demala a écrit :Sur la 6 l'huitrier pie est très beau mais la maison en arrière plan paraît bizarre : le flou me semble plus prononcé dans la partie centrale de l'image que dans la partie de droite ( la maison ressemble à une miniature pour enfant)
L'athmosphere sur la 7 est bien jolie mais il faudrait éclaircir un rien l'huitrier
Je n'ai pas touché à l'arrière plan. Mais je trouve que le bokeh du 100-400 est très tournant et ca peut donner des rendus particulier.
Sur la 7, je crois que je suis malheureusement au maximum d'éclaircissement de l’huîtrier avant que ça ne fasse trop bizarre. Je vais voir pour pousser un peu plus.
Arcysien a écrit :Alors autant l'animalier (et sacrilège ici, je crois même surtout les zoziaux ;) ) ne me parle pas du tout, autant cette numéro 8 éveille les sens !! (oùùùùùùùrf, la subtilité de la référence :wow: )
Ca fait bien plaisir, merci :)
Welsch a écrit :La 8 avec ce reflet irréel sur la plage mouillée, cette géométrie avec les ailes déployées et la vague qui arrive, très fort !
Bizarre de voir des lagopèdes dans un environnement de forêt^^ Pourquoi une telle différence de mode de vie entre les deux espèces pourtant très proches ?
Je pense que c'est du à la différence de topologie. Le lagopède des saules à l'air d'avoir un territoire semblable au tétras lyre de chez nous. Il est toujours en foret. Le alpin, c'est comme chez nous, il est au dessus de la limite des arbres. Je pense qu'ils ne se croisent pas souvent. Il y a bien moins de lago alpin que saules là bas.
D'ailleurs je continue avec une petite série de trois lagopèdes des saules.
9 oĂą est madame?
10 Virage tempétueux
11 le calme après la tempête
Merci pour votre participation et avis ;)