jclaude a écrit :Dans l'ordre : Troglodytique mignon, bruant jaune et moineau domestique.

![]() |
[Fil ouvert] Partage et demande d'identification - oiseaux
Pour le bruant, sur cette vue de face, j'ai quand même une petite hésitation avec le bruant zizi internuptial.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
![]() En balade j'ai surpris ce que je crois un grimpereau de jardins qui cherchais des petits vers dans l'écorce de cette arbres.
La faute d'orthographe est ma langue maternelle
La différence entre le grimpereau de jardins et son cousin des bois est minuscule. Les plus fins connaisseurs les différencient par leur chant, mais moi, je suis à moitié sourd .... alors, c'est râpé.
Il y a aussi une très petite différence au niveau du dessin sur les alaires. Là , je penche pour celui des jardins. merci pour les identifications, je pensais avoir photographié un moineau, ce n'est qu'au développement que j'ai vu que c'était un peu jaune
toujours pas de bouvreuil... A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil
Je viens de comparer les deux et je confirme ton choix avec ce trait sourcilier bien foncé et cette gorge gris foncé.
Content de ne pas être seul à voir autre chose qu'un jaune, même si le cadrage n'est pas le plus facile pour les différencier.
Sinon, deux images de pas top qualité, le double vitrage n'aide pas. Il faudrait que je sorte l'affut, mais il fait froid! la preuve qu'il fait froid, le grimpereau vient sur les boules de graisse! Et puisque vous parlez de bouvreuils, ma petite troupe maison au presque complet! "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
dis donc hérisson avec de beaux oiseaux comme les tiens, tu pourrais faire l'effort de les photographier mieux que ça
![]() ![]() il faudrait peut-être que j'appâte aussi merci pour l'info bruants A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil
Oui, ça se pourrait bien que ce soit un bruant zizi, à cause la bavette noire, qu'on voir peu sur l'image.
Appâter c est pas le mieux quand il y a la neige.un nourrissage régulier c est mieux en faisant attention aux prédateurs bien sûr! Sinon, j' ai sorti la tente cet aprem mais il ne y a plus personne ils ont plus faim! "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
On est bien d'accord que nourrir est une bonne chose, à la condition que le nourrissage dure tout l'hiver. Abandonner le nourrissage, c'est condamner à mort les oiseaux qui s'y sont mis. Plusieurs raisons : L'apprentissage de la facilité à se nourrir, rend difficile, voir impossible, la recherche autonome de nourriture. Nourrir, c'est aussi, pour les espèces migrantes retenir les oiseaux dans des zones dépourvues de leur alimentation. ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |