Le fil recousu de Mickarl
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
La fleur au top tournée ne me convient pas trop… par sa position elle est un sujet principal et ne pas en voir le bon coté me dérange
Plus que tout dans cette composition ultra contrastée sur fond noir absolu (lumière quand même un peu violente…) je m'attend à un détourage parfaitement net de toute la plante, et là , encore la fleur de tout en haut mais aussi celle de tout une bas en bouton sont floues… ça ne colle pas avec ce choix graphique du fond noir analytique à mes yeux
Cet exercice de la nature morte est vraiment très difficile à mon sens… tu es sur la voie mais tu dois encore travailler un peu

Plus que tout dans cette composition ultra contrastée sur fond noir absolu (lumière quand même un peu violente…) je m'attend à un détourage parfaitement net de toute la plante, et là , encore la fleur de tout en haut mais aussi celle de tout une bas en bouton sont floues… ça ne colle pas avec ce choix graphique du fond noir analytique à mes yeux

Cet exercice de la nature morte est vraiment très difficile à mon sens… tu es sur la voie mais tu dois encore travailler un peu

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70
merci de votre passage, et plus encore de vos suggestions constructives!
comme pour la tulipe rouge qui précède, j'ai juste tenté d'extraire la lumière captée par la fleur (ce n'est pas une composition florale mais un arbuste au soleil) en effaçant dans le noir tout ce que je ne veux pas montrer; une sorte de litote photographique.
c'est vrai qu'une netteté sur toute la fleur serait un must!
comme pour la tulipe rouge qui précède, j'ai juste tenté d'extraire la lumière captée par la fleur (ce n'est pas une composition florale mais un arbuste au soleil) en effaçant dans le noir tout ce que je ne veux pas montrer; une sorte de litote photographique.
c'est vrai qu'une netteté sur toute la fleur serait un must!
ah cette année 2017! quelle galère! bref le virus photo ne m'a pas quitté et me voilà en pays gallo au repos mais de sortie avec le léger Nex7 .... et un temps bêtement baptisé de breton, parce qu'à Cahors, la pluie ne cesse pas depuis.... qu'elle a commencé!
la côte de Pen Bé, ce 18 février, dans le crachin
vol de bernaches
146
le cerbère de Pen Bé
147
la côte de Pen Bé, ce 18 février, dans le crachin
vol de bernaches
146
le cerbère de Pen Bé
147
Il te va bien le stf
Préférence à la 153 pour son côté lumineux qui manque tant ces jours ci
La 154 est très jolie aussi

Préférence à la 153 pour son côté lumineux qui manque tant ces jours ci

La 154 est très jolie aussi

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
merci du passage, Fran!
Dimanche en famille! mes petits drôles, Gabin et Noémie, se sont prêté au jeu du modèle, et moi toujours avec ce stf et le Nex 7 ...
une bonne aprème de fous rire!
là je lui ai demandé: dis moi à quel schtroumpf je ressemble le plus:(
je ne vous donnerai pas sa réponse!)
158
comment tu regardes ta maîtresse?
159
pas de question; photo "volée"
160
toujours envie d'ĂŞtre boxeur?
161
Dimanche en famille! mes petits drôles, Gabin et Noémie, se sont prêté au jeu du modèle, et moi toujours avec ce stf et le Nex 7 ...
une bonne aprème de fous rire!
là je lui ai demandé: dis moi à quel schtroumpf je ressemble le plus:(

158
comment tu regardes ta maîtresse?
159
pas de question; photo "volée"
160
toujours envie d'ĂŞtre boxeur?
161
Revenir vers « Fils personnels »