi Sony tourne autour du pot et n'annonce pas officiellement qu'il laisse tomber la monture À ?
J'ai suivi une vente eBay récente : A900, Sony 85/1.4, Sony SSM I 70-200/2.8 .
J'ai pris contact avec le vendeur, c'est un ambassadeur Sony a Madrid. Je lui demande si en tant qu'ambassadeur il ne pouvait pas continuer avec A99ii, et simple: Sony pousse pour qu'il passe sur système A7. il voulait prendre le A9 et il a eu des problèmes en TTL avec ses profoto donc il a pris le A7R3.
Mais si Sony interdit la monture A aux ambassadeurs c'est bien que la monture est morte, il faut qu'ils officialisent lĂ .
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
Ça te parait vraiment bizarre que Sony pousse ses ambassadeurs à utiliser les derniers boitiers sortis, qui sont dans la monture qui a le vent en poupe ??
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Manus a écrit :Ça te parait vraiment bizarre que Sony pousse ses ambassadeurs à utiliser les derniers boitiers sortis, qui sont dans la monture qui a le vent en poupe ??
Bah faut ĂŞtre clair :
Dans le catalogue Sony il y a de la monture E et de la monture A pour apsc et pour FF.
Donc si un ambassadeur Sony bosse avec de la A, je trouve demesuré de la part de Sony de lui demander de bazarder tout son matos pour passer sur du E, sans pour autant que Sony fasse une com' officielle indiquant qu'ils arrêtent tout sur la A.
D'un autre côté la monture en soit n'a aucune importance, si un ambassadeur ne retrouve pas ses marques sur un boîtier E, c'est pas à Sony de venir faire la police pour lui imposer un truc qui ne fonctionne pas pour lui quoi... C'est aussi ça que je trouve de débile, tout aussi débile par exemple que le fait de dire "tu ne shootes pas avec du FF, donc t'es pas un pro" c'est du même niveau de conneries pour moi.
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
Faut aussi voir ce qu'il en est vraiment, car tu écris :
Et, de mon point de vue, "pousser à l'utilisation de la E" et "interdire la A" sont deux choses très différentes.
djfoxy a écrit :Sony pousse pour qu'il passe sur système A7.
djfoxy a écrit :Mais si Sony interdit la monture A aux ambassadeurs
Et, de mon point de vue, "pousser à l'utilisation de la E" et "interdire la A" sont deux choses très différentes.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
Manus a écrit :Faut aussi voir ce qu'il en est vraiment, car tu écris :djfoxy a écrit :Sony pousse pour qu'il passe sur système A7.djfoxy a écrit :Mais si Sony interdit la monture A aux ambassadeurs
Et, de mon point de vue, "pousser à l'utilisation de la E" et "interdire la A" sont deux choses très différentes.

Du moment que le monture A, même en roue libre (voire en fin de vie), reste économiquement "rentable" pour Sony, même en ne faisant rien (ou presque plus rien) pour la promouvoir, Sony n'a aucun intérêt économique à annoncer la mort de cette gamme. Il ne faut pas chercher plus loin.
A terme, Nikon va devoir répondre à la même question avec sa monture F, mécaniquement inchangée depuis 1959, en cas de succès de son nouveau mirrorless et sa nouvelle monture.
Il est plus que probable que Nikon n’annoncera pas de sitôt une éventuelle mort de sa monture F pour les mêmes raisons.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
