Lentille Sony ou metabone avec Canon sur un Sony A7II
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Yleclerc79 - Messages : 3
- Inscription : 28 Déc 2017
Bonjour a tous
Je suis en train de transférer de Nikon a Sony A7II
Ma question est : est-ce que je suis mieux d'acheter des lentille Sony ou un metabones avec des lentilles Canon
Je sais qu'il avait un adaptateur pour Nikon mais ça paraissait pas aussi avancer que metabones
merci de m’éclaircie
Je suis en train de transférer de Nikon a Sony A7II
Ma question est : est-ce que je suis mieux d'acheter des lentille Sony ou un metabones avec des lentilles Canon
Je sais qu'il avait un adaptateur pour Nikon mais ça paraissait pas aussi avancer que metabones
merci de m’éclaircie
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Yleclerc79 - Messages : 3
- Inscription : 28 Déc 2017
Voici les lentilles que je pense d acheter
Pour Sony
FE 16-35 F4
FE 24-70 F4
FE 70-200 F4
soit pour la monture Canon je vais dans le 2.8
Tokina 16-28 2.8
Tamron 24-70 2.8
Tamron 70-200 2.8
Mais dans les prix ca equivaut mais coter poids ces une autre chose mais j'ai entendu dire que les F4 avec un iso elever peux faire le meme travail
j'avais ces 3 lentilles en nikon
Pour Sony
FE 16-35 F4
FE 24-70 F4
FE 70-200 F4
soit pour la monture Canon je vais dans le 2.8
Tokina 16-28 2.8
Tamron 24-70 2.8
Tamron 70-200 2.8
Mais dans les prix ca equivaut mais coter poids ces une autre chose mais j'ai entendu dire que les F4 avec un iso elever peux faire le meme travail
j'avais ces 3 lentilles en nikon
les lentilles Sony (monture FE) auront un bien meilleur AF + des options variées d'AF que n'offrent pas les objos monture Canon + bague
les bagues sont une solution de dépannage pour ceux qui ont déjà des objos monture Canon, mais ce n'est pas un bon choix si on peut acheter directement des objos en montures FE (Sony, Zeiss, etc)
les bagues sont une solution de dépannage pour ceux qui ont déjà des objos monture Canon, mais ce n'est pas un bon choix si on peut acheter directement des objos en montures FE (Sony, Zeiss, etc)
Sony A9 & A7II + diver obj. FE & Canon + bague
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Flocon - Messages : 17
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J'ai fais des essais avec la MC-11 de Sigma et je ne suis pas enchanté du résultat. En plein jour c'est presque ok mais de nuit c'est inutilisable alors que même mon iphone y arrive. J'ai testé sur un 24-35 f/2 art, un 14 mm f1.8 art et un 24-105 f/4 art. Mon 100-400 Canon est devenu une vrai daube avec cette bague.
Canon 1DX mk II, Canon 5D mk IV, Sony Alpha 7r mk III, Canon EF 400 Ć’/2.8 IS USM L II, Canon EF 100-400 II, Canon EF 70-200 Ć’/2.8 IS USM II, Sigma art 135 f/1.8 - 14 f 1.8 - 24-35 Ć’/2, Sony 16-32 Ć’/2.8 GM
www.fabricesavary.ch www.encadrer.ch
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rascal - Modérateur
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il arrive que de passer par des bagues pour utiliser des objos canon sur Sony soit satisfaisant.
mais on n'arrive pas à l'égal de l'association "native" et surtout pas si on compare à de l'AF de tueur comme le 1DxII. (Si on a l'habitude de reflex plus entrée de gamme, ça passe mieux).
Je ne vois pas l'intérêt de passer d'un système nikon à un système Sony + bague + canon si l'AF a de l'importance. Si on a des objos canon très spécifiques, non dispo en Sony, pourquoi pas (tilt shift, UGA).
Après passer de la gamme f2.8 à f4, oui ça peut se compenser par une montée en iso; mais vas tu y gagner en passant du nikon (quel modèle as tu ?) au Sony ? Et si tu travaillais à f2.8 pour le bokeh et la profondeur de champ, là , tu y perdras.
Effectivement les bagues Nikon-> Sony sont très loin d'être satisfaisante encore question AF, loin de ce que peux proposer une métabones IV ou V pour canon. Mais il a fallu 4 générations de bagues pour ça...
mais on n'arrive pas à l'égal de l'association "native" et surtout pas si on compare à de l'AF de tueur comme le 1DxII. (Si on a l'habitude de reflex plus entrée de gamme, ça passe mieux).
Je ne vois pas l'intérêt de passer d'un système nikon à un système Sony + bague + canon si l'AF a de l'importance. Si on a des objos canon très spécifiques, non dispo en Sony, pourquoi pas (tilt shift, UGA).
Après passer de la gamme f2.8 à f4, oui ça peut se compenser par une montée en iso; mais vas tu y gagner en passant du nikon (quel modèle as tu ?) au Sony ? Et si tu travaillais à f2.8 pour le bokeh et la profondeur de champ, là , tu y perdras.
Effectivement les bagues Nikon-> Sony sont très loin d'être satisfaisante encore question AF, loin de ce que peux proposer une métabones IV ou V pour canon. Mais il a fallu 4 générations de bagues pour ça...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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marc-104 - Messages : 3926
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Le 24-105 f4 est bien meilleur que le 24-70f4
Pour Ă peine 200 euros de plus
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A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
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Après quatre années de tripotage avec des optiques et des bagues venant de presque tout les horizons, je tourne aujourd'hui avec des optiques natives. Rien que du Sony (un peu de Minolta avec bague LA-EA4). C'est rapide, propre et net. Je viens de quitter un A7II pour un A7RII mais j'ai réellement obtenus de très beaux résultats avec les optiques Sony (et Minolta AF). Ok pour dire que les bagues c'est bien mais s'en passer est beaucoup mieux (à moins d'avoir en stock une bonne dizaine de cailloux canon auxquels on tient...)
si cela peut vous aider.....
https://www.flickr.com/photos/145105299@N08/albums
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C'est une ineptie en partant de zéro d'investir dans une bague et des objectifs tiers, si tu veux absolument des optiques (lumineuse mais moyenne finalement) en Canon, prends un 6DII ou un 5D.
Toutes les optiques natives sont bonne voir très bonne tu ne peux pas te tromper.
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Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
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