Flash de studio Rx2 ou Rx4
Bonjour,
Je souhaite me mettre a la photo de studio prochainement et envisage l’achat d’un ou deux flash de studio dans un premier temps... que pouvez-vous me conseiller sachant que ce sera pour faire des portrait principalement? Le matériel sera utilisé dans une petite pièce (3m x 7m) dont les murs et le
Plafond sont blancs.
J’ai repéré plusieurs flash de la marque elinchrom mais j’ai du mal a faire mon choix comme je n’y connais pas gr’d chose pour le moment... il s’agit des flash RX2, RX4 et BRX250
Je souhaite me mettre a la photo de studio prochainement et envisage l’achat d’un ou deux flash de studio dans un premier temps... que pouvez-vous me conseiller sachant que ce sera pour faire des portrait principalement? Le matériel sera utilisé dans une petite pièce (3m x 7m) dont les murs et le
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J’ai repéré plusieurs flash de la marque elinchrom mais j’ai du mal a faire mon choix comme je n’y connais pas gr’d chose pour le moment... il s’agit des flash RX2, RX4 et BRX250
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Je choisirais le RX4;
car c'est le seul, parmi ceux cités, qui te permettra d'évoluer vers la syncho haute vitesse "Hi-Sync" avec l'émetteur ELS Transmitter Plus HS de la marque.
car c'est le seul, parmi ceux cités, qui te permettra d'évoluer vers la syncho haute vitesse "Hi-Sync" avec l'émetteur ELS Transmitter Plus HS de la marque.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
mcanuff a écrit :Le RX4 ne descend qu’à 25joules tandis que le RX2 descend a 12J
Une bonne solution serait peut etre d’en prendre un de chaque afin de ne pas se retrouver limité...?
A condition qu'ils aient le même temps de recyclage si ils sont utilisés en même temps ....
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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calimelolo - Messages : 6267
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mcanuff a écrit :Le RX4 ne descend qu’à 25joules tandis que le RX2 descend a 12J
Une bonne solution serait peut etre d’en prendre un de chaque afin de ne pas se retrouver limité...?
Le RX4 avec une gélatine atténuante permet aisément de contourner ce problème et garde les avantages du HSS et de la puissance supérieure au besoin…
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
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xg1956 - Messages : 5297
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J'aurai dit RX2 parce que les RX4 sont vraiment très voir trop puissants, pour le HSS sauf erreur , il faut compter 200 € la télécommande. Mais je m'abonne car la gélatine peut être une bonne solution d'attente et si quelqu'un a une référence à me communiquer ...
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calimelolo - Messages : 6267
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xg1956 a écrit :J'aurai dit RX2 parce que les RX4 sont vraiment très voir trop puissants, pour le HSS sauf erreur , il faut compter 200 € la télécommande. Mais je m'abonne car la gélatine peut être une bonne solution d'attente et si quelqu'un a une référence à me communiquer ...
Investir dans un tel système sans pouvoir un jour imaginer que l'on va profiter du HSS me parait dommage.
Le moins cher pour atténuer au besoin ? Une plaque de verre avec du noir de fumée… après tout c'est pas un filtre ND devant l'objectif ici, c'est juste devant l'éclairage.
Evidemment si c'est ponctuel c'est faisable si c'est tous les jours il faudra trouver plus fiable, mais atténuer d'un facteur 2 n'est en général pas trop compliqué…
On peut aussi imaginer avoir un ND devant l'objectif plutôt que de réduire la puissance du flash pour ouvrir le diaph au besoin…
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
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domi a écrit :mcanuff a écrit :Le RX4 ne descend qu’à 25joules tandis que le RX2 descend a 12J
Une bonne solution serait peut etre d’en prendre un de chaque afin de ne pas se retrouver limité...?
A condition qu'ils aient le même temps de recyclage si ils sont utilisés en même temps ....
Ils n’ont apparemment pas le meme temps de recyclage...
Les spécifications des deux flash sont detaillées sur ce lien
http://www.elinchrom.com/support/unit-specs.html
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xg1956 - Messages : 5297
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calimelolo a écrit :Investir dans un tel système sans pouvoir un jour imaginer que l'on va profiter du HSS me parait dommage.
Le moins cher pour atténuer au besoin ? Une plaque de verre avec du noir de fumée… après tout c'est pas un filtre ND devant l'objectif ici, c'est juste devant l'éclairage.
Evidemment si c'est ponctuel c'est faisable si c'est tous les jours il faudra trouver plus fiable, mais atténuer d'un facteur 2 n'est en général pas trop compliqué…
On peut aussi imaginer avoir un ND devant l'objectif plutôt que de réduire la puissance du flash pour ouvrir le diaph au besoin…
Le ND j'ai essayé , pour la mise au point ça patine autant qu'en ce moment sur les routes, mais j'ai trouvé des gélatines 30 30 en gris neutre , je crois que mon coupe flux permet de positionner des 15 15 , alors un coup d'égoïne et hop , tant pis pour une revente éventuelle

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romanoel - Messages : 8217
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Elinchrom est une excellente marque avec des entrées de gamme au rapport qualité/prix très bien placé.
Je te conseille de partir sur un kit (le prix est intéressant) soir avec 2 RX4 soit avec un RX4 et un RX2.
Les boites à lumiere du kit sont pas terribles par contre (enfin elles font le taf, mais c'est coté montage/démontage qu'elles ne sont pas top).
Si tu accroches au studio, tu pourras investir dans une boite à lumiere Elinchrom de la gamme ROTALUX. La elles sont vraiment top et très facilement pliables/rangeables.
Je te conseille de partir sur un kit (le prix est intéressant) soir avec 2 RX4 soit avec un RX4 et un RX2.
Les boites à lumiere du kit sont pas terribles par contre (enfin elles font le taf, mais c'est coté montage/démontage qu'elles ne sont pas top).
Si tu accroches au studio, tu pourras investir dans une boite à lumiere Elinchrom de la gamme ROTALUX. La elles sont vraiment top et très facilement pliables/rangeables.
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
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Pardon de te reprendre, Calimelolo, mais le moins cher pour atténuer, c'est de reculer. La puissance diminue selon le carré de la distance, donc tu la divises par 2 en passant de 2 m à 2m80, par exemple.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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calimelolo - Messages : 6267
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Oui et non car on ne peut pas toujours repousser les murs et surtout que si tu utilises une softbox sa taille apparente et la douceur de l’éclairage vont en pâtir. Mais c’est vrai que c’est à considérer si c’est possible.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
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