BALADE BIRMANE:
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Cornelis78 - Messages : 1009
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BALLADE BIRMANE
CHAPITRE 2: LE CADRE, LES AMBIANCES.
- 21 -
Le résultat de plusieurs tremblements de terre.
- 22 -
La lumière du soir, exceptionnelle, à Bagan.
- 23 -
Les « célèbres » pêcheurs du Lac Inlé.
Renseignement pris, il n’y en a pratiquement plus qui pêche de cette façon, ceux là sont pour les touristes
Mais si je vous propose la photo, c’est qu’il y avait, à ce moment là , une lumière orageuse que je trouve particulièrement intéressante.
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CHAPITRE 2: LE CADRE, LES AMBIANCES.
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Le résultat de plusieurs tremblements de terre.
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La lumière du soir, exceptionnelle, à Bagan.
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Les « célèbres » pêcheurs du Lac Inlé.
Renseignement pris, il n’y en a pratiquement plus qui pêche de cette façon, ceux là sont pour les touristes

Mais si je vous propose la photo, c’est qu’il y avait, à ce moment là , une lumière orageuse que je trouve particulièrement intéressante.
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jmr80 - Animateur
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amusant la tour de Pise local, ils ont quand même redressé le toit
la 22 le premier plan me parait bien vide et les buissons coupés sur les bords droit et gauches sont de trop je me demande s'il n’était pas possible d'avancer et de choisir une focale plus courte pour donner plus d'importance au temple
23 très acrobatique et touristique mais c'est une image qui fera sensation dans l'album de voyage j'en suis sur
25 belle image le point de vue en contre plongée donne bien de l'importance à l'habitation sur pilotis qui se détache bien sur le ciel, je me serai décalé vers la droite et cadré plus vers la gauche pour éviter que la maison soit en plein centre mais plus à gauche dans l'image évitant ainsi le vide de la partie gauche de l'image
les scènes de pêche, moisson et marché sont prise d'un peu trop loin pour moi et ne mettent pas assez en valeur leur sujet, la 28 avait un véritable potentiel (bon c'est facile de dire ça à froid devant son ordinateur, mais dans le feu du voyage.... je connais ça)
31 j'aime beaucoup cette image on imagine toujours les sculpteurs avec les ciseaux marteaux et burin, pourquoi n'utiliserait-il ps les outils modernes, peut être relever légèrement les ombres sur le visage, au titre des regrets le personnage en arrière plan qui attire l'oeil
Amic
la 22 le premier plan me parait bien vide et les buissons coupés sur les bords droit et gauches sont de trop je me demande s'il n’était pas possible d'avancer et de choisir une focale plus courte pour donner plus d'importance au temple
23 très acrobatique et touristique mais c'est une image qui fera sensation dans l'album de voyage j'en suis sur
25 belle image le point de vue en contre plongée donne bien de l'importance à l'habitation sur pilotis qui se détache bien sur le ciel, je me serai décalé vers la droite et cadré plus vers la gauche pour éviter que la maison soit en plein centre mais plus à gauche dans l'image évitant ainsi le vide de la partie gauche de l'image
les scènes de pêche, moisson et marché sont prise d'un peu trop loin pour moi et ne mettent pas assez en valeur leur sujet, la 28 avait un véritable potentiel (bon c'est facile de dire ça à froid devant son ordinateur, mais dans le feu du voyage.... je connais ça)
31 j'aime beaucoup cette image on imagine toujours les sculpteurs avec les ciseaux marteaux et burin, pourquoi n'utiliserait-il ps les outils modernes, peut être relever légèrement les ombres sur le visage, au titre des regrets le personnage en arrière plan qui attire l'oeil
Amic
au début bleu puis orange maintenant rouge
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Midship - Galeriste
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Evidemment la 23 est super
Mais la 26 est sympa aussi

Mais la 26 est sympa aussi

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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Cornelis78 - Messages : 1009
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Merci xfradar
Pays encore peu connu, sûrement, mais c’est en train de changer, vitesse grand V
Il y a des projets de « villages » sur la côte, et on sent très nettement que le tourisme chinois apprécie beaucoup ce pays voisin.
Les birmans sont extrêmement sympas et accueillants, mais je crains que cela ne change quand ils en auront un peu marre d’être envahi par les touristes.
Il suffit de voir ce qu’est devenu son voisin thaïlandais.

Pays encore peu connu, sûrement, mais c’est en train de changer, vitesse grand V

Il y a des projets de « villages » sur la côte, et on sent très nettement que le tourisme chinois apprécie beaucoup ce pays voisin.
Les birmans sont extrêmement sympas et accueillants, mais je crains que cela ne change quand ils en auront un peu marre d’être envahi par les touristes.
Il suffit de voir ce qu’est devenu son voisin thaïlandais.

merci de nous faire voyager avec toi! Je découvre ce pays que je n'avais aperçu que dans l'émission Pekin express... Effectivement le tourisme devrait faire des ravages 

Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
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Cornelis78 - Messages : 1009
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Merci Meta 4xer, merci Magnolias
Si tu veux ouvrir un fil spécial charrettes à boeufs, n’hésite pas, j’aurais de quoi, l’alimenter car j’en ai du Vietnam, du Laos, du Cambodge, de Thaïlande...
Bref, dans la région elles sont incontournables et très photogéniques.
Sur la 33, c’est une rencontre due au hasard, en pleine campagne, et vous pourrez remarquer que le paysan est extrêmement fier et content
35: Indain ou Shwe Inthain: depuis le lac Inlé on y accède en pirogue après avoir remonté une rivière.
C’est un temple incroyable autour duquel se trouve un peu plus d’un millier de stuppas, les plus anciens datent du 17ème siècle.
C’est donc un mélange de stuppas, presque en ruine, ou plus récents, ou carrément rénovés.
Si vous regardez bien, au sommet des moins anciens, il y a encore une ombrelle en métal forgé sur laquelle est accrochée des petite clochettes en bronze avec une petite feuille de banian, en métal doré aussi, qui est fixée au bout du marteau et ainsi ces clochettes tintinnabulent (si, si j’insiste tintinnabulent) au vent.
Le son est absolument fantastique et crée une ambiance totalement....magique, je ne trouve pas d’autres mots.
36: je suis sur une pirogue, on quitte le village de Sankar, « capitale » de la région du même nom et comme partout dans ce coin, il y a des groupes de stuppas, parfois très anciens.
Vous pourrez remarquer des ouvriers sur leurs échafaudages en bambous, en train de restaurer l’un d’eux.
Sur l’autre rive du lac de Sankar, sur lequel je suis, il y a le monastère de Tharkhaung, dans le même esprit qu’Inthein: des centaines et centaines de stuppas, et là sans aucun touriste, dans un cadre somptueux, si vous allez dans le coin, à ne pas rater. Ce n’est pas très simple de s’y rendre, c’est 3 heures de pirogue depuis le Lac Inlé, mais çà vaut vraiment le coup.

jmr80 a écrit :32 et 33 j'ai presque les même prises en Thaïlande(une spéciale touriste
)
Si tu veux ouvrir un fil spécial charrettes à boeufs, n’hésite pas, j’aurais de quoi, l’alimenter car j’en ai du Vietnam, du Laos, du Cambodge, de Thaïlande...
Bref, dans la région elles sont incontournables et très photogéniques.
Sur la 33, c’est une rencontre due au hasard, en pleine campagne, et vous pourrez remarquer que le paysan est extrêmement fier et content

jmr80 a écrit :35 et 36tu peux nous en dire plus ?
35: Indain ou Shwe Inthain: depuis le lac Inlé on y accède en pirogue après avoir remonté une rivière.
C’est un temple incroyable autour duquel se trouve un peu plus d’un millier de stuppas, les plus anciens datent du 17ème siècle.
C’est donc un mélange de stuppas, presque en ruine, ou plus récents, ou carrément rénovés.
Si vous regardez bien, au sommet des moins anciens, il y a encore une ombrelle en métal forgé sur laquelle est accrochée des petite clochettes en bronze avec une petite feuille de banian, en métal doré aussi, qui est fixée au bout du marteau et ainsi ces clochettes tintinnabulent (si, si j’insiste tintinnabulent) au vent.
Le son est absolument fantastique et crée une ambiance totalement....magique, je ne trouve pas d’autres mots.
36: je suis sur une pirogue, on quitte le village de Sankar, « capitale » de la région du même nom et comme partout dans ce coin, il y a des groupes de stuppas, parfois très anciens.
Vous pourrez remarquer des ouvriers sur leurs échafaudages en bambous, en train de restaurer l’un d’eux.
Sur l’autre rive du lac de Sankar, sur lequel je suis, il y a le monastère de Tharkhaung, dans le même esprit qu’Inthein: des centaines et centaines de stuppas, et là sans aucun touriste, dans un cadre somptueux, si vous allez dans le coin, à ne pas rater. Ce n’est pas très simple de s’y rendre, c’est 3 heures de pirogue depuis le Lac Inlé, mais çà vaut vraiment le coup.
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