Bon, ce n'est pas exhaustif... Cela fait que cinq heures que je l'ai !
D'abord les points qui m'ont irrité plus ou moins :
1 - La sangle livrée avec le boitier n'est pas digne d'un boitier aussi massif et lourd qui coute quand même 2780 euros prix officiel !
2 - C'est mesquin de ne pas livrer la protection de l'écran arrière LCD alors que Konica-Minolta la livrait avec le D7D ! Mesquin...
3 - Si le manuel est plus lisible car imprimé sur du papier blanc (ce qui change du papier beige couleur papier cul du manuel de l'Alpha 700 !

4 - L'écran LCD arrière est toujours trop lumineux... Il faut le régler entre -3 et -4 (remarquez ca change de celui de l'Alpha 700 qu'il fallait régler à -5 !

5 - Cordon du chargeur de batterie trop court (Ă mon avis personnel !).
6 - La trappe du compartiment batterie, à défaut d'être traitée aussi bien que les autres, aurait du être dotée d'un petit joint quand même...
7 - L'écran LCD arrière se salit très vite par les traces de doigts !
8 - Toujours obligé d'appuyer sur la touche ISO pour les voir apparaître dans le viseur... Quand même... Messieurs les ingénieurs un peu d'intelligence de temps en temps...
9 - On ne peut pas sélectionner les modes plein format 13 et 6 MP en RAW ou cRAW, seulement sur les JPEG (associés ou pas aux RAW et cRAW).
Coté logiciel :
1 - Le moteur d'accentuation d'IDC 3 ne marche toujours pas mieux que celui d'IDC 2... Messieurs les ingénieurs Sony, qu'attendez-vous pour remettre celui d'IDC 1.1 ?
2 - Quand on ajoute un module de correction du vignettage sous IDC 3, on n'omet pas de mettre un module de correction des AC ! Il existe sous Silkypix, il n'y a qu'Ă se servir...
Points sur lesquels je suis neutre personnellement mais je comprendrai qu'on fasse ces remarques :
1 - J'aurai illuminé en rouge les quatre coins du repère APS-C quand il est sélectionné.
2 - Le manuel est vraiment succinct et il devrait y avoir plus d'exemples d'utilisations des fonctions et options diverses.
3 - L'écran LCD supérieur... Bah je ne m'en sers pas ! Pour moi le seul truc bien c'est d'afficher la charge de batterie quand on transfère avec le cable USB...
4 - L'intelligent preview c'est... Bah... Sur pied en studio oui... Mais dehors à main levée ?
Points sur lesquels on ne peut ĂŞtre qu'enthousiaste !
1 - La qualité de construction et de finition est irréprochable. Le premier canoniste ou nikoniste qui dit qu'il fait 'cheap'...

2 - En dehors de la trappe batterie les autres sont remarquablement bien faites. Celle de la prise synchro-x est un modèle de référence à suivre !
3 - Ce viseur est vraiment très, très lumineux ! Plus que les D3 et 1DsMkIII, cela se voit quand on porte l'oeil aux viseurs alternativement !
4 - L'AF est très, très véloce et précis, beaucoup plus que celui de l'Alpha 700.
5 - L'écran LCD est beaucoup plus utilisable à l'extérieur que celui de l'Alpha 700.
6 - ENFIN on retrouve l'ergonomie de la molette des modes du D7D ! Simple et sobre.
7 - Si le déclenchement n'est pas celui du M8.2, il est quand même discret. Bien plus que ceux des Alpha 700 et D3 par exemple. C'est un bruit sourd et amorti. On est loin du coup de marteau de l'Alpha 100 !
8 - Le mode crop APS-C 11 MP est utilisable en RAW et cRAW mĂŞme avec une optique FF !
9 - Bien la trappe d'occultation de l'oeilleton de visée, bien plus pratique que le bitogneau qu'il fallait fixer à la courroie avec le capuchon de griffe flash !
10 - il y a une touche pour illuminer le panneau LCD supérieur.
11 - Les commandes tombent encore mieux sous la main qu'avec l'Alpha 700. On voir que l'ergonomie a été très bien pensée.
12 - Le paramétrage de la touche C et des ISO automatiques ont été amélioré depuis l'Alpha 700.
13 - Sous confirmation de tests demain après-midi, les collimateurs d'assistance ce n'est pas un gadget...
Coté logiciel :
1 - Enfin on peut installer IDC et IDL sans Picture Motion Browser qui ne m'avait pas convaincu du temps de l'Alpha 100.
2 - C'est bien d'avoir ajouté un module de correction du vignettage sous IDC 3.
3 - La navigation par onglet est plus pratique sous IDC
4 - L'interface d'IDL a été améliorée et on peut considérer que c'est très proche de Bridge désormais.