Allez pour ce cœur de fleur j’irais bien voir un Iris ou un proche parent comme un Hemerocalle.
A bientĂ´t

![]() |
Le fil de Calimelolo…
J'suis nul j'avais même pas répondu mon cher busoqueur… c'est le cœur d'une fleur de bignonne ici
![]() Allez pour relancer des jeux d'enfants à Palavas pendant les balades d'hiver et un petit soleil couchant sur la jetée ![]() ![]() ![]() 288 - Jeux de plage abandonnés ![]() 289 - Couchant sur la jetée ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
Merci, une petite de plus pour le plaisir de ces ambiances
![]() 290 - Je vous invite à vous assoir pour profiter de cette belle lumière d'hiver au couchant ![]() ![]() ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
Je reprends ce fil interrompu avec des piafs
![]() Pendant l'épisode de froid et de neige les pauvres étaient très malheureux et avaient bien besoin de calories pour supporter ces intempéries, alors j'ai copieusement rempli la mangeoire, ce qui m'a permis de shooter toute la bande qui venait se ravitailler. J'ai fais tout cela à l'A7RIII+70-400v1+LA-EA3 et ça marche très bien, vraiment ![]() 291 - ![]() 292 - ![]() 293 - ![]() 294 - Un petit montage avec une première pour cette année: un grosbec casse-noyaux ![]() ![]() Finalement mon jardin est bien fréquenté ! et encore il en manque : rouge-gorge, fauvette, mésange charbonnière, moineaux, tourterelles… bref c'est un peu la soupe populaire cette mangeoire ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
![]() ![]() ![]() j'adore bravo et surtout le tryptique A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
Merci la bande
![]() En effet parmi les photos de la grive c'est celle-ci que j'ai choisi car ce me semble être une attitude assez typique de cette petite bête un peu hautaine qui vous regarde de haut ![]() ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
j'aime bien la construction de la 290 avec l'étagement des plans et l'opposition des deux arcs de cercles formés par le muret en béton et l'eau
belle série d'oiseau et la grive remporte tous les suffrage belle mise en valeur au début bleu puis orange maintenant rouge
Merci Ă vous deux.
Petite anecdote sur la grive: Il y a quelques jours je repeignais ma pergola et étais donc perché sur un escabeau. Cette petite grive s'est approchée très près pour gober les olives noires bien mures tombées à terre, tout cela à 2 ou 3 mètres de moi tout au plus ! Étant perché j'étais devenu invisible ou inoffensif, je pouvais bouger, parler, bref employer tout type de dérangement qui dès qu'on a les pieds au sol la fait décoller à 5 mètres de distance. Ça m'a bien amusé car elle m'a tenu compagnie un moment… tant que je ne suis pas descendu de mon escabeau ![]() Pour revenir au grosbec c'est vraiment la nouveauté de l'année pour moi, je n'en avais jamais vu ici avant le début de l'hiver. Et là avec la neige et le froid lui aussi s'est approché très près pour profiter des graines. Ça m'a vraiment fait très plaisir de faire sa connaissance ![]() 295 - ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
Du coup tu peux abandonner la tente affut ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |