En guise de très modeste hommage à Ansel Adams, voici le Mont-Aiguille au couchant du soleil, sous son nuage. C'était samedi dernier. (À l'attention de Blueh : cette image n'est absolument pas croppée, c'est donc de la vraie photo

![]() |
Hommage Ă Ansel Adams
Bonjour Ă tous,
En guise de très modeste hommage à Ansel Adams, voici le Mont-Aiguille au couchant du soleil, sous son nuage. C'était samedi dernier. (À l'attention de Blueh : cette image n'est absolument pas croppée, c'est donc de la vraie photo ![]()
âžś 500px
![]() Et un beau minimalisme, à voir sur un beau tirage. (la partie gauche basse du nuage a un aspect légèrement "artificiel" sur mon écran peut être la compression fofo)
Oui, un beau tirage s'impose
![]() J'ai toutefois deux petites remarques :
Très sympa cette ambiance ! Comme les copains, je trouve que ça manque un peu d'air, mais tout est rentré dans le cadre alors bon..
![]() J'aime beaucoup le contraste entre les deux éléments! et les nuances de gris dans le "cailloux " Peut être qu'on pourrait trouver que ça manque de détail dans les ombres en bas, mais ça permet de se concentrer sur l'essentiel! Jolie prise en tout cas! A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Merci beaucoup Ă tous les trois pour vos retours
![]()
L'atmosphère était malheureusement "épaisse", avec des brumes de chaleur, d'où je pense les quelques irrégularités du ciel, qui sont enlaidies par la compression. Pour le cadrage, c'était ça ou rien — mais de toute façon, je ne désirais pas beaucoup plus large : j'aime bien cet effet d'emboitement du nuage, ça rend l'image plus abstraite (à mes yeux) ![]() ➜ 500px
effectivement, la composition et le traitement sont de toute beauté
![]() sorts de ce corps Ansel ![]()
![]() heureux de voir que ma plaisanterie n'ai pas été prise au sérieux ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
Superbe, bravo Scribe. Ce petit nuage est somptueux !
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |