Trentemoult 3x3
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
Ca fait longtemps que je n'ai rien posté. Mais j'ai l'impression que la période n'est pas faste (c'est pas faute d'essayer)...
Première fois que je m'attaque à ce format donc tous les avis seront les bienvenus!
Première fois que je m'attaque à ce format donc tous les avis seront les bienvenus!
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
moi aussi… je préfère d'ailleurs ce format aux bandes de 3 images.
Ici tu as bien joué des couleurs complémentaires et des arrangements type "morpion" avec images de type ou de couleurs semblables. Toutes en sus sont simples et c'est fondamental pour la lisibilité. Bref pour moi aussi une vraie réussite
… y'a peut-être que le redoublement de végétaux dans la diagonale qui me semble plus faible, mais l'association de couleur est là .
Ici tu as bien joué des couleurs complémentaires et des arrangements type "morpion" avec images de type ou de couleurs semblables. Toutes en sus sont simples et c'est fondamental pour la lisibilité. Bref pour moi aussi une vraie réussite

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
bonjour,
oui c'est vraiment très réussi, tellement que je ne peux m'empecher d'emettre une petite voix discordante et chercher la petite bête : c'en est presque trop bien agencé ! je m'explique : quelque soit la façon dont on le regarde, on voit à quel point les arrangements répondent bien à une logique (de compo, de notes de couleurs, de sujets...)
As-tu testé quelques permutations au hasard ?
mais ça reste un super panneau, bravo !
oui c'est vraiment très réussi, tellement que je ne peux m'empecher d'emettre une petite voix discordante et chercher la petite bête : c'en est presque trop bien agencé ! je m'explique : quelque soit la façon dont on le regarde, on voit à quel point les arrangements répondent bien à une logique (de compo, de notes de couleurs, de sujets...)
mais ça reste un super panneau, bravo !
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
Moi je trouve ça super tel quel! Les couleurs sont ultra vives, pétantes, et j'adore en l'état, une vrai réussite
On pourrait discuter les cadrages de certaines vignettes, mais quand on regarde dans son ensemble on oublie les détails!

On pourrait discuter les cadrages de certaines vignettes, mais quand on regarde dans son ensemble on oublie les détails!
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
-
le_rico - Galeriste
- Photos : 652
- donnés / reçus
Une belle réussite 

A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
Bon. Merci pour ces retours encourageants.

Je suis d'accord aussi pour les 2 rouges qui sont un peu trop semblables me semble-t-il. Faudra que j'en refasse une moins évidente...calimelolo a écrit : y'a peut-être que le redoublement de végétaux dans la diagonale qui me semble plus faible, mais l'association de couleur est là .
Noooooon, surtout pas! Ce serait contraire à ma religion: chaque chose à sa place!gregdakt a écrit :quelque soit la façon dont on le regarde, on voit à quel point les arrangements répondent bien à une logique (de compo, de notes de couleurs, de sujets...)

-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
sernine a écrit :... chaque chose à sa place!
Le contrat est parfaitement rempli !

j'ai le souvenir du panneau 2X3 de Getlolo qui partage avec toi une grande maitrise de la composition et de la symétrie sous toutes leurs déclinaisons possibles
c'est lĂ http://www.alphadxd.fr/galerie/displayimage.php?album=search&cat=0&pid=234367#top_display_media
(vous devriez bien vous entendre !

A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
RX100 m6
Un fil pour avancer
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
dasie - Messages : 4192
- Photos : 1365
- donnés / reçus
L'exercice n'est sûrement pas facile, mais le résultat est bien là !
Les couleurs, à la fois douces et acidulées, la disposition ... c'est top.
Les couleurs, à la fois douces et acidulées, la disposition ... c'est top.
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
-
A-lexis - Animateur
- Photos : 1976
- donnés / reçus
J'aime bien ton idée.
Après je rejoins l'avis de @gregdakt sur l'agencement.
Je trouve dommage, mais je ne vois pas les relations entre les images, je ne vois pas ce que tu veux nous raconter (ou alors je n'ai pas su saisir le sens des tes photos...)
Après je rejoins l'avis de @gregdakt sur l'agencement.
Je trouve dommage, mais je ne vois pas les relations entre les images, je ne vois pas ce que tu veux nous raconter (ou alors je n'ai pas su saisir le sens des tes photos...)
-
Vanson - Développeur
- Photos : 428
- donnés
Des couleurs qui rappelle bien Trentemoult, j'adore.
Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
Flickr - Mon fil perso
Flickr - Mon fil perso
Revenir vers « Photo Urbaine »