sauveur.13 a écrit :Ma dernière sortie panures: Brecouille. Si c'était pas ton jour, ca va.
Quant au HDM, j'aimerais bien le voir comme ça "de loin", pas mon jour !!!!

![]() |
Fil de jmr80-(MAJ 17/02/2025 p130 guĂŞpiers)
Quant au HDM, j'aimerais bien le voir comme ça "de loin", pas mon jour !!!! ![]() Amicalement...
Bernard. -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
merci, oui je suis un éternel insatisfait
![]() j'ai un début de réponse concernant la faible présence des HDM sur site cette année ils étaient plus de 23 comptés l'an dernier sur la même zone donc en vol très tot pour la chasse au campagnol un vrai plaisir ![]() ![]() mais quelqu'un à trouvé très lucratif d'organiser "un tour opérateur" en faisant venir deux cars de Belgique tous les weekend, déversant une centaine de personne avides de les prendre en photo et s'égaillant partout sur zone, vous imaginé le dérangement ![]() mais cela à aussi beaucoup dérangé les chasseurs de gibiers d'eau qui ont vu d'un très mauvais oeil cette ruée, donc pour coupé cour ils se sont mis à tirer en direction des HDM pour les faire fuir, on rapporte aussi (mais sans pouvoir le vérifier) quelques perte dans les rangs HDM ![]() donc fort ce ça on comprend mieux leur désertion de la zone ![]() ![]() ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
Comme toujours, c'est la Nature qui paye pour la connerie humaine... J'aimerais qu'un jour on puisse apprendre au 'gibier' à se servir d'une arme et qu'on puisse armer les bêtes... C'est un rève ![]() ![]() Amicalement...
Bernard. -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Les animaux sont déjà armer (griffes, bec, canines) et souvent plus fort que nous humains mais ils ne connaissent ni la bêtise, la méchanceté ou l'envie
au début bleu puis orange maintenant rouge
Dommage cette histoire de surfréquentation de la zone des HDM. Celle de la panure est vraiment pas mal, je te trouve excessif en te disant frsutré.
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 500mm PF f5,6, Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600,
Jolie panurette. Il faudra que je développe les miennes.
![]() Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Allez je commence le reportage des félins sur lit de neige, comme quoi certains félins ne craignent pas le froid
Lionne d’Asie 01 Lionne d'Asie 02 Lionne d'Asie 03 surveille la neige qui tombe en paquet des branches Lionne d'Asie 04 droit dans les yeux du genre "fou moi la paix" Lionne d'Asie 05 un copine qui vient se mettre au soleil au début bleu puis orange maintenant rouge
C'est beau avec la neige. Mes préférences :
La 1 pour la lumière et le regard La 3 pour la posture: on l'imagine bien à guetter si il n'y aurait pas un oiseau pour faire tomber cette neige. Je suis un peu surpris par tes paramètres de prise de vue : ISO 1000 et 1/2500. Il y a une raison technique à ça ?
oui selon les positions le sujet se retrouve à l'ombre donc on perd facilement 2 3 voir 4 IL en plus jamais à l'abris d'une petite course alors autant être prêt ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
Jolie la une
![]() Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse. Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2 Mon FlickR
merci de votre passage et commentaires
![]() Autres Lions mais eux ne devraient pas être habitué à la neige, les Lions blancs d'Afrique du Sud Lion Afrique du Sud 01 Lion Afrique du Sud 02 Lion Afrique du Sud 03
au début bleu puis orange maintenant rouge
Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |