fusion ou pas fusion???
juju a écrit :Exhumation tardive et pas tout à fait utile .
+1.
J'étais pour une fusion, elle n'a pas eu lieu, je m'en accomode...
J'ai - la mort dans l'âme

La question se reposera quand on aura une grande partie des intervenants fréquents qui seront communs aux 2 côtés.
Sony A99 - A7RV
Monture A: Sony Zeiss 24-70 2.8 - Sigma 85 1.4 - Sony 135 STF 2.8 - Sony A 16 mm f/2.8 Fisheye
Monture FE: Sony 24-105 F4 G OSS - Sony FE 20mm f/1.8 G
Avant: Olympus IS3000 - Minolta 807 - Konica-Minolta D5D
Vendus : Sony A55 - Sony A7 II - Sony A7R3 (en cours)
Monture A: Sony Zeiss 24-70 2.8 - Sigma 85 1.4 - Sony 135 STF 2.8 - Sony A 16 mm f/2.8 Fisheye
-
bindare - Messages : 1590
- Photos : 77
- donnés
Pas sur.. pas sur... en tout cas pas d'actualité..
Après avoir réfléchit.... le DxD Sony ALpha à le mérite de fédérer ( re fédérer???) les amoureux de la marque et les regrouper autour du logo Bleu....
Ce qu pĂŞut peut ĂŞtre manquer ailleurs...
Euh.. .non ...Je l'ai pas dit!!!
Même si l'ambiance y est particulièremnet...... particulière.. c'est presque une addiction...
Après avoir réfléchit.... le DxD Sony ALpha à le mérite de fédérer ( re fédérer???) les amoureux de la marque et les regrouper autour du logo Bleu....
Ce qu pĂŞut peut ĂŞtre manquer ailleurs...
Euh.. .non ...Je l'ai pas dit!!!
Même si l'ambiance y est particulièremnet...... particulière.. c'est presque une addiction...
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
-
Hopton - Messages : 685
- Photos : 21
- donnés
Je ne poste pas beaucoup, mais je suis satisfait d'être sur les deux forum que je consulte tous les jours. L'esprit y est différent et je ne suis pas pour la fusion.
NEX 7 | ALPHA 99 | Minolta 500 f 8 | KM 17-35 f 2,8-4 | CZ 24-70 f 2,8 | CZ 135 f 1,8 | Sony 50 f 1,4 | Sony 100 f 2,8 macro | Sony 70-200 f 2,8 G | Sony 70-300 f4,5-5,6 G | Flash Minolta 3600 HSD
Il y a combien de forum destinés à Nikon ou Canon uniquement? Pensez-vous qu'ils se torturent l'esprit à savoir s'il faut fusionner ou pas? (multinationale, quand tu nous tiens!)
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Je pense que l'idée de la fusion provient du fait qu'une bonne partie des intervenants sur les deux forum est commune. Ce qui n'est sans doute pas toujours le cas chez canikon, effet de masse oblige...
Sur les forums que tu ne cites pas "red71", un sujet attaqué en double se fait charcler , le posteur se fait insulter et çà dure sur des dizaines de pages .
Certains se défoulent , d'autres essaient de se rendre utiles à la communauté .
Sur "Hardware.fr" par exemple , il ya de la place pour le D5D , le D7D , et le Sony alpha . Les possesseurs des autres marques ne se gênent pas pour casser le matériel qui leur est étranger .
Par contre on y trouve de bons conseils et d'excellentes photos .
Certains se défoulent , d'autres essaient de se rendre utiles à la communauté .
Sur "Hardware.fr" par exemple , il ya de la place pour le D5D , le D7D , et le Sony alpha . Les possesseurs des autres marques ne se gênent pas pour casser le matériel qui leur est étranger .
Par contre on y trouve de bons conseils et d'excellentes photos .

Oui, mais à force on s'y perd. Tout est pèle-mêle à la suite : photo, technique, défouloir...dur de suivre.
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
Junameshe a écrit :Oui, mais à force on s'y perd. Tout est pèle-mêle à la suite : photo, technique, défouloir...dur de suivre.
Entièrement d'accord avec Junameshe sur le peu de clarté et donc de convivialité pour la navigation sur photocool....trop de rubriques à mon sens et pas classées par ordre d'importance à mon goût.....
Ce que j'aime sur forumdxd, c'est cette simplicité dans la présentation, ce côté "petit cercle" qui donne l'impression d'une proximité dans l'échange que l'on ne retrouve pas sur photocool dont les membres sont bien plus nombreux.
Au delà de ces 2 points, je pointe du doigt l'état d'esprit qui règne sur ce forum où je viens d'avoir une mauvaise expérience dans la rubrique défouloir et dans laquelle, après un débat enflammé mais correct sur un sujet de fond, je me suis vu quasi-insulté par le webmaster lui-même et par un ou deux membres, les trois n'ayant pas participé au débat jusque là . Je me défend avec la même bassesse que les propos qui me sont adressés et que considère déplacés et injustes, résultat : sujet vérouillé et accés au forum désactivé.............bravo l'état d'esprit.
Je dis donc NON Ă la fusion, oui Ă la liberte d'expression dans le respect des autres.
dudu75 a écrit :Au delà de ces 2 points, je pointe du doigt l'état d'esprit qui règne sur ce forum où je viens d'avoir une mauvaise expérience dans la rubrique défouloir et dans laquelle, après un débat enflammé mais correct sur un sujet de fond, je me suis vu quasi-insulté par le webmaster lui-même et par un ou deux membres, les trois n'ayant pas participé au débat jusque là . Je me défend avec la même bassesse que les propos qui me sont adressés et que considère déplacés et injustes, résultat : sujet vérouillé et accés au forum désactivé.............bravo l'état d'esprit.
Je dis donc NON Ă la fusion, oui Ă la liberte d'expression dans le respect des autres.
Est-ce la proximité des pseudos? En tout cas, je me suis aussi pris le choux de l'autre côté avec quelques éminents membres de la communauté. Jusqu'au jour où je me suis dit que ça servait pas à grand chose...
Sur cool.fr, y a des gens serviables et très compétents qui répondront rapidement à des questions techniques. Mais y a une atmosphère dans laquelle il est parfois difficile de se faire une place. J'ai sans doute fait preuve ici ou là de maladresse, mais je limite maintenant mes interventions. Y a beaucoup de discussions qui dérivent vers le Café du Commerce (et d'ailleurs c'est général aux qqs forums que je fréquente), et l'empoignade est fréquente. Dans ces cas-là , j'essaie de passer mon chemin, même si parfois me reste l'envie de foncer dans le tas...
Des avis parfois un peu tranché sont mals interprétés, et on en arrive à un pugilat comme tu as connu. M'enfin, pour faire sortir certains piliers de cool.fr de leurs gonds, t'y es allé un peu fort, je crois

Si tu te sens mieux de ce côté-ci, et bien restes-y. Et n'oublie pas qu'à trop causer dans le forum, tu perds autant de temps pour photographier et progresser.
Dernière édition par tdub075 le Sam 14 Oct 2006 16:06, édité 1 fois.
Sony A99 - A7RV
Pardon, je ne parlais pas de photocool, mais de harware.fr
Concernant les échanges parfois un peu vifs, c'est, je trouve, la loi des espaces ouverts. Il est peu probable que l'on arrive à une telle diversité d'intervants dans le cadre de rencontre physique, c'est d'ailleurs la force d'un forum. Donc parfois ça gripe un peu et l'opinâtreté peut parfois se transformer en bastion de l'échange de sourds.
Maintenant, il faut constaté que dans la discussion en cause, les échanges sont très vite partis en roues libres et les mots utilisés durs.
D'où encore une fois l'intérêt de la diversité des forums offrant à chacun une place.
Concernant les échanges parfois un peu vifs, c'est, je trouve, la loi des espaces ouverts. Il est peu probable que l'on arrive à une telle diversité d'intervants dans le cadre de rencontre physique, c'est d'ailleurs la force d'un forum. Donc parfois ça gripe un peu et l'opinâtreté peut parfois se transformer en bastion de l'échange de sourds.
Maintenant, il faut constaté que dans la discussion en cause, les échanges sont très vite partis en roues libres et les mots utilisés durs.
D'où encore une fois l'intérêt de la diversité des forums offrant à chacun une place.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
oui, photocool (qui portait mieux son nom tant qu"il fut Minolta PASSION) a un coté carabin poussé, et il faut y entrer très progressivement pour s'y trouver à l'aise (bon, moi ma femme est médecin et j'ai dix ans de fréquentations d'internat de médecine derrière moi, j'ai l'expérience!).
Dans le défouloir.. c'est le défouloir.
Maintenant, dudu75, je ne veux surtout pas rouvrir le débat, mais je pense que tu n'as pas réalisé comment ce que tu écrivais pouvait être compris quand on ne te connais pas et se contente de lire ce que tu écris. Le contexte (indépendant de toi) y jouant en plus beaucoup. C'est ma référence à un internat de médecine (ou sans doute tout milieu fermé d'habitués, pour ne pas dire d'initiés: j'avais commencé pendant 6 mois oar observer en me faisant oublier. Minolta passion, c'est la même chose.
Au-delà c'est toute la difficulté de la communication écrite à distance, où on n'a ni le ton ni les expressions de l'interlocuteur(qui portent plus de 80 % du message!) Les smileys compensent un peu. Honnêtement tu as donné l'impression de quelqu'un de très rigide.... mais j'ai eu moi-même ce genre de problèmes au début -et parfois encore aujourd'hui (je me comprenais, mais les autres ne me comprenaient différemment
)
DxD a trouvé sa place naturelle en complémentarité... Même Bindaré y est venu et il n'y est pas le même.
Hardware, je le fréquente par intermittence, c'est l'auberge espagnole, et souvent on a du mal à entrer dans les échanges entre soit quelques grands anciens qui y sont en continuité, soit les turbulents du moment (les premières semaines du topic sur l'alpha100, avant sa sortie, étaient insuportable; j'avaisrenoncé à y aller).
Oui, il en faut pour tous les gouts et tous les caractères!
Je me répète, la seule qui m'insuporte car elle fait perdre du temps, ce sont les sujets postés purement et simplement en double dans les deux forums. Faut faire de choix dans la vie!
Dans le défouloir.. c'est le défouloir.
Maintenant, dudu75, je ne veux surtout pas rouvrir le débat, mais je pense que tu n'as pas réalisé comment ce que tu écrivais pouvait être compris quand on ne te connais pas et se contente de lire ce que tu écris. Le contexte (indépendant de toi) y jouant en plus beaucoup. C'est ma référence à un internat de médecine (ou sans doute tout milieu fermé d'habitués, pour ne pas dire d'initiés: j'avais commencé pendant 6 mois oar observer en me faisant oublier. Minolta passion, c'est la même chose.
Au-delà c'est toute la difficulté de la communication écrite à distance, où on n'a ni le ton ni les expressions de l'interlocuteur(qui portent plus de 80 % du message!) Les smileys compensent un peu. Honnêtement tu as donné l'impression de quelqu'un de très rigide.... mais j'ai eu moi-même ce genre de problèmes au début -et parfois encore aujourd'hui (je me comprenais, mais les autres ne me comprenaient différemment

DxD a trouvé sa place naturelle en complémentarité... Même Bindaré y est venu et il n'y est pas le même.
Hardware, je le fréquente par intermittence, c'est l'auberge espagnole, et souvent on a du mal à entrer dans les échanges entre soit quelques grands anciens qui y sont en continuité, soit les turbulents du moment (les premières semaines du topic sur l'alpha100, avant sa sortie, étaient insuportable; j'avaisrenoncé à y aller).
Oui, il en faut pour tous les gouts et tous les caractères!
Je me répète, la seule qui m'insuporte car elle fait perdre du temps, ce sont les sujets postés purement et simplement en double dans les deux forums. Faut faire de choix dans la vie!

Revenir vers « Vie du forum »