Salut, je vais profiter de la promo actuelle pour renouveler mon trépied en prenant un benro C197 ou C297 (j'hésite entre les deux, cela dépend de la hauteur de la rotule, car j'en ai marre de me plier en photo d'archi- mesurant 1,80 m).
Par contre quelle rotule choisir chez benro ou ailleurs, à la fois pour de la macro et de la photo d'architecture. (en prévoyant à l'avenir des objectifs plus lourds que ceux qu'ils me restent actuellement).
Merci
trepied benro mais quelle rotule (macro et archi)
Salut,
Pour l’archi avec des cadrages tip top, la seule solution et une rotule micrométrique, j’ai investi il y a quelque temps dans une Manfrotto 410, c’est pour moi la rotule idéale, et en cherchant un peut, on la trouve pour pas très cher en provenance du Canada, je l’ai eu pour environ 140 Euros port compris.
Par contre comme toutes les rotules elle est merdique pour mettre le boitier en cadrage vertical, il y a beaucoup trop de porte à faut, j’ai donc réalisé une équerre avec des plateaux rapide Manfrotto, comme ça en 1s je passe le boitier en position horizontale ou verticale sans toucher à la rotule.
Pour plus d’info je peu mette qq photos.
Sylvain.
Pour l’archi avec des cadrages tip top, la seule solution et une rotule micrométrique, j’ai investi il y a quelque temps dans une Manfrotto 410, c’est pour moi la rotule idéale, et en cherchant un peut, on la trouve pour pas très cher en provenance du Canada, je l’ai eu pour environ 140 Euros port compris.
Par contre comme toutes les rotules elle est merdique pour mettre le boitier en cadrage vertical, il y a beaucoup trop de porte à faut, j’ai donc réalisé une équerre avec des plateaux rapide Manfrotto, comme ça en 1s je passe le boitier en position horizontale ou verticale sans toucher à la rotule.
Pour plus d’info je peu mette qq photos.
Sylvain.
Perso j'ai ça : Trépied BENRO C-297 N6, tête rotule BENRO J-1 BALLHEADII
-
Alpinlover - Messages : 1144
- Photos : 22
Bonjour,
A la mi-août, j'ai pu organiser un rendez-vous avec Pierre Martin le patron de Photo-Addict qui vend Benro en France.
Normalement il ne reçoit pas les clients. Il m'a reçu très gentiment et a passé près de 2 heures à me présenter le matériel Benro (pieds rotules...) et les diffuseurs Micnova.
Bon, il n' a pas complètement perdu son temps puisque j'ai acheté pour près de ... beaucoup d'euros
de matos.
Je lui ai acheté 3 pieds dont le Trépied BENRO C-297 N6 carbone et le A-297 N6 en alu pour mon frère.
Au passage, je trouve que la différence de poids ne justifie pas la différence de prix.
Je voulais acheter la tête rotule BENRO J-1 BALLHEADII à 159,90 € qui me semblait la mieux entre autre pour supporter mon 300 F2,8 G HS et aussi faire de la macro.
Il m'a orienté vers la B-1 bien qu'elle soit moins chère à 99,90 €.
La B-1 dispose de 3 molettes:
1/ Blocage des mouvements panoramiques
2/ Blocage des mouvements de bascule
3/ Ajustement de la friction pour le mouvement de bascule
La seule différence avec la J-1 est que celle-ci possède 2 molettes dont une qui est double. Ce qui devrait être une source de meilleure ergonomie n'en est pas une.donc, pourquoi mettre 60 € de plus?
Pour ce qui est du poids, je pense qu'une fois la rotule de la B-1 correctement serrée, une vache pourrait y danser la polka sur le plateau.
Excellent.
j'y ai ajouté les plateau PC-50 et surtout PL-70 pour avoir un peu de recul avec le 300.
je pense prochaînement investir dans un plateau à bulles Arka-Suiss adaptable sur les Benro.
J'ai aussi acheté pour mon monopode NC91-N6 carbone la rotule DJ-80 à 42,90 € orientable que dans le sens vertical.
pour le sens horizontal... ben y ka tourné le monopode
J'ai enfin acheté la rotule BH-00 à 29,90 € pour un neveu. Elle est sensée supporter un poids limite de 2 kg. Le serrage de la rotule est si performant qu'elle supporte largement le A700 avec le 300! Et si!
Donc, pour les petits budgets, c'et un excellent plan.
la seule limite que j'ai trouvé est l'absence de niveau à bulles 3 axes intégré les plateaux.
je l'ai dit au patron de Photo-addict qui va faire remonter l'info.
J'en ai trouvé sur la baie ici article 140260034337 et j'en ai acheté "une poignée", cadeau sympa pour Noël.
Rechercher Ă Hot Shoe Triple Axis Bubble Level
Attention, il ne s'adapte pas sur la griffe du boitier ebcause double mâle et l'utilisation de l'adaptateur FS1100 fausse le réglage. Il faut donc simplement le poser sur le corps du boitier ou sur le plateau. Il donne une indication correcte pour faire des panos.
voilĂ , si cela peut aider certains...
A la mi-août, j'ai pu organiser un rendez-vous avec Pierre Martin le patron de Photo-Addict qui vend Benro en France.
Normalement il ne reçoit pas les clients. Il m'a reçu très gentiment et a passé près de 2 heures à me présenter le matériel Benro (pieds rotules...) et les diffuseurs Micnova.
Bon, il n' a pas complètement perdu son temps puisque j'ai acheté pour près de ... beaucoup d'euros

Je lui ai acheté 3 pieds dont le Trépied BENRO C-297 N6 carbone et le A-297 N6 en alu pour mon frère.
Au passage, je trouve que la différence de poids ne justifie pas la différence de prix.
Je voulais acheter la tête rotule BENRO J-1 BALLHEADII à 159,90 € qui me semblait la mieux entre autre pour supporter mon 300 F2,8 G HS et aussi faire de la macro.
Il m'a orienté vers la B-1 bien qu'elle soit moins chère à 99,90 €.
La B-1 dispose de 3 molettes:
1/ Blocage des mouvements panoramiques
2/ Blocage des mouvements de bascule
3/ Ajustement de la friction pour le mouvement de bascule
La seule différence avec la J-1 est que celle-ci possède 2 molettes dont une qui est double. Ce qui devrait être une source de meilleure ergonomie n'en est pas une.donc, pourquoi mettre 60 € de plus?
Pour ce qui est du poids, je pense qu'une fois la rotule de la B-1 correctement serrée, une vache pourrait y danser la polka sur le plateau.
Excellent.
j'y ai ajouté les plateau PC-50 et surtout PL-70 pour avoir un peu de recul avec le 300.
je pense prochaînement investir dans un plateau à bulles Arka-Suiss adaptable sur les Benro.
J'ai aussi acheté pour mon monopode NC91-N6 carbone la rotule DJ-80 à 42,90 € orientable que dans le sens vertical.
pour le sens horizontal... ben y ka tourné le monopode

J'ai enfin acheté la rotule BH-00 à 29,90 € pour un neveu. Elle est sensée supporter un poids limite de 2 kg. Le serrage de la rotule est si performant qu'elle supporte largement le A700 avec le 300! Et si!
Donc, pour les petits budgets, c'et un excellent plan.
la seule limite que j'ai trouvé est l'absence de niveau à bulles 3 axes intégré les plateaux.
je l'ai dit au patron de Photo-addict qui va faire remonter l'info.
J'en ai trouvé sur la baie ici article 140260034337 et j'en ai acheté "une poignée", cadeau sympa pour Noël.
Rechercher Ă Hot Shoe Triple Axis Bubble Level
Attention, il ne s'adapte pas sur la griffe du boitier ebcause double mâle et l'utilisation de l'adaptateur FS1100 fausse le réglage. Il faut donc simplement le poser sur le corps du boitier ou sur le plateau. Il donne une indication correcte pour faire des panos.
voilĂ , si cela peut aider certains...
A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
J3m, comme promis, voici quelques photos de la 410 avec mon équerre perso.
J'ai fait en sorte que l'objectif soit dans l'axe de la rotule pour faire eventuellement un peut de pano, je vais d'ailleurs modifier l'équerre de sorte à reculer le boitier pour que le centre optique soit lui aussi dans l'axe de la rotule.
J'ai fait en sorte que l'objectif soit dans l'axe de la rotule pour faire eventuellement un peut de pano, je vais d'ailleurs modifier l'équerre de sorte à reculer le boitier pour que le centre optique soit lui aussi dans l'axe de la rotule.
merci mennsylv. donc si je comprend bien les photo tu as riveté ou fixé de manière solide un plateau rapide sur un côté dune équerre acier et un socle pour plateau sur l'autre côté. C'est assez simple et efficace effectivement, tout est dans le bon "rivetage" pour se retrouver dans l'axe du trépied. Je te remercie.
sony 18-250/ sigma 10-20 / sigma 18-70 2/8-4 / Sigma 120-400 F4.5-5.6/
BENRO_C297n6+ BENRO B-0 / Kata 3N1-30/ olympus om d e 1mII+12-100
en secours : minolta 5D+18-70 et 70-300 old
BENRO_C297n6+ BENRO B-0 / Kata 3N1-30/ olympus om d e 1mII+12-100
en secours : minolta 5D+18-70 et 70-300 old
Revenir vers « Supports & Transport »