Alors moi c'est François, 52 ans, 78 kg harmonieusement répartis sur 1,82m

J'aime les trains, les autos anciennes (et un peu modernes aussi) et surtout... j'aime la photo... mais vraiment beaucoup beaucoup beaucoup...

Jusqu'à il y a 2 semaines, j'étais Pentaxiste jusqu'au bout des ongles depuis plus de 20 ans... jamais déçu, ni totalement satisfait - Pentax ayant toujours un p'tit train de retard sur telle ou telle fonctionnalité - j'ai possédé après mes argentiques les principaux best-sellers de la marque en numérique, notamment les excellents K10, Kx (une petite bombe à l'époque en gestion iso) et K5.
Ce dernier a rendu l'âme en mai dernier après + de 65000 valeureux clics depuis 2011, jamais un soucis, boitier excellent, capteur au top, montée iso, ergonomie, construction, ras...
Possédant des objectifs pas trop mauvais, je suis logiquement passé au K3... qui m'a énormément déçu ; pas au niveau construction, mais au niveau rendu, toujours obligé de revoir ses réglages, AF encore et toujours hésitant, dominante magenta, montée iso bof bof, bref rien à voir avec la série des K5...
Je le mets donc en vente avec son grip, quelques batteries et le Sigma 17-50 2.8 qui était monté dessus (excellent avec les autres boitiers), me mets à la recherche d'un nouveau matériel, ayant décidé de quitter Pentax, malgré le fait que l'on puisse encore trouver en neuf des K5 IIs, réputés excellent.
Une envie de changer de marque, pourquoi pas de système... je prends mon temps (je garde mon vieux K10 et ma fille (la-dite "chieuse" de 11 ans) utilise le Kx), donc j'ai un peu de matériel sous la main pour faire de la photo (ben oui quand même, hein ?).
Je lis de plus en plus de retours positifs (beaucoup d'ex Pentaxistes) sur l'Audi A7, euh pardon, sur la série A7...

Au début, on s'observait tous les 2, la perfection nous rassemblait, c'était évident...

Et puis le moment tant attendu arriva... j'ai monté mon vieux Pentax 50 1.7 et là , après m'être relativement vite adapté (en intérieur) au viseur, ça a été le coup de foudre... j'ai sorti les autres objos, monté, démonté, testé juqu'à 4h du mat'... que du bonheur...
Vint le 1er test en extérieur, sous un soleil éclatant et là ... malgré les conseils donnés sur le net, impossible de me faire au viseur...
Grosse déception, mais comme le net est là pour ça, j'ai trouvé la solution en commandant un oeilleton souple... car oui hélas, je porte des lunettes puisque myope !

Reçu samedi, testé dimanche et résultat... roulements de tambours... perfect !!!

Peu de déchets, couleurs fidèles, dynamique indéniable (un peu nouveau pour moi...), poids, bruit de déclenchement pas si monstrueux que ça, c'est définitivement mon nouveau boitier !
J'ai commandé hier le Sony 50 1.8, dont l'AF est à la ramasse dixit les utilisateurs, je vais enfin tester un objo moderne, je vais le chercher au point relais à 16h33...

Voilà ... sinon pour en revenir à ma petite personne, nous habitons près de Valence et aimons beaucoup aller dans les Pyrénées Orientales... d'où le pseudo !

Merci de m'avoir lu... je peux en rajouter si vous voulez...

A+++++++