[Fil ouvert] Vos photos de mésange
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jmr80 - Animateur
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belle petite bleue, pour le perchoir observe leurs habitudes elles se posent toujours à proximité avant d'aller sur les boules de graisse sinon fabriques en un avec une belle branche placé de façon à ce que tu ais un beau fond pas trop loin des boules de graisse ça fini par payer
au début bleu puis orange maintenant rouge
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jackez - Animateur
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jmr80 a écrit :belle petite bleue, pour le perchoir observe leurs habitudes elles se posent toujours à proximité avant d'aller sur les boules de graisse sinon fabriques en un avec une belle branche placé de façon à ce que tu ais un beau fond pas trop loin des boules de graisse ça fini par payer


Mésange_A731622 (1)
by jackez2010, sur Flickr
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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jackez - Animateur
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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polifylou - Messages : 1271
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orekaman a écrit :Toujours aussi


Minolta 7000, A99 avec grip, flash 5400 HS et 5600 HS
Obj Minolta, 50/1,7, 35/70 f4, 80/200 f2,8 HS,
Obj Sony 24/70 F2,8 CZ
Tamron 150-600 G2 (canon) Tamron 150-600 f5-6,3 (Sony)
Canon 7D II, 1DX, 500 MM F4 24-105 F4
https://flic.kr/ps/3UJo88
Obj Minolta, 50/1,7, 35/70 f4, 80/200 f2,8 HS,
Obj Sony 24/70 F2,8 CZ
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Morane - Messages : 2329
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j'ai ressorti le Dynax d7D pour voir avec le Tamron 150/600. Bon faut dire que l'AF est maintenant trèèèèèèèès largement dépassé....mais quel beau viseur...optique.Quant aux hauts isos.....un p'tit coup de DxO et ça se laisse voir.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
C'est mĂŞme plus que regardable !
Le détail dans les plumes, impressionnant !
Le détail dans les plumes, impressionnant !
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
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polifylou - Messages : 1271
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Excellente cette dernière, le vieux D7D fait encore très bien le travail. 

Minolta 7000, A99 avec grip, flash 5400 HS et 5600 HS
Obj Minolta, 50/1,7, 35/70 f4, 80/200 f2,8 HS,
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Obj Minolta, 50/1,7, 35/70 f4, 80/200 f2,8 HS,
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Morane - Messages : 2329
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Merci à vous.....et encore,il n'y a pas de module optimisé dans DxO pour le D7D et le Tamron......comme pour beaucoup d'objectifs récents et pour cause. La compression nécessaire et la réduction de format pour le forum n'aide pas non plus parce qu'il faut agrandir par recadrage s'il l'on veut mettre en valeur les plus fins détails.
Cela faisait longtemps que je ne l'avais plus utilisé. je n'ai pas fait ce qu'il fallait à l'époque pour faire remplacer le capteur défectueux ( problème bien connu de first black frame ) ce qui le rend invendable.Mais un p'tit séjour au frigo et ça repart.
J'ai été étonné de la haute sensibilité.....je ne l'avais jamais exploité dans ce registre à l'époque de son acquisition ( après la faillite de Konica Minolta ) l'ayant acheté alors qu'il était bradé. Je ne l'utilisais qu'en JPEG....le traitement du bruit et pour tout dire le traitement un tant soit peu poussé m'était totalement étranger.
Dommage que le boitier n'ait pas de sensibilité intermédiaire.
Son gros handicap est l'AF.......manquant de précision et lent à F6,3
900mm F8 1600 iso JEPG direct du boitier ( réduction du bruit à zéro ) sans accentuation - légèrement recadré et réduit à 1024 px. 0,7 il de surexposition à la prise de vue
Cela faisait longtemps que je ne l'avais plus utilisé. je n'ai pas fait ce qu'il fallait à l'époque pour faire remplacer le capteur défectueux ( problème bien connu de first black frame ) ce qui le rend invendable.Mais un p'tit séjour au frigo et ça repart.
J'ai été étonné de la haute sensibilité.....je ne l'avais jamais exploité dans ce registre à l'époque de son acquisition ( après la faillite de Konica Minolta ) l'ayant acheté alors qu'il était bradé. Je ne l'utilisais qu'en JPEG....le traitement du bruit et pour tout dire le traitement un tant soit peu poussé m'était totalement étranger.
Dommage que le boitier n'ait pas de sensibilité intermédiaire.
Son gros handicap est l'AF.......manquant de précision et lent à F6,3
900mm F8 1600 iso JEPG direct du boitier ( réduction du bruit à zéro ) sans accentuation - légèrement recadré et réduit à 1024 px. 0,7 il de surexposition à la prise de vue
Dernière édition par Morane le Lun 11 Nov 2019 21:47, édité 1 fois.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
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jackez - Animateur
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Jolie mésange Morane
A7 III + FE 100-400 GM, main levée AF-C.
C'est pris avec l'A7 III mais j'ai changé le nom du boitier en A9 pour pouvoir traiter la photo avec DxO qui ne reconnait pas encore l'A7 III.

Mésange_A732627_DxO
by jackez2010, sur Flickr
A7 III + FE 100-400 GM, main levée AF-C.
C'est pris avec l'A7 III mais j'ai changé le nom du boitier en A9 pour pouvoir traiter la photo avec DxO qui ne reconnait pas encore l'A7 III.

Mésange_A732627_DxO
by jackez2010, sur Flickr
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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demala - Messages : 2618
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Il est très beau ce dégradé de couleurs sur la charbonnière de Morane.
Oh la belle bleue ( peut-être un rien trop sombre) mais toujours au top de la netteté.
Oh la belle bleue ( peut-être un rien trop sombre) mais toujours au top de la netteté.
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 500mm PF f5,6, Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600,
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