Jeu : OĂą qu'c'est ?
-
JJ - Messages : 5859
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
Amsterdam ?
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±
-
alphatango - Messages : 5911
- Photos : 132
- donnés / reçus
Tant que j'y suis, besoin de vos avis/conseils: pour scanner mes diapos j'utilise un scanner à plat Epson V330 Photo avec son logiciel Epson scan, c'est pas terrible, réglages assez aléatoires, ergonomie d'une autre époque, mais en peaufinant un peu "ça le fait".
Je teste Silverfast 8 (VueScan étant trop cher pour mon usage), mais ça ne me paraît guère mieux, à part peut-être l'anti-poussières, ergonomie déplorable à mon goût, mais bon, avec davantage de tests je pourrais arriver à mieux ?
Quelqu'un l'utilise t'il ? (version Mac)
Et question annexe, Epson Scan et Silverfast permettent de jouer sur expo, contraste, courbes et autres paramètres, mais je me demande s'il ne vaut pas mieux scanner les diapos brut de décoffrage puis d'améliorer avec LR ou PS.
Comment procédez-vous ?
Merci de vos conseils.
(Ci-dessous test Silverfast)
Je teste Silverfast 8 (VueScan étant trop cher pour mon usage), mais ça ne me paraît guère mieux, à part peut-être l'anti-poussières, ergonomie déplorable à mon goût, mais bon, avec davantage de tests je pourrais arriver à mieux ?
Quelqu'un l'utilise t'il ? (version Mac)
Et question annexe, Epson Scan et Silverfast permettent de jouer sur expo, contraste, courbes et autres paramètres, mais je me demande s'il ne vaut pas mieux scanner les diapos brut de décoffrage puis d'améliorer avec LR ou PS.
Comment procédez-vous ?
Merci de vos conseils.
(Ci-dessous test Silverfast)
-
busoqueur - Messages : 6635
- Photos : 1305
- donnés / reçus
AĂŻe aĂŻe Aille va falloir rechercher dans le DD
mais toujours avec plaisir 
Scan de diapositives après avoir utiliser un Canon Lide 120 dépassé par Win10, obligé de passer à un autre scanner : un Epson V370 utilisé avec le logiciel fourni, moins pratique que le Canon mais il fait le minimum syndical
Après il me faut passer les scans de ces diapos Kodachrome 64 dans LR, elles sont souvent avec une dominante violette, dominante que j'arrive en partie à supprimer avec les réglages suivants : rouge +60, vert +50 et bleu -75, et ça en ne voulant pas passer des heures à traiter ces diapos.
Le résultat sur des diapos de 1970 ici :
viewtopic.php?f=65&t=113017&start=48
A bientôt avec une nouvelle énigme.

Scan de diapositives après avoir utiliser un Canon Lide 120 dépassé par Win10, obligé de passer à un autre scanner : un Epson V370 utilisé avec le logiciel fourni, moins pratique que le Canon mais il fait le minimum syndical

Après il me faut passer les scans de ces diapos Kodachrome 64 dans LR, elles sont souvent avec une dominante violette, dominante que j'arrive en partie à supprimer avec les réglages suivants : rouge +60, vert +50 et bleu -75, et ça en ne voulant pas passer des heures à traiter ces diapos.
Le résultat sur des diapos de 1970 ici :
viewtopic.php?f=65&t=113017&start=48
A bientôt avec une nouvelle énigme.

-
busoqueur - Messages : 6635
- Photos : 1305
- donnés / reçus
Non, mais sur le bon continent et un peu plus au sud, mais pas trop quand mĂŞme, l'hiver il y a de la neige, du blizzard.
Un indice le cochon y est bien présent, un ajout des habitants ?
Un indice le cochon y est bien présent, un ajout des habitants ?
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »