Le petit monde de Cerise (Festival photo Pont Saint Martin )
-
tassadar44 - Messages : 1697
- Photos : 153
- donnés / reçus
-
le_rico - Galeriste
- Photos : 652
- donnés / reçus
Jolie
J'suis un peu du même avis que l'@mi Hervé 

A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
Bah.... merci beaucoup
La peinture me tente beaucoup et de plus en plus, c'est vrai...mais je suis une trouillarde et une timide en vrai
Et puis, j'aime bien partir de quelque chose que je vois avec mes yeux et jouer de mon appareil comme d'un crayon... j'adore ça en fait
Il y a des jours où je me sens de moins en moins photographe mais comme je viens de changer tout mon matériel photo, je vais persister un peu je crois
En tous cas, merci du fond du cœur pour vos retours sympa et encourageants !
Pour la petite histoire et répondre à zzoom sur la pertinence du choix de bleu , cette photo a été prise à côté de Lire, village de Joachim du Bellay d'où mon titre un peu hâtif et certainement pas synchro avec l'image.
Belle journée à vous tous

Et puis, j'aime bien partir de quelque chose que je vois avec mes yeux et jouer de mon appareil comme d'un crayon... j'adore ça en fait

Il y a des jours où je me sens de moins en moins photographe mais comme je viens de changer tout mon matériel photo, je vais persister un peu je crois

En tous cas, merci du fond du cœur pour vos retours sympa et encourageants !
Pour la petite histoire et répondre à zzoom sur la pertinence du choix de bleu , cette photo a été prise à côté de Lire, village de Joachim du Bellay d'où mon titre un peu hâtif et certainement pas synchro avec l'image.
Belle journée à vous tous

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
-
busoqueur - Messages : 6630
- Photos : 1303
- donnés / reçus
Bonjour Ă tous,
Ce serait dommage d'arrêter les photographies avec cette palette si particulière et personnelle.
Il est un petit nombre de participants à Alpha DxD dont la qualité des photos dans les domaines des paysages, portraits, animaliers,expressions graphiques apporte par leur présence un regard pertinent qui incite les amateurs à vouloir apprendre et tester des approches différentes.
Les photos sont regardées, pas toujours commentées mais toujours estimées ne serait-ce que pour la vie du forum.
Amicalement votre.

Ce serait dommage d'arrêter les photographies avec cette palette si particulière et personnelle.
Il est un petit nombre de participants à Alpha DxD dont la qualité des photos dans les domaines des paysages, portraits, animaliers,expressions graphiques apporte par leur présence un regard pertinent qui incite les amateurs à vouloir apprendre et tester des approches différentes.
Les photos sont regardées, pas toujours commentées mais toujours estimées ne serait-ce que pour la vie du forum.
Amicalement votre.

-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
Continue la photo Cerise, et peut ĂŞtre pourras tu aussi en tirer de jolis tableaux
Et exposer la version photo a côté de la version tableau
Et exposer la version photo a côté de la version tableau

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
Non, non, j'arrĂŞte pas la photo
mais des fois dans la vie, on peut faire deux choses Ă la fois
J'y travaille parce que comme l'a dit Joulzy, je crois que ça me plairait
Merci beaucoup Ă tous

J'y travaille parce que comme l'a dit Joulzy, je crois que ça me plairait

Merci beaucoup Ă tous

Jacques Prévert
Jacques Prévert
je viens de parcourir une bonne partie de ce fil où je n'étais pas passé depuis longtemps. J'adore cette cohérence dans le travail et quelque soit le sujet. Une question me taraude l'esprit, les flous sont pris à la pdv mais au niveau traitement comment fais tu pour faire ressortir cet aspect tableau?. tu utilises de la gélatine, vaseline sur des filtres?. merci de ta réponse
Merci beaucoup Fran et Marcao
@Marcao :cela dépend vraiment.
J'ai souvent un filtre voir un ND 400 pour atténuer la luminosité et éviter le ciel surex.
J'ai aussi des filtres rayés avec de la vaseline en effet
D'autres fois, tu peux mettre des choses devant ton objectif aussi..un collant, une feuille trouée.. c'est variable à l'infini selon ton inspiration et envie !
Pour celle çi, c'est un reflet dan l'eau avec un ND10 ( je crois ) car le ciel était gris.
Après, tu bidouilles
. Là , je suis passée dans analog effect pour le bleu et suis repassée terminer sous LR.
Bon weekend Ă toutes et Ă tous !

@Marcao :cela dépend vraiment.
J'ai souvent un filtre voir un ND 400 pour atténuer la luminosité et éviter le ciel surex.
J'ai aussi des filtres rayés avec de la vaseline en effet

Pour celle çi, c'est un reflet dan l'eau avec un ND10 ( je crois ) car le ciel était gris.
Après, tu bidouilles

Bon weekend Ă toutes et Ă tous !
Jacques Prévert
Jacques Prévert
Petite pause océane en vous souhaitant à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d'année
@tout bientôt

@tout bientĂ´t

-
- #302051: Consulté 2700 fois
- Aimé 19 fois Exifs
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
round-planet - Développeur
- Photos : 1227
- donnés / reçus
Joli; bravo.
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Tour du monde photographique: round-planet.com
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
-
jml6210 - Messages : 2806
- Photos : 362
- donnés / reçus
Très belle cette dernière 

Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
Revenir vers « Fils personnels »