Je pense que le plus simple et le plus qualitatif, c'est de te faire un script dans PS pour générer ton cadre AVANT redimensionnement, ce n'est pas très sorcier.
Et sinon je veux bien te filer un coup de main.

![]() |
Petite semaine dans les Dolomites
Oui je le pense aussi. Va savoir ce qu'il trafique en arrière plan, c'est pas clair.
![]() Je pense que le plus simple et le plus qualitatif, c'est de te faire un script dans PS pour générer ton cadre AVANT redimensionnement, ce n'est pas très sorcier. Et sinon je veux bien te filer un coup de main. ![]()
Soft blending, c'est la fusion manuelle d'images alignées provenant d'un bracketing d'expo. ![]() C'est clair que si dans tes masques de fusion, tu ne travailles qu'avec le pinceau, tu auras toujours des halos lorsque qu'il y a des transitions très découpées et contrastées comme ta lisière de sapins. Il te faut plutôt utiliser d'autres outils de sélections - tu peux tous les combiner selon le type de sélection à faire - pour préciser tes limites et éviter le halo, toujours bien visible sur tes deux versions... α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Hello,
Merci Pschitt pour les explications, encore beaucoup à apprendre heureusement ![]() @jmr80 si tu parles des nuages du haut oui, j'ai effectivement reprise cette zone pour essayer d'amplifier le phénomène de lumière réfléchie sur la paroi dans la brume restantes. J'avance gentiment dans les traitements, voici une image totalement différente, d'un genre que je n'avais encore jamais vraiment pratiqué. l'astro photo (en quelque sorte), ce soir là j'étais parti sur un coucher de soleil sur le passo di Giau, mais les conditions météo sans aucuns nuages furent particulièrement monotone et l'image dénuée d'intérêt. J'ai alors décidé de rester et profiter de ce ciel clair pour tenter un shot de nuit à cet emplacement en espérant obtenir quelque chose d'un peu plus original. Cette image ne se veut pas un reflet de la réalité ![]() 2) en HD ici : http://www.lfphotography.ch/Italy/i-SWs88Zq/A @bientôt tout le monde. Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage Ă Singapour new: Voyage hivernal en Islande
J'aime bien cette dernière
![]() Plus particuliairement le rendu de la montagne ![]() Je suis currieux de connaitre les réglages de ton boitier ![]() Amicalement Patrick Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Hello, Alors pour la partie prise de vue 15 x 8 min pour le star trail lors de la nuit noir, assemblage toshop par masque, nettoyage avec la suite et plugin orion de milkyway hunters. Pour la montagne 3 ou 4 shots à l'heure bleue, mixés pour avoir la lumière ou j'avais envie de l'avoir ![]() Ensuite j'ai fusionné le tout sous photoshop en adaptant la colorimétrie entre le ciel et la partie montagne. Au niveau boîtier les réglages sont au plus simple ... premier plan F10, bracketing pour le ciel f4, 200 isos, 8 min x 15. Le seule truc important dans cette image c'est de pas bouger le trépied ![]() @+ Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage Ă Singapour new: Voyage hivernal en Islande
Alors , la première je dit vraiment, Non! Belle compo, mais après on est sur Mars.
par contre étrangement le filé d'étoiles ![]() Voyeuriste Exhibitionniste
impressionnant cette dernière
![]() @+ au début bleu puis orange maintenant rouge
Hello, Merci, mais pas facile Ă calculer de jour ou va arriver le tout .... ![]() @+ Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
O:)
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Le coups de pieds j'ai fait bien attention je connais la problématique ![]() en plein milieu des 15x8 min qui a failli ruiner le tout ... A part ça assez content, ma planète Mars dans la daily dozen du National geographic et celle-ci en photo du jour sur fstoppers ![]() https://fstoppers.com/potd/infinite-0 et là http://yourshot.nationalgeographic.com/ ... 017-11-01/ @bientôt. Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage à Singapour new: Voyage hivernal en Islande Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités ![]() |
![]() |