Je suis nouveau en A700
Alors, il faut procéder à l'ancienne : aiguiser ton oeil, ou encore sortir le mètre à ruban pour mesurer la distance du sujet au plan focal, comme on le faisait du temps des caméras argentiques, avec un double décamètre.
Suis d'accord qu'au niveau réactivité, c'est pas top...
Suis d'accord qu'au niveau réactivité, c'est pas top...
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Jean-Christophe92 - Messages : 23
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Le pire, c'est qu'avec mon Dynax 600Si à l'époque ou je faisais de la TriX-400 à longueur de journée, j'avais bien l'option d'illuminateur AF activée tout en travaillant en full-manuel avec mes Adaptall-2 !! Et cela, avec une bague sans puce électronique.
Là pour le coup, c'est bien dommage que ça marche plus avec les alpha.
Un lien du forum sur les adaptateurs M42 "AF-Confirm" pour alpha :
viewtopic.php?t=49380
Et je n'ai plus les yeux pour trouver le sharp focus tout seul...
Là pour le coup, c'est bien dommage que ça marche plus avec les alpha.
Un lien du forum sur les adaptateurs M42 "AF-Confirm" pour alpha :
viewtopic.php?t=49380
Et je n'ai plus les yeux pour trouver le sharp focus tout seul...

Plus c'est gros, et plus on y croit !
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SONY Alpha 700 + objectifs Minolta (50mm f/1.7, 35-70mm f/4.0, 28-105mm, 100-200mm le meilleur,70-210mm classic)
Mes précieux : Ricoh GR 16Mp (28mm, le roi de la Street !) et GXR (avec Module A12 50mm)
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En aparté, je ne sais pas si dans ce cas, le surlignage qu'offrent les SLT serait ou non "fonctionnelo-compatible".
Par contre, comme alternative, ils proposent la fonction loupe, qui permet de grossir l'image sur un endroit particulier pour mieux apprécier la précision de la MAP en manuel.
Par contre, comme alternative, ils proposent la fonction loupe, qui permet de grossir l'image sur un endroit particulier pour mieux apprécier la précision de la MAP en manuel.
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Jean-Christophe92 - Messages : 23
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- Localisation : Courbevoie
Bon, après de longues recherches sur le net, j'en ai conclu que ça n'existe pas.
Plus c'est gros, et plus on y croit !
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jr56 - Messages : 24349
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Je découvre ce sujet ce soir.
Très bon et très robuste le 70! J'ai toujours l'un des premiers sortis en France (achat groupé sur le forum à sa sortie) et il fonctionne toiujours bien.
Jamais eu de pb. de casse d'objectif, et j'ai / j'ai eu toute une gamme allant des premiers AF Minolta à des Sony récent. Et quelques marques tierces (Sigma, Tamron, Vivitar...)
La réactivité du mécanisme d'AF vient surtout du fait que le 700 a deux moteurs d'AF, un pour chaque sens de rotation de la came de commande du groupe mobile faisant la MaP dans l'objo: il met donc moins de temps quand il faut changer de sens de rotation (sens de mise au point).
La qualité de restitution des couleurs vient surtout du traitement du signal hérité de Minolta; qui, rappellons-le, faisait les meilleurs thermocolorimètres du marché et avait profiter de son savoir ses premiers boitiers numériques:D7D, D5D, savoir faire repris ensuite par Sony.
Très bon et très robuste le 70! J'ai toujours l'un des premiers sortis en France (achat groupé sur le forum à sa sortie) et il fonctionne toiujours bien.
Jamais eu de pb. de casse d'objectif, et j'ai / j'ai eu toute une gamme allant des premiers AF Minolta à des Sony récent. Et quelques marques tierces (Sigma, Tamron, Vivitar...)
La réactivité du mécanisme d'AF vient surtout du fait que le 700 a deux moteurs d'AF, un pour chaque sens de rotation de la came de commande du groupe mobile faisant la MaP dans l'objo: il met donc moins de temps quand il faut changer de sens de rotation (sens de mise au point).
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SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Midship - Galeriste
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jr56 a écrit :Je découvre ce sujet ce soir.
Très bon et très robuste le 70! J'ai toujours l'un des premiers sortis en France (achat groupé sur le forum à sa sortie) et il fonctionne toiujours bien.
Jamais eu de pb. de casse d'objectif, et j'ai / j'ai eu toute une gamme allant des premiers AF Minolta à des Sony récent. Et quelques marques tierces (Sigma, Tamron, Vivitar...)
La réactivité du mécanisme d'AF vient surtout du fait que le 700 a deux moteurs d'AF, un pour chaque sens de rotation de la came de commande du groupe mobile faisant la MaP dans l'objo: il met donc moins de temps quand il faut changer de sens de rotation (sens de mise au point).
La qualité de restitution des couleurs vient surtout du traitement du signal hérité de Minolta; qui, rappellons-le, faisait les meilleurs thermocolorimètres du marché et avait profiter de son savoir ses premiers boitiers numériques:D7D, D5D, savoir faire repris ensuite par Sony.

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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Jean-Christophe92 - Messages : 23
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Quelques premiers shots, suis plutĂ´t content de la couleur !
MĂŞme sil il faudrait que je remplace mon filtre par un SylLight...
Par contre, je trouve qu'au delà de 500 ISO, on commence à perdre en netteté.
MĂŞme sil il faudrait que je remplace mon filtre par un SylLight...
Par contre, je trouve qu'au delà de 500 ISO, on commence à perdre en netteté.
Plus c'est gros, et plus on y croit !
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SONY Alpha 700 + objectifs Minolta (50mm f/1.7, 35-70mm f/4.0, 28-105mm, 100-200mm le meilleur,70-210mm classic)
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Difficile de juger la teinte d'une photo si l'on rajoute un filtre devant l'objectif. Déjà que la dominante change selon l'orientation de la source d'éclairage.
Normalement, le A700 permettait d'aller sans souci jusqu'à 800 iso. Savoir si la lame de verre du filtre n'accélère pas la confrontation avec la limite de début de détérioration du piqué quand on monte en sensibilité ?
Normalement, le A700 permettait d'aller sans souci jusqu'à 800 iso. Savoir si la lame de verre du filtre n'accélère pas la confrontation avec la limite de début de détérioration du piqué quand on monte en sensibilité ?
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Jamais dépassé le 800 ISO , aussi pour moi.Qui peut être encore amélioré avec un traitement antibruit.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Magnolias a écrit :En JPEG c'est 400 / 500 iso maxi pour une qualité top . Je n'ai jamais dépassé 800 .
J'ai souvent du shooter avec 1600 iso en sport. Dès lors que l'on n'a pas à agrandir au delà du A3, ça passait sans pb. Surtout en tirage papier.
Midship a écrit :Jamais dépassé le 800 ISO , aussi pour moi.Qui peut être encore amélioré avec un traitement antibruit.
... au détriment du piqué.
Histoire de compromis. LĂ encore, Ă ajuster selon destination de la photo.
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pour moi c'étais
a700 max800iso
a900 max1600iso
a77 max 1600iso
a99 max 3200iso
a99II, a7rIII max 6400iso
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mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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Jean-Christophe92 - Messages : 23
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Bon, ben alors l'A700 sera mon boitier des vacances d'été !
Au moins, y aura de la lumière...

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Mes précieux : Ricoh GR 16Mp (28mm, le roi de la Street !) et GXR (avec Module A12 50mm)
Alors si tu n'emmènes pas aussi ton GXR, procure-toi une basse focale démarrant au plus à 18 mm.
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Jean-Christophe92 - Messages : 23
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Mon GXR me suit partout
(C'est incroyable ce qu'il peut faire alors qu'il est pas bien gros.)
Pour l'A700, je cherche un zoom plus fort pour avoir des portraits saisissants.
Dans l'ordre de préférence :
- Minolta 28-105 RS (polyvalent)
- Minolta 100-200 (de très loin l'un des meilleurs pour moi, mais plus difficile à utiliser)

(C'est incroyable ce qu'il peut faire alors qu'il est pas bien gros.)
Pour l'A700, je cherche un zoom plus fort pour avoir des portraits saisissants.
Dans l'ordre de préférence :
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- Minolta 100-200 (de très loin l'un des meilleurs pour moi, mais plus difficile à utiliser)
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