Toujours intéressant de voir comment chacun construit ses images ...

![]() |
Vadrouille entre Senja et les Lofoten en Norvège
la 310043 traitée comme la L19 ça devrait sortir quelque chose de sympa à mon avis
pour la position du soleil chacun voit pour ma part sur la L20 je l'aurai plus vu à droite dans l'image en prolongation de la courbe de la faille dans le rocher au début bleu puis orange maintenant rouge
Moi j'aime beaucoup cette 12, le cadrage serré donne beaucoup de force, et ca change des photos a l'UGA. Les lignes de fractures de la montagne qui se rejoignent sur la pointe du toit, c'est super bien vu. Pour moi ton cadrage est plus travaillé que celui qui a gagné les Sony Awards. La complementarité orange/vert fonctionne très bien, mais ca mériterait juste de pousser le contraste et la saturation sur la montagne pour equilibrer. Un peu dans ce genre la: [noindex] Sony A77 II
50mm f/1.8 DT, Sigma 70-300 APO Macro, Samyang 14mm, Bonnette Raynox DCR 250
Je découvre seulement ce sujet.
J'y vais cet été aux Lofoten ! UN gros + pour 11/13/18 de très belles images en général mais ces 3 là ont ma préférence. Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Bon, je suis en train de préparer un petit exposé et j'ai sauvé une image. Un arc en ciel de toner mais on été pas encore sur le spot. Une image TGS pour le souvenir. En enlevant 24 poteaux et 222 lignes électriques, ca donne ca.
L21 mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 De bien belle photo que vous nous présentez
![]() La Dk3 est juste magnifique, préférence à la L9 clqassique, car il y a un équilibre avec le soleil au centre, le format carré ferme un peu trop le bas de l'image. Dk4 est réussi, concernant le micro-contraste, difficile de s'exprimer sur de petit format à 500Ko. L16 sacré ambiance, et bien vu la L17. Je repasserai pour la colorimétrie, écran du boulot pas top.
J'arrive Ă la bourre, mais quel fil !
Félicitations, vous avez fait une belle récolte sur ce voyage. C'est sombre humide et lumineux à la fois. tout ce que j'aime sous ces latitudes. C'est bon, vous avez bien compris pour les compos verticales apparemment. ![]() ![]()
Bien content d'avoir fait découvrir le topic à certain :)
Après quelques mois de retard, voici un diaporama amélioré. Le behind the scene. 2 semaines de voyage en 8min phpBB [media] mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Très chouette vidéo alliant images fixes et vidéos. Belle qualité et homogénéité des deux, bravos !!
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
De très belles images Lionel, bravo!
Concernant le montage, j'aurais aimé voir plus de cohérence entre les changements de plans et la musique. Mais là ça te ferait tout refaire...
Très chouette montage, couleurs superbes, ça fait envie!
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
![]() Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse. Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2 Mon FlickR
bien content que la vidéo vous plaises. Le montage m'a pris un temps fou '^^
Promis, la prochaine fois, je synchronise la musique et la vidéo. mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |