moi aussi Xavier, mais aussi parfois parce que pendant des heures elles restent soit allongés dans leur abris ou à faire le pied de grue devant leur cage refuge

![]() |
Fil de jmr80-(MAJ 17/02/2025 p130 guĂŞpiers)
merci les amis
![]() ![]() moi aussi Xavier, mais aussi parfois parce que pendant des heures elles restent soit allongés dans leur abris ou à faire le pied de grue devant leur cage refuge ![]() ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
Merci de nous faire partager ces quelques images d'un animal mythique Ă mes yeux et pour ainsi dire impossible Ă voir dans son habitat sauvage...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
merci pschitt, oui animal très farouche dans un biotope pas des plus accessible, en plus il ne doit en rester à peine 3 à 6000 individus en milieu naturel avec des mœurs ne facilitant pas les accouplement c'est un fait rare qu'ils a pu faire cohabiter un couple dans le même enclos, je peux vous dire le jour où il y aura une naissance va falloir prendre un ticket pour approcher de l'enclos
bon petite suite de portrait de cet adorable félin P des neiges 06 P des neiges 07 P des neiges 08 P des neiges 09 au début bleu puis orange maintenant rouge
moi aussi et c'est ce que je fais en plus tu te retourne tu as les lynx de Sibérie, un peu plus loin les panthères de l'Amour et les tigres, à coté les panthères nébuleuses (pas facile à mettre en boite à cause de la vitre souvent sale et quelles sont souvent dans leur niche sans compter sur "sale gueule"
![]() Bref du beau monde en quelques mètres merci Geo de ton passage, on va finir avec deux images de marquage de territoire P des neiges 10 P des neiges 11 au début bleu puis orange maintenant rouge
Ils sont bin beaux ces matous!!!!
J'aime bien les attitudes souvent très gracieuses. ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Hello belles photos de félins. C'est la PDC originelle ou bien fais-tu un traitement particulier pour gommer les grillages ?
[mode joke on]JMR80 a un pass special, il va dans l'enclos ![]() Il a matos qui va bien, il le connaît, il sait s'en servir ce qui veut dire que le PT est infime mais le grillage disparaît à la prise.
Ces séries sur les panthères des neiges sont superbes !
![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
merci de vos coms
tbjm dans la grande majorité des cas le flou est obtenu à la prise de vue le grillage d'avant plan ne pose généralement pas trop de problème mais il peut diminuer le contraste et le piqué des image visé avec ce grillage dans l'ombre pour éviter de le voir apparaitre pour celui d'arrière plan c'est plus difficile déjà attendre que le sujet s'en éloigne sinon c'est peine perdue, utilisé un fort grandissement, comme le sujet est éloigné il faut donc une longue focale et de plus est à grande ouverture pour réduire la profondeur de champs dans mon cas 500 F4 Attention même si le grillage est flouté il se peut que le bokeh trahisse la présence du grillage par un effet de trame Quelques images ont été retraité avec augmentation du flou d'arrière plan (4 ou 5) mais pas évident avec DXO photolab même avec les outils pinceau auto ou dégradé Je met à la poubelle un max d'image car je cherche justement à ce que cela ne fasse pas trop photo de parc (c'est l'exercice principal de ce type de sortie, en plus de se faire plaisir à voir ces superbes animaux et rencontrer d'autres photographes) Xavier même après leur repas je ne me risquerai pas à entrer dans l'enclos .... quoique ![]() J'y suis passé aujourd'hui voir les jeunes pumas un grandplaisir mais je sais pas si je vais avoir des images montrables hélas ils étaient souvent près du grillage du fond, mais de super attitudes et jeux un grand moment de plaisirs au début bleu puis orange maintenant rouge
merci pour la réponse jmr80
relance du mon fil j'ai beaucoup d'image des félins sous la neige et aussi de l’attraction numéro 1 du parc ces temps ci (les jeunes pumas), mais petite reprise avec une panure prise lors d'une sortie avec RP, de la lumière, pas de vent (conditions idéales) mais pas d'oiseau non plus
![]() Frustré je suis parti finir la journée voir le HDM, aperçu de loin c'était vraiment pas mon jour Panure01 HDM01 HDM02 HDM03 HDM04 HDM05 au début bleu puis orange maintenant rouge
Ma dernière sortie panures: Brecouille. Si c'était pas ton jour, ca va.
![]() A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8 https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/ Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |