Auprès de mon arbre...
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Midship - Galeriste
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Je l'aime bien cet arbre et son traitement original.
J'aurai essayé de retirer la branche dans le coin inférieur droit.
J'aurai essayé de retirer la branche dans le coin inférieur droit.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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getlolo - Messages : 875
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cet arbre est vraiment très beau.
Je trouve le traitement réussi également ! très sympa
Je trouve le traitement réussi également ! très sympa
[Sony]A7III - 20/1.8 - 35/1.8 - 70-200/4[Minolta]100/2,8 Macro D - 200/2,8 APO G -[Samyang]75mm/1.8
[Sony] Sony A6000 - Nex 5 "FullSpectrum" - 16/2.8 [Sigma]30mm/2.8
[ Flickr ] [ My Portfolio ][ Instagram ]
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Merci a tout les trois!
Pour la "branche" en bas a droite, j'y ai pensé mais pas eu trop le gout de tamponner une zone aussi grosse (il s’agit en fait du tronc d'un autre arbre), j'aurais peut être dû...
Pour la "branche" en bas a droite, j'y ai pensé mais pas eu trop le gout de tamponner une zone aussi grosse (il s’agit en fait du tronc d'un autre arbre), j'aurais peut être dû...
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demala - Messages : 2462
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Très intéressante cette photo. Il est vrai que la partie droite mériterait d'être toilettée. Peux-tu nous en dire plus sur sa réalisation?
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 70-200mm f4, Tamron 15-30mm, Nikkor 500mm f5,6, Nikkor 300 f4, flash godox V860II N.
Merci Ă vous deux,
Niveau réalisation, le plus long c'est la prise de vue (une quarantaine de clichés pris au 400mm) puis l'assemblage (autopano)
ensuite LR : traitement classique (une version couleur existe d'ailleurs sur mon flickr) avec un vignetage blanc
puis analog efex pour s'amuser un peu sur le rendu n&b (type "colodion humide" trituré à ma sauce) avec vignetage sombre ( )
entre les deux je suis passé par affinity (une première pour moi, c'est d'ailleurs la version d’essai de 10j! énorme ce logiciel, gimp est partie a la poubelle dans la foulée) pour avoir un peu plus de ciel (j’étais juste sur le pano après la projection)
l'idée c'est vraiment de faire du "portrait" d'arbre, le 400mm en pano (type brenitzer) me permet d'avoir ce rapport zone de netteté/bokeh/transition
la lumière du jour (ignoble) m'as donné ce ciel blanc et a guider le traitement
Niveau réalisation, le plus long c'est la prise de vue (une quarantaine de clichés pris au 400mm) puis l'assemblage (autopano)
ensuite LR : traitement classique (une version couleur existe d'ailleurs sur mon flickr) avec un vignetage blanc
puis analog efex pour s'amuser un peu sur le rendu n&b (type "colodion humide" trituré à ma sauce) avec vignetage sombre ( )
entre les deux je suis passé par affinity (une première pour moi, c'est d'ailleurs la version d’essai de 10j! énorme ce logiciel, gimp est partie a la poubelle dans la foulée) pour avoir un peu plus de ciel (j’étais juste sur le pano après la projection)
l'idée c'est vraiment de faire du "portrait" d'arbre, le 400mm en pano (type brenitzer) me permet d'avoir ce rapport zone de netteté/bokeh/transition
la lumière du jour (ignoble) m'as donné ce ciel blanc et a guider le traitement
Presque 3 ans plus tard, je relance la série... cette fois ci je pense m'y tenir pour former une vraie série dans les mois à venir.
2-
24 février 2021 by Benjamin Gontier, sur Flickr
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24 février 2021 by Benjamin Gontier, sur Flickr
Dernière édition par Beje le Lun 12 Fév 2024 14:47, édité 1 fois.
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Renato - Messages : 5479
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Bonjour, je viens de voir le premier arbre et ne suis pas convaincu par le traitement. Je trouve que le floutage du tour de l'arbre ne fait pas naturel. Si tu travailles avec une grand focale peut-être qu'il faut essayer de détacher l'arbre de l'arrière plan. Pour la seconde et actuelle, l'arbre n'est pas assez mis en valeur car le fond est trop présent. Tout ceci n'est que mon avis
Il existe une technique pour détacher l'arbre de l'arrière plan, mais c'est comme tu le fais en pratiquant un panorama (je ne me rappelle plu de nom de cette technique mais on peut obtenir de superbes résultats avec). Ces arbres s'y prêtent bien
Il existe une technique pour détacher l'arbre de l'arrière plan, mais c'est comme tu le fais en pratiquant un panorama (je ne me rappelle plu de nom de cette technique mais on peut obtenir de superbes résultats avec). Ces arbres s'y prêtent bien
Bonjour et merci pour ces commentaires détaillés Renato :
La technique dont tu parle doit être "Brenitzer" (aussi appellé bokeh panorama), et effectivement c'est la technique utilisée
Pour la première je ne me souviens pas avec certitude du traitement, l'essentiel du flou est dû à la technique mais il y as peut être un peu de flou en vignettage en effet.
Pour l'actuelle j'ai utiliser un 85mm @ f1.4 : tu trouve le flou pas assez crémeux? le champ de vue étant très large c'est vrai que c'est pas vraiment dans la même veine que la première image... il m'aurait peut être fallu prendre une plus longue focale (en m'approchant j'aurais changer l'angle de vue à cause de la pente :/ )
Je tâtonne encore un peu, c'est vrai que si je souhaite faire une série de portrait d'arbre (c'est un peu mon idée ) il faudrait peut être que je force un peu plus l' "effet"...
Encore merci pour ton avis
La technique dont tu parle doit être "Brenitzer" (aussi appellé bokeh panorama), et effectivement c'est la technique utilisée
Pour la première je ne me souviens pas avec certitude du traitement, l'essentiel du flou est dû à la technique mais il y as peut être un peu de flou en vignettage en effet.
Pour l'actuelle j'ai utiliser un 85mm @ f1.4 : tu trouve le flou pas assez crémeux? le champ de vue étant très large c'est vrai que c'est pas vraiment dans la même veine que la première image... il m'aurait peut être fallu prendre une plus longue focale (en m'approchant j'aurais changer l'angle de vue à cause de la pente :/ )
Je tâtonne encore un peu, c'est vrai que si je souhaite faire une série de portrait d'arbre (c'est un peu mon idée ) il faudrait peut être que je force un peu plus l' "effet"...
Encore merci pour ton avis
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