[OFFICIEL] A7III
Il n'a pas le nouveau mécanisme obturateur de l'a7rIII ni le nouveau module de stabilisation, ni de prise synchro flash pour le studio. A voir à l'usage si cela se ressent vraiment.
Dernière édition par xtatic le Jeu 01 Mars 2018 11:54, édité 1 fois.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
-
gregdakt - Animateur
- Messages : 5148
- Photos : 764
- Inscription : 02 Mars 2013
- Localisation : Entre Alès et Uzes
- donnés / reçus

A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
Lionel a écrit :Pour la vidéo il faudrait mettre par exemple que le a7II il a le slog2? et le a7rIII le slog2 slog3 et hdr et que le a9 n'a rien du tout
Oui bon là on sort vraiment vraiment de mon cadre et de mon domaine de compétences !

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
rascal a écrit :c'est pour ça que j'utilise les "".
n'empêche, pas de joint au niveau de la trappe batterie, pour des APN à 2000 voire 3500€, ça fait tâche....
Oui c'est vrai, d'un autre coté tu ne risques pas un problème par ruissellement avec la trappe batterie... Par contre, dans un endroit 100% humide comme l'exemple que je citais c'est pas bon en effet...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Peut-être que tu peux préciser ce que c'est le pixel shift pour les non-sonystes qui passent sur ton site? Sinon ils vont ptet pas piger 

Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
meta 4xer a écrit :ear_78 a écrit :combien de fois faudra-t-il le répéter !
Ear_78 is back!![]()
![]()
ça fait un moment qu'on ne te lit plus trop sur le forum, l'arrivée du A7III te fait sortir du bois? Il faudrait remettre à jour le petit Ear illustré avec les objectifs actuels
Noyé avec la post production du Carnaval... Non l'A7 III ne m'intéresse pas du tout pas assez de pixels, l'A7rII et l'A7rIII répondent à mes besoins photographiques, l'A7sII à mes besoins vidéos. Pas d'A9 car pour le moment je n'ai pas l'usage d'un tel boitier...
Coté optiques j'ai complètement changé mon parc. J'ai gardé le 24-240mm car son coté couteau suisse est bien pratique tant que je dois livrer des A3+, je suis resté sur le 4/16-35 pas convaincu de la plus-value du modèle GM, par contre le 2,8/70-200 GM me scotche tous les jours et surtout le 100-400 qui est devenu mon télézoom préféré, en fixe j'ai revendu le FE 1,8/85 qui s'acquittait très bien de sa tâche avec les capteurs 42 MP mais autant rester sur le 70-200 GM à 2,8 et en vidéo le 28-135 est vissé à demeure sur l'A7s2, je me suis séparé de tous mes fixes vidéo Samyang car on perd trop de temps à switcher en tournage et je n'ai pas besoin d'ouverture si grande.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
meta 4xer a écrit :Peut-être que tu peux préciser ce que c'est le pixel shift pour les non-sonystes qui passent sur ton site? Sinon ils vont ptet pas piger
Oui bonne idée, je vais modifier ça !
MP7 a écrit :meta 4xer a écrit :Peut-être que tu peux préciser ce que c'est le pixel shift pour les non-sonystes qui passent sur ton site? Sinon ils vont ptet pas piger
Oui bonne idée, je vais modifier ça !
Pour la vidéo, tu peux reprendre cette partie du tableau de Focus numérique si tu ne t'y connais pas trop, les M3 et R3 sont identiques sur ce point (sauf le downsampling)
En gros :
- Full pixel readout without pixel binning
- XAVCS 100, 60, 50, 25, 16Mbps suivants les modes
- SLOG 2, SLOG 3, HLG
- 1080p 24, 25, 30, 60, 120p (sans crop)
- FF 4K 24, 25, 30p (avec crop pour 30p)
- S35 4K 24, 25, 30p
- Downsampling 5k -> 4k pour R3
- Downsampling 6k -> 4k pour M3 (p-e léger avantage ici pour le M3 sur le R3 pour la qualité d'image)
- S&Q (Slow & Quick) pour les ralentis/timeplapses
Dernière édition par kinder le Jeu 01 Mars 2018 13:06, édité 1 fois.
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
Flickr : Nolivfr
Flickr : Nolivfr
Bon je vais essayer de regarder à ça... Mais ça va me prendre un peu de temps, je ferai ça après le taf du coup ! (il faut que je récupère les specs de l'a7ii aussi).
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
ear_78 a écrit :
Coté optiques j'ai complètement changé mon parc. J'ai gardé le 24-240mm car son coté couteau suisse est bien pratique tant que je dois livrer des A3+, je suis resté sur le 4/16-35 pas convaincu de la plus-value du modèle GM, par contre le 2,8/70-200 GM me scotche tous les jours et surtout le 100-400 qui est devenu mon télézoom préféré, en fixe j'ai revendu le FE 1,8/85 qui s'acquittait très bien de sa tâche avec les capteurs 42 MP mais autant rester sur le 70-200 GM à 2,8 et en vidéo le 28-135 est vissé à demeure sur l'A7s2, je me suis séparé de tous mes fixes vidéo Samyang car on perd trop de temps à switcher en tournage et je n'ai pas besoin d'ouverture si grande.
mandieu mandieu...
on savait que ear était passé du côté obscur quand il travaillait à haut iso, encore plus quand il vantait l'AF des nouveaux Sony mais là ... LA !

il travaille en zoom.... et en...
LONGUES FOCALES !


l'apocalypse est proche... bientĂ´t du PIF (Pigeon In Flight) sur la place Saint Marc....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
MP7 a écrit :Bon je vais essayer de regarder à ça... Mais ça va me prendre un peu de temps, je ferai ça après le taf du coup ! (il faut que je récupère les specs de l'a7ii aussi).
Suffit de demander !
M2:
- Pas de full pixel readout (plus d'aliasing/moiré dans les vidéos)
- 1080p 24, 25, 30, 50, 60p (XAVCS 50Mbps)
- SLOG 2
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
Flickr : Nolivfr
Flickr : Nolivfr
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
