les cascades de Giessbach
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Quelques images prisent lors d'un repérage sur le site de Giessbach avec DK et un autre ami photographe.
Un très joli coin avec de belles chutes. Pas forcément évidentes à mettre en boite, mais ca vaut le détour!
Voici une première série des chutes du haut
L1
L2
L3 et un petit panorama avec des conditions lumineuses pas évidente. On voit dans le fond (le lac de Thun et ) le château qui est maintenant un hotel 5 étoiles
Au plaisir de vous lire
Un très joli coin avec de belles chutes. Pas forcément évidentes à mettre en boite, mais ca vaut le détour!
Voici une première série des chutes du haut
L1
L2
L3 et un petit panorama avec des conditions lumineuses pas évidente. On voit dans le fond (le lac de Thun et ) le château qui est maintenant un hotel 5 étoiles
Au plaisir de vous lire
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
jlonzeweb - Messages : 3926
- Photos : 529
- donnés / reçus

La L3 : je trouve le château un poil trop centré, est-ce possible de se décaler vers la droite ? Et, en même temps, éviter de mettre dans le cadre la passerelle à gauche ?
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Hello,
Effectivement, sympathique sortie, pas autant productive que Lionel pour ma part, j'ai néanmoins réussi à sauver quelque chose :
dk1 )
@+
Effectivement, sympathique sortie, pas autant productive que Lionel pour ma part, j'ai néanmoins réussi à sauver quelque chose :
dk1 )
@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
-
round-planet - Développeur
- Photos : 1227
- donnés / reçus
La L3; les autres cadrages sont un peu brouillons je trouve.
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Tour du monde photographique: round-planet.com
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Merci pour vos passages
Effectivement, avec le recule j'aurais du me décalé effectivement. J'ai fait le pano à l'arrache, il va falloir que je le refasse lorsque le contraste ombre/éclairé est moins prononcé.
La DK1, j'aime bien cette rivière qui guide notre regard tout le long de la lecture de l'image. Je trouve un peu dommage que l'on perde un peu de matière dans les parties filée, je sais pas si c'est du à un temps de pause un poil trop long ou du surex?
Le petit lac translucide apporte un vrais plus, je le relèverais peut être encore un peu. Je trouve la parie en haut à gauche un peu dégarnie et fouillie, mais du de faire mieux sur place.
Une petite suite avec la rivière de DK vu de haut en intimate
L4
L5 La dernière chute avec un plan rasant
jlonzeweb a écrit ::commeca:
La L3 : je trouve le château un poil trop centré, est-ce possible de se décaler vers la droite ? Et, en même temps, éviter de mettre dans le cadre la passerelle à gauche ?
Effectivement, avec le recule j'aurais du me décalé effectivement. J'ai fait le pano à l'arrache, il va falloir que je le refasse lorsque le contraste ombre/éclairé est moins prononcé.
La DK1, j'aime bien cette rivière qui guide notre regard tout le long de la lecture de l'image. Je trouve un peu dommage que l'on perde un peu de matière dans les parties filée, je sais pas si c'est du à un temps de pause un poil trop long ou du surex?
Le petit lac translucide apporte un vrais plus, je le relèverais peut être encore un peu. Je trouve la parie en haut à gauche un peu dégarnie et fouillie, mais du de faire mieux sur place.
Une petite suite avec la rivière de DK vu de haut en intimate
L4
L5 La dernière chute avec un plan rasant
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
La dernière est vraiment ma préférée de la série, j'aurais pas du m'entêter de l'autre côté
On se la refait en automne de toute façon ?
@+

On se la refait en automne de toute façon ?
@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Flickr 1x Instagram
Flickr 1x Instagram