LE BISON a écrit :L'emmerdeur, avec ses maquettes, c'était François!
... et le gars des planches Ă voile, Jean-Patrice !
bien vu le Bison !

![]() |
tiens, histoire de mettre la pagaille...
... et le gars des planches Ă voile, Jean-Patrice ! bien vu le Bison ! ![]() monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
C'est exactement ca Fangio... Tu crois qu'on va te laisser dix ans tranquille avec ton Full HD !
![]() ![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ben comme les réflex numériques en fait...
mais alors... quoi... ... ça voudrait dire que... ... nan, pas possible ? ... ils nous exploitent ? ![]() ![]() ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
ouais ben qu'ils aillent se faire foutre ! je fais pas de la diapo, je fais du négatif et je tire tout en papier, il n'y a que ça qui me donne envie de regarder mes photos. Je n'ai même pas un projo full HD, juste un "HD ready" ... et je ne vais pas changer tous les 4 matins un élément ou l'autre de ma chaîne ... quand l'écran sera remplacé, il y aura un nouveau format de support de films, le format son sera changé aussi alors il faudra un nouvel ampli, et les connectiques auront évolué pour intégrer quelque chose d'autre, donc il faudra deux chaînes pour continuer de lire les DVDs (j'en ai plus de 600, je vais pas les remplacer) ... Et puis la manette de Guitar Hero pour PS2 passe pas sur PS3 alors tu rachètes des guitares en plastoc ... Bref, j'espère que les fabricants de papier vont se battre !! monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Moi aussi je ne jure que par le papier. D'ailleurs j'ai toujours une télé cathodique (que je ne regarde jamais, ça doit être pour ça).
En revanche, j'imagine très bien d'ici quelques années des écrans type Oled à très haute définition pour un affichage permanent, genre cadre numérique géant à 8, 16 ou 32 Mpx. Mais ça restera toujours à coté du papier, pas à la place, et je ne crois pas une seconde que Sony pense autre chose.
Tiens, justement, Sony a l'air en galère sur les OLED:
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
![]() Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
Je ne pense pas que les photographes animaliers et sportifs aient besoin de 15MP en APS-C ! Déjà avec 12 il y en a largement assez (personnellement je ne tire quasiment que des 20x30... avec le D7D, pas encore sorti qqch avec l'A700). Je ne comprends pas cette recherche des MP ! Vous faites tous des tirages géants ? ![]() KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
Non, les Zeiss et les bonnes optiques ne souffriront pas d'un excès de pixels en APS-C. Je vous rappelle qu'on crope au centre, et pour entamer la netteté d'un Zeiss au centre, faudra en rajouter un paquet, des pixels.
Le problème est en revanche crucial en FF à cause des (vrais) bords et des (vrais) angles, et ce même pour les Zeiss...
Pour info, j'ai tiré des tofs A3+ (sur une Epson 2400) issues de fichiers de D7D et de D700 (avec le même objectif, mêmes conditions de PDV). Eh ben... difficile de dire qui a fait quoi. Donc: ![]() Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
HolĂ ! holĂ ! On s'enflamme pas! J'ai dit: "15 MP (c'est la mode!)"
Evidemment que c'est pas indispensable, vous avez zappé le FF à 12 MP? Pour moi, j'aimerais tout autant un FF 6MP pour moins cher, histoire de pouvoir diaphragmer à f/22 en macro sans pertes; je ne tire jamais en A2, les MP je m'en f.... Vous imaginez le jour où un fabricant sortira un reflex avec moins de MP que son prédécesseur? Il se fera descendre, même ici... ![]() J'imagine donc mal le successeur de l'A700 avec moins de MP qu'un reflex de la gamme inférieure (A350) ou que la concurrence directe (pentax/canon entre 14 et 15 MP). Comme disait Coluche: "quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour pas que ça se vende..." En attendant, l'A350 se vend (regardez les nouveaux du forum!), et je reste convaincu qu'un FF 6MP aussi cher qu'un APS-C de 12MP ne se vendrait pas, même si j'en veux un... NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Et pourquoi pas un doublonnement dans le style des A3xx avec des capteurs de résolution différente, pour les gammes supérieures ? Mais je ne pense pas que cela se fasse.
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
C'est vrai que la résolution du 700 est vraiment super mais pense que l'on peut faire de petits tirages papier à partir de grands crop issus de LR par exemple! ![]() Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4 Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |