[Fil ouvert] Vos photos de Passereaux
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Morane - Messages : 2329
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Joli le Pinson......belle harmonie du plumage avec le fond. Le gros plan en dit long aussi sur le potentiel de l'optique.
Au moins avec le Minolta, tu ne risque pas de casser la came AF de l'objectif en le couplant au Kenko.
Mon Sigma n'a pas apprécié l'union forcée imposée.....il a rompu avec fracas !
Je n'ai pas encore réussi une image correct du Pinson. Ils viennent vers l'affût mais restent timides à l'approche et essentiellement au sol pour y chercher les graines.
Les longues queues sont venues rapidement faire un petit coucou et sont reparties aussi sec.
Une nonnette, pas deux, elle aussi vient au sol exclusivement et refuse pour l'instant d'aller Ă la mangeoire.
Au moins avec le Minolta, tu ne risque pas de casser la came AF de l'objectif en le couplant au Kenko.
Mon Sigma n'a pas apprécié l'union forcée imposée.....il a rompu avec fracas !
Je n'ai pas encore réussi une image correct du Pinson. Ils viennent vers l'affût mais restent timides à l'approche et essentiellement au sol pour y chercher les graines.
Les longues queues sont venues rapidement faire un petit coucou et sont reparties aussi sec.
Une nonnette, pas deux, elle aussi vient au sol exclusivement et refuse pour l'instant d'aller Ă la mangeoire.
Dernière édition par Morane le Dim 11 Fév 2018 22:37, édité 1 fois.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
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jackez - Animateur
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Je pense que les pinsons sont plus inquiets quand ils sont au sol, ils sont moins peureux quand la mangeoire est en hauteur et qu'ils peuvent se poser sur une petite branche avant d'aller se nourrir.
Bizarrement le multiplicateur x1.4 de Minolta ne fonctionne pas avec la bague LA-EA4, sans doute que la conception est trop ancienne, heureusement ça fonctionne pas mal avec le Kenko mais il n'a pas de démultiplication de la vitesse AF comme celui de Minolta qui divise la vitesse AF par 2.
Bizarrement le multiplicateur x1.4 de Minolta ne fonctionne pas avec la bague LA-EA4, sans doute que la conception est trop ancienne, heureusement ça fonctionne pas mal avec le Kenko mais il n'a pas de démultiplication de la vitesse AF comme celui de Minolta qui divise la vitesse AF par 2.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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jackez - Animateur
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Les mésanges à longue queue passent pendant quelques dizaines de secondes tous les jours, parfois 3 ou 4 fois dans la journée.

Mésange à longue queue_A652071_DxO

Mésange à longue queue_A652061_DxO
Et la Bergeronnette grise que je n'avais pas vu depuis longtemps :

Bergeronnette grise_A651994_DxO
by jackez2010, sur Flickr

Mésange à longue queue_A652071_DxO

Mésange à longue queue_A652061_DxO
Et la Bergeronnette grise que je n'avais pas vu depuis longtemps :

Bergeronnette grise_A651994_DxO
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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jmr80 - Animateur
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Morane à 1000 ISO le crop 100% montre bien le grain généré par le bruit numérique mais il est régulier et fin
le détail ésur la petite bleu les détail des plumes et
st bien rendu
Sympa de RG dans la neige
Jackez encore une belle démonstration de piqué et de savoir faire
belle LQ bien mise en valeur sur la 1
le détail ésur la petite bleu les détail des plumes et
st bien rendu
Sympa de RG dans la neige
Jackez encore une belle démonstration de piqué et de savoir faire
belle LQ bien mise en valeur sur la 1
au début bleu puis orange maintenant rouge
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Morane - Messages : 2329
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C'est exactement ça le comportement des longues queues : elles arrivent en bande, tournoient dans le secteur puis s'en vont. j'ai comme l'impression que la présence des autres oiseaux les indisposent.
La bergeronnette grise.....j'avais plus l'habitude de la voir près des rivières.
La bergeronnette grise.....j'avais plus l'habitude de la voir près des rivières.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
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jackez - Animateur
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Merci Ă tous
Cela fait longtemps que je n'avais pas vu ce Tarin des aulnes :

_A652141_DxO

_A652150_DxO
Et la mésange longue queue du jour :

Mésange à longue queue_A652112_DxO
by jackez2010, sur Flickr

Cela fait longtemps que je n'avais pas vu ce Tarin des aulnes :

_A652141_DxO

_A652150_DxO
Et la mésange longue queue du jour :

Mésange à longue queue_A652112_DxO
by jackez2010, sur Flickr
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Morane - Messages : 2329
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Une charbonnière....une de plus à défaut d'avoir autant de variété d'oiseaux que le jardin "extraordinaire" de jackez en offre
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Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
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Morane - Messages : 2329
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.....pas facile l'oiseau en vol ou au décollage.....je m'y suis essayé l'autre jour et bonjour le nombre de déclenchements dans le vide. Là de plus le moineau décolle dans un axe en diagonale par rapport au plan capteur donc son déplacement apparent par rapport à celui-ci est très important.
Pour la zone de netteté il faudrait fermer le diaphragme à des valeurs élevées ce qui fait chuter la vitesse d'obturation à moins d'avoir la lumière en quantité.L'autre inconvénient et de faire monter le fond.
les photos de jackez d'oiseaux en vol ou en phase de départ/arrivée à la mangeoire montre bien que l'angle de prise de vue choisi consiste à ne pas avoir d'arrière plan sur la trajectoire du piaf. Lumière en quantité plus diaphragme fermé = égal zone de netteté plus importante et plus de chance d'inscrire le corps de l'oiseau dedans.
Ne pas compter tant sur l'AF que sur le bon choix de la zone sur laquelle une pré-mise au point est faite. Dans le cas de ton image, une MAP manuelle en avant de la branche aurait peut être permis d'obtenir une meilleure netteté du moineau. Il est flou mais pas de manière catastrophique....cela s'est joué à quelques centimètres en fait.
En consultant les exifs je vois 1/500 s ! Faut pas imaginer avoir l'oiseau net en dessous du 1000 ième et encore c'est sans doute trop lent encore ( les images plus haut de la charbonnière en vol ont été faites au 1/1250s et elles ne sont pas nettes ). Un coup de flash puissant en syncro HSS peut aider également, l'éclair pouvant être en fonction du modèle beaucoup plus rapide que la durée d'exposition.
Pour la zone de netteté il faudrait fermer le diaphragme à des valeurs élevées ce qui fait chuter la vitesse d'obturation à moins d'avoir la lumière en quantité.L'autre inconvénient et de faire monter le fond.
les photos de jackez d'oiseaux en vol ou en phase de départ/arrivée à la mangeoire montre bien que l'angle de prise de vue choisi consiste à ne pas avoir d'arrière plan sur la trajectoire du piaf. Lumière en quantité plus diaphragme fermé = égal zone de netteté plus importante et plus de chance d'inscrire le corps de l'oiseau dedans.
Ne pas compter tant sur l'AF que sur le bon choix de la zone sur laquelle une pré-mise au point est faite. Dans le cas de ton image, une MAP manuelle en avant de la branche aurait peut être permis d'obtenir une meilleure netteté du moineau. Il est flou mais pas de manière catastrophique....cela s'est joué à quelques centimètres en fait.
En consultant les exifs je vois 1/500 s ! Faut pas imaginer avoir l'oiseau net en dessous du 1000 ième et encore c'est sans doute trop lent encore ( les images plus haut de la charbonnière en vol ont été faites au 1/1250s et elles ne sont pas nettes ). Un coup de flash puissant en syncro HSS peut aider également, l'éclair pouvant être en fonction du modèle beaucoup plus rapide que la durée d'exposition.
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Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
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jackez - Animateur
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Un petit moineau en approche de mangeoire
A6500 + FE 100-400 GM, main levée AF-C
Ć’/5.6, 171.0 mm, 1/3200, ISO 800

Moineau A6502293_DxO
by jackez2010, sur Flickr
A6500 + FE 100-400 GM, main levée AF-C
Ć’/5.6, 171.0 mm, 1/3200, ISO 800

Moineau A6502293_DxO
by jackez2010, sur Flickr
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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jmr80 - Animateur
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belle charbo Morane ça pique sévère
fab21 le BIF c'est pas évident et plus il est petit plus c'est compliqué en plus de 3/4 face avec un fond chargé tu tentes l'impossible
Jackez... que dire belle image avec une belle lumière, une belle attitude et une belle transparence dans les ailes


fab21 le BIF c'est pas évident et plus il est petit plus c'est compliqué en plus de 3/4 face avec un fond chargé tu tentes l'impossible
Jackez... que dire belle image avec une belle lumière, une belle attitude et une belle transparence dans les ailes


au début bleu puis orange maintenant rouge
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polifylou - Messages : 1271
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Encore de superbes photos sur ce fil.
Bravo Ă tous.

Bravo Ă tous.


Minolta 7000, A99 avec grip, flash 5400 HS et 5600 HS
Obj Minolta, 50/1,7, 35/70 f4, 80/200 f2,8 HS,
Obj Sony 24/70 F2,8 CZ
Tamron 150-600 G2 (canon) Tamron 150-600 f5-6,3 (Sony)
Canon 7D II, 1DX, 500 MM F4 24-105 F4
https://flic.kr/ps/3UJo88
Obj Minolta, 50/1,7, 35/70 f4, 80/200 f2,8 HS,
Obj Sony 24/70 F2,8 CZ
Tamron 150-600 G2 (canon) Tamron 150-600 f5-6,3 (Sony)
Canon 7D II, 1DX, 500 MM F4 24-105 F4
https://flic.kr/ps/3UJo88
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orekaman - Animateur
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Grâce à jackez la preuve est faite que le a6500 accroche bien et qu'accouplé au 100-400 c'est le combo parfait.
Jolie charbo, pour le bif il y a encore du boulot si tu lâches pas l'affaire et si tu ne te dégouttes pas de la non réussite.
Jolie charbo, pour le bif il y a encore du boulot si tu lâches pas l'affaire et si tu ne te dégouttes pas de la non réussite.
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