[MACRO] Fin de la saison ?
Ayant profité d'une belle journée avant l'arrivée du froid, je vous soumets quelques images...
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Merci de vos commentaires !
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Vraiment superbe !
Mais comment tu fais pour avoir autant de profondeur de champ ?
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α700 grippé | CZ 16-80 | SAL-70-400G | S100M28 | DCR-250 | HVL-F58AM | 484RC2 | 190XPROB | 679B | Kata 3N1-20
Mon site & Mon flickR
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honeybadger a écrit :2 et 3 sortent véritablement du lot![]()
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Pour les autres , l'angle de prise de vue n'est pas flatteurdommage
J'adhère aux dires de honey à 100%.
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Lubna - Messages : 11687
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honeybadger a écrit :2 et 3 sortent véritablement du lot![]()
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Pour les autres , l'angle de prise de vue n'est pas flatteurdommage

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Pour moi ce sera la trois, attention à tes angles de prise de vue, sinon techniquement irréprochables.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
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Michio Oshino
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Sony : α700 | α850
Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000
M50 f1.7 Old | KM 17-35 f2.8-4 D | S 28-75 f2.8 SAM | M24-85 f3.5-4.5 RS | M100 f2.8 Old | M80-200 HS f2.8 | Samyang 14MM F/2.8 |
HVL-43AM | 3600 HSD | 3500Xi | Vivitar 6000 AFM
Lowepro Fastpack 200 | Compact AW
Manfrotto 190XPROB
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Chapeau pour la série
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boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
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la 3 pour moi, sujet classique mais réalisation irréprochable
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Très belle série, bravo 

alpha 850,alpha700, alpha 100, 24-70mm F2.8 ZA SSM, Sony 70-400mm 4.0-5.6 G SSM, minolta 100-300, minolta 35-105, minolta 50/1.7, Sigma AF 24mm 2.8
minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i
minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i
Merci à tous pour vos lumières, vos conseils me sont précieux !
C'est ma première saison de macro, au tout début j'ai eu tendance à fermer très fort (f11-f16) et utiliser le flash pour éviter le bougé; sur cette séance j'ai ouvert davantage, (f5,6 pour l'abeille, f5 pour la 3, f8 sur les papillons) en fait je voulais retrouver une ambiance plus éthérée, et apprendre à me passer du flash pour ne pas faire des images trop typées...
Sur vos conseils je vais essayer d'être plus créatif au niveau des cadrages.
Enfin je sèche sur les noms de mes sujets la plupart du temps, si vous connaissez un ouvrage de référence (facile d'accès si possible) pour identifier les sujets courants n'hésitez pas à me le conseiller !
Encore merci !

C'est ma première saison de macro, au tout début j'ai eu tendance à fermer très fort (f11-f16) et utiliser le flash pour éviter le bougé; sur cette séance j'ai ouvert davantage, (f5,6 pour l'abeille, f5 pour la 3, f8 sur les papillons) en fait je voulais retrouver une ambiance plus éthérée, et apprendre à me passer du flash pour ne pas faire des images trop typées...
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rascal - Modérateur
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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Belle serie ! La 2 est vraiment top !
David
A700 + Objectifs 100% (K)M (sauf Sony 18-70 qui prend la poussière)
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