Embarras, je la trouve excellente, j'aurai resserré le cadrage pour donner plus d'intensité dans la relation entre les 2 personnages (mais pas certain)

Un Donald qui aime, un amour Ă fuir

![]() |
[fil ouvert] Scènes de rue
Choc des civilisations, dommage qu'il y ait trop de personnes, le regard se perd
Embarras, je la trouve excellente, j'aurai resserré le cadrage pour donner plus d'intensité dans la relation entre les 2 personnages (mais pas certain) ![]() Un Donald qui aime, un amour à fuir ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
![]() Je suis d'accord, j'ai hésité à la mettre, elle me plaisait mais mon sujet ne se détache pas flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté
tu aimes bien les 2 roues et la règle des tiers le traitement est bien maitrisé, la première est sympa la seconde aurait été super si tu avais pu avoir le cycliste de face et non de dos (mais je comprends tes réticences) la phohpo de rue droit dans les yeux c'est risqué ![]() ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
Amha, c'est typiquement ce qu'il faut se forcer à ne pas faire en photo de rue : personnage de dos, scène on va dire "contingente" et en fouillis, lumière plate et plâtreuse, pdc artificiellement raccourcie…
âžś 500px
![]() ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
Ce que je veux dire, c'est que minimiser à l'extrême la pdc ne rendra pas la scène moins banale, et au contraire fera perdre ce qu'elle pouvait au moins avoir de naturelle et de "documentaire" : on perd sur les deux tableaux… ➜ 500px
Je dirais même plus: "Amha, c'est typiquement ce qu'il faut se forcer à ne pas faire en photo de rue : personnage de dos, scène on va dire "contingente" et en fouillis, lumière plate et plâtreuse, pdc artificiellement raccourcie…" Il faut savoir ne pas déclencher, à mha, bien entendu. ![]() Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère
Slt,
c'est vrai que la photo avec les 2 motos, étant passionné de moto, dommage d'avoir la 2e floue car elle avait l'air encore plus photogénique que la moto en 1er plan. Perso j'aurai viré le bout de tuyau à droite, quitte à avoir les bécanes collées au bord, mais ça c'est moi. De toute façon la photo de rue, c'est toujours compliqué et c'est ce qui fait progresser. Je note en tout cas les remarques de Scribe car j'aurais probablement fait les mêmes erreurs !
bien vu ![]()
arrĂŞtes tu vas lui faire fondre une durite ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
alors j'en ai d'autres de face, mais la diffusion me pose soucis, bien que le cadre ne nuise à personne. de même , je ne suis absolument pas convaincu par la même photo, de face et le tout net. lumière douce, figure toi que c'est justement voulu, pour pas être embêté par des ombres trop dure et qui ne répondraient pas à ma douceur souhaitée. de dos car il le sont quasi tous, et seul celui à vélo, je voulais le détacher du fond: en effet, je ne pense pas que de fermer à 8, et donc avoir tout net apporte quelque chose à cette situation. bref ça n'a pas marché, et de face, je n'aurai pas fait la photo, c'est sur. fouille: je te l'accorde, bien que mon sujet principal soit aéré tout de même. pdc artificiellement raccourcie--> ça m'interroge: tu parles d'un flou logiciel? bref, il faut tout de même différencier photo reportage et photo de rue, il me semble, car ne deux ne sont pas obligatoirement liés. cependant, je prends note et y penserai dans mes prochaines prises de vue. et dans mes prochains posts. et la deuxième photo, moi c'est la première moto qui m'a plue, la deuxième était juste la pour faire écho, donc c'est pour ça qu'elle est floue. je tacherai de poster mieux a7III et canon lens
ne postes pas mieux, postes comme tu l'estimes
prends note des remarques des autres, qui n'ont pas ta vision des choses ne les laissent pas dicter ta sensibilité ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
la 3eme est cool (vive le bambou), sauf la petite grappe de lumière (hautes lumières) qui détourne le regard
pour les 2 autres, tu fais de la spéléologie ou de l'animalier com à prendre comme tu le sens, mais restons cool ![]() ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
Non, pas du tout, voir ma réponse à blueh ci-dessus ![]() Pour ce qui est de photographier les gens de face, tu n'as aucun souci à te faire pour ce qui concerne la diffusion, tant que tes images ne sont pas "de nature à porter gravement atteinte à leur dignité" (comme dit la jurisprudence) — ceci pour la France en tout cas, dans l'espace public, et à l'exclusion d'un usage commercial de tes photos (qui est une autre question, très complexe… ). Évidemment, avoir le droit de tirer le portrait de quelqu'un n'implique pas que ce quelqu'un va bien le prendre, et la situation peut très vite dégénérer : ce sont les risques de la pratique, on les assume ou on fait autre chose. Bien sûr, il y a des fois où on ne peut prendre l'image de face, soit que la situation intéressante soit trop brève pour avoir le choix, soit simplement parce que tout le monde semble s'être donné le mot pour passer systématiquement dans le mauvais sens : ça arrive souvent (et en général, il suffit qu'on s'en aille pour que ce qu'on désirait se réalise ![]() Ta dernière image est de loin la plus intéressante à mes yeux, mais le contraste est quand-même terriblement agressif, et la partie gauche me semble superflue : pour moi, j'aurais shunté juste avant la poubelle, en conservant le luminaire et la pointe du parasol… ➜ 500px
Revenir vers « Photo Urbaine » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |