
Un endroit pour les paresseux paraît-il...
![]() |
Jeu : OĂą qu'c'est ?
je vois bien un Jules Gérard qui a inspiré Daudet pour son Tartarin de Tarascan
![]() ![]() ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
Lu sur la toile:
"Le crocodile accroché au plafond, offert par Jules Gérard, un célèbre chasseur né en 1817 à Pignans, surnommé le tueur de lions. (il a inspiré Alphonse DAUDET pour son personnage Tartarin de TARASCON)." Si avec ça tu ne trouves pas ![]()
Va y avoir du boulot ! Et le boulot, moi ... Si, moi ... ![]() Un ange passe ... Perchée sur le deuxième sommet des Maures à 768 m, c'est un havre de paix pour tous, visiteurs, marcheurs et pèlerins. Par dessus la forêt des Maures composée de châtaigniers, de chênes-lièges et pins maritimes, le panorama se déploie jusqu'à la rade de Toulon. Je ne vois pas du tout où c'est !!! Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
N.-D. des Anges, dans le Var pas loin de Collobrières; mes premières photos avec le A65, j'ai malheureusement (?) effacé les originaux.
Même du croco je n'ai plus qu'une vignette bien granuleuse où l'on voit le croco s'apprêtant à dévorer La Julie de Gruissan. (Busoqueur faisait allusion à mon ex-avatar issu d'une partie du relais TV) A JJ, c'est à peu près son heure d'hyperactivité ![]() Ici un bon livre et ![]()
![]() ![]() crocodile en français cocrodile en anglais crocrodile comme disent les enfants ![]() Il va falloir que je vous trouve un scan d'une gravure de crocodile. Bonne nuit le marchand de sable va passer ![]()
Voilà après des recherches dans les tréfonds d'un ordi datant de l'antechrist, deux scan d'un ouvrage datant de 1854 intitulé Reptiles et Poissons de Lacépède.
La première cause de cauchemars enfantins : C'est le crocodile qui me fait penser à cette gravure montrant la bête féroce s’attaquant au pauvre enfant qu'une mère laborieuse à laisser baguenauder trop près de l'eau malgré les avertissements des vieux sages du village en palabres sous le baobab centenaire. La seconde plus amusante : Montre que la nature a bien pourvu le physale cylindrique ce qui ne semble pas choquer les valeureux pécheurs à pied plutôt enclins à distraire la jeune femme. Maintenant où se situe la scène ? ![]() Après ce court instant en dehors des recherches photographiques, reprenons le cours de nos activités ![]() ![]() ![]()
Puisque j'ai été désigné vainqueur à mon corps défendu ... ou défendant, voici de quoi passer une matinée de jeudi avec gougueule ... La photo est de novembre 2006.
![]() ![]() [noindex] Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
Ben alors, on roupille ?
![]() Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
Des peupliers, des arbres à feuilles caduques, mais pas encore tombées en novembre, alors en dessous d'une ligne Bordeaux Lyon mais pas en climat méditerranéen.
Si en France je dirais bien Cévennes ou Montagne noire. ![]()
Non, ce n'était pas un indice !
Bien vu pour le magasin Gamm Vert qui existe toujours. L'autre bâtiment, c'est aujourd'hui une enseigne de bricolage. Ce n'est ni Cévennes, ni Montagne noire. Indice : cette ville porte un nom de fruit ... et organise la fête de ce fruit chaque année ! Son nom actuel remonterait à 1148. Et son activité industrielle aurait été initié avec l'arrivée de Phéniciens. Tout ça ne nous rajeunit pas !
Dernière édition par JJ le Jeu 07 Juin 2018 11:33, édité 1 fois.
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |