Guirotin a écrit :Exactement undertaker!
Mais ca n"empeche les reperages le soir

Sauf que faire du repérage le soir pour faire les photos le matin ne sert pas à grand chose.
Les animaux ont souvent des habitudes.
Pour le matériel, si tu n'as pas vraiment ce qui faut des le départ cela ne fonctionnera pas.
Il y quelques années, je me suis essayé à cette technique.Au départ A700 + 200mm minolta + doubleur.
Cela me permettait de faire des choses en oiseaux mais ce n'était pas idéal sur avec une focale fixe , il arrive que tu sois trop long.
Ensuite j'ai opté pour le 70-400 sony, c'était déjà plus souple en utilisation mais le boitier n'était pas idéal.
Comme je voulait revenir Ă un FF, j'ai fini pas faire de moins en moins de photos animaliers.
Quelques conseils:
Choisir un boitier avec un af rapide et qui permet de monter en iso 12800 surtout pour les sous-bois.
Je ne connais pas les performances de A77 II car pas testé, il convient peut être aujourd'hui sinon, il faut aller voir ailleurs.
Pour l'optique au moins une focale de 400 avec un apsc, il cadre comme un 600mm.
Si tu choisis un FF, il faudra au moins un 600mm.
L'animalier c'est intéressant mais il faut avoir les moyens techniques et financier.
Si dés le départ du " bricole " , tu vas être déçu et abandonner.
Un autre point important, il faut y consacrer beaucoup de temps.
donc bien réfléchir avant de ce lancer