Couchant
Bonjour Ă tous
En chassant le rayon vert déjà aperçu la veille, j'ai réalisé ce cliché. La fine bande de nuages au loin ne m'a pas permis d'observer le rayon vert à nouveau, mais le coucher du soleil m'a quand même offert un magnifique spectacle ce soir là .
@+
En chassant le rayon vert déjà aperçu la veille, j'ai réalisé ce cliché. La fine bande de nuages au loin ne m'a pas permis d'observer le rayon vert à nouveau, mais le coucher du soleil m'a quand même offert un magnifique spectacle ce soir là .
@+
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Content d'être battu en nombre de pétouilles sur le capteur!!!
Joli coucher avec le voilier bien placé

Joli coucher avec le voilier bien placé

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Kenshin83 - Messages : 3139
- Photos : 313
- donnés / reçus
Moi je les vois pas perso !
très belle image, à la fois chaude et douce, super traitement !
très belle image, à la fois chaude et douce, super traitement !
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Hello,
J'aime beaucoup la quiétude qui se dégage de cette image
@+
J'aime beaucoup la quiétude qui se dégage de cette image

@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Merci à tous d'être passé et d'avoir laissé un petit commentaire. C'est toujours encourageant. Je suis ravi que les pétouilles ne se voient pas (trop). Pour fêter ça j'en remets une couche avec une autre photo prise au même endroit le lendemain. Je préfère personnellement cette deuxième qui offre une ambiance plus douce. La fine bande de nuages m'a permis de fermer un peu l'image en haut.
@+ les copains
@+ les copains
-
- #311112: Consulté 1719 fois
- Exifs
Tom
-
Arcysien - Messages : 2155
- Photos : 270
- donnés / reçus
Et bien et bien et bien !!!
J'attendais avant de commenter ta première photo, parce que... J'aimais beaucoup, mais sans savoir pourquoi. En vérité pour le coup j'ai encore du mal à décrire ce qui me plait. L'ambiance, toussa toussa, ok. Mais il y a autre chose. Darkshine évoque la quiétude, il y a de ça. En fait, je ressens un peu le même bien-être que quand je pose mon visage devant mon simulateur d'intensité solaire. C'est indéfinissable, mais plaisant. Pour ce que mon écran est encore qualibré, je ressens une luminosité presque parfait en fait.
La seconde me plaît également, et par chance là les mots me viennent. Les lignes sont tranchées, les nuances aussi, j'aime beaucoup. La composition est superbe, vraiment. Après suggestion, sans être fan du format : un 16/9 sans les nuages ne siérait-il pas plus ? On a une composition dénuée de tout, et moi (moi hein), ces petits nuages me gênent un peu, au fond. Même si la photo me plait. Bravo Tom
J'attendais avant de commenter ta première photo, parce que... J'aimais beaucoup, mais sans savoir pourquoi. En vérité pour le coup j'ai encore du mal à décrire ce qui me plait. L'ambiance, toussa toussa, ok. Mais il y a autre chose. Darkshine évoque la quiétude, il y a de ça. En fait, je ressens un peu le même bien-être que quand je pose mon visage devant mon simulateur d'intensité solaire. C'est indéfinissable, mais plaisant. Pour ce que mon écran est encore qualibré, je ressens une luminosité presque parfait en fait.
La seconde me plaît également, et par chance là les mots me viennent. Les lignes sont tranchées, les nuances aussi, j'aime beaucoup. La composition est superbe, vraiment. Après suggestion, sans être fan du format : un 16/9 sans les nuages ne siérait-il pas plus ? On a une composition dénuée de tout, et moi (moi hein), ces petits nuages me gênent un peu, au fond. Même si la photo me plait. Bravo Tom

flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
-
A-lexis - Animateur
- Photos : 1976
- donnés / reçus
Salut,
Deux très belles images qui donnent un air de vacances. Je préfère la deuxième image car le soleil est nettement mieux délimité et le reflet au niveau de la mer est plus intéressant.
Le voilier sur les deux images apportent un plus Ă ton image
Deux très belles images qui donnent un air de vacances. Je préfère la deuxième image car le soleil est nettement mieux délimité et le reflet au niveau de la mer est plus intéressant.
Le voilier sur les deux images apportent un plus Ă ton image