(faut avoir google maps au bon niveau de zoom pour tomber dessus

![]() |
Jeu : OĂą qu'c'est ?
Epoufette ?
(faut avoir google maps au bon niveau de zoom pour tomber dessus ![]() a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
Du matériel m4/3 Par ici mon site !
Oui Epoufette bay panorama de 3 photos
Alors les indices ![]() ![]() ![]() Sel, oui en hiver sur les routes sinon c'est neige, glace et congères, même en été c'est frisquet le coin G. Brassens Marinette ville sur le lac Michigan pas loin d'Epoufette enlever la poussière avec un cheveu sur la langue : épouffeter le pire indice : cagole va à pouffe, petite pouffe poufette, interpellée : Eh !! poufette https://en.wikipedia.org/wiki/Hendricks ... ,_Michigan http://www.mackinacproperties.com/communities/epoufette https://www.youtube.com/watch?v=sBfDL9naJMM Je suis passé à Epoufette en venant de Green bay pour aller à Mackinaw city, passage sur le pont Mackinac grand pont suspendu qui doit être impressionnant lorsqu'en hiver tout est gelé. Le Canada est à une encablure, sous le pont passent les eaux venant du Michigan pour rejoindre le lac Huron. La région a été explorée par les chasseurs de fourrure français et le père Jacques Marquette qui a laissé son nom à plusieurs lieux. A Winwalloe
Je dois proposer juste une nouvelle photo ou aussi des indices tirés par les cheveux ? xD
(J'essaie de faire ça tout à l'heure) a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
Il m'a encore fallu plusieurs coups pour que google ne donne pas la réponse (un peu énervant, car ça voulait dire que j'avais pris la même photo que X autres personnes !)
Voici : ![]() a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
C'est sur l'Atlantique.
Ce n'est pas Louisbourg, mais c'est pas loin du tout. a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
Ouep, c'est la citadelle d'Halifax
![]() Jolie visite, et hélas je n'avais pas pu passer par Louisbourg au Cap Breton. (t'as pensé à la nouvelle-écosse car c'est sur mon site ou autrement ? xD ) A ton tour ![]() a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
Non, c'est un peu une intuition, un fort ancien mais pas trop, des canons trop bien entretenus, une dame en robe d'époque, une végétation pas tropicale, et de l'autre côté de l'Atlantique on aime bien les commémorations en habits d'époque.
Et je ne connais absolument pas ces provinces maritimes. Peut-ĂŞtre un jour ![]() A bientĂ´t ![]()
Voilà pour faire tourner le jeu, un autre fort avec un plan incliné pour faciliter le passage des canons.
Un indice le vieux bâtiment côtoie un bâtiment tout neuf et pacifique ![]()
Bravo pour la déduction précédente en tout cas !
C'est sur la Méditerranée ? Le bâtiment tout neuf est-il un musée ? a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
Du matériel m4/3 Par ici mon site ! Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités ![]() |
![]() |