Castil de Tierra - Le test de l'impression
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photoleon - Messages : 2021
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Une image à la J.C., i-e soignée pour la compo, l'écalairage, l'originalité du sujet.
Après ce que cela évoque à chacun ... cela reste très perso.
Après ce que cela évoque à chacun ... cela reste très perso.
mon site
A99 - CZ16-35/2.8 - CZ 24-70/2,8 (volé) - Minolta 80-200/2,8 - HVL58
D500 - Tamron 150-600 f5,6-6,3
Canon R7 - RF 100-500 f4.5-7.1
Ă vendre : Minolta 24-85/3,5-4,5 - TC Kenko 2 - Nikon D7100 - Nikkor 16-85
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doumedoume84 - Messages : 7787
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Top cette photo... compo, lumière, traitement et tout et tout!
Un coin peu connu qui mérite vraiment le détour... pour les amoureux des zones désertiques.
@mic.
Dominique
Ps:
Finalement! Tu es passé par là !... pour éviter la pluie?

Un coin peu connu qui mérite vraiment le détour... pour les amoureux des zones désertiques.

@mic.
Dominique
Ps:
Finalement! Tu es passé par là !... pour éviter la pluie?

...
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Midship - Galeriste
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Ole!!!!Elle est belle celle prise
Jolie couleur rose et ces ravines qui guident le regard vers le sommet

Jolie couleur rose et ces ravines qui guident le regard vers le sommet

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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J.C - Galeriste
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Bonsoir !
Merci à tous ceux qui sont venus déposer un commentire sur ce fil, j'apprécie.
Cette image était un exercice de post traitement, je voulais avoir votre ressenti pour pouvoir juger de la qualité du travail effectué.
D'autant qu'il y a eu beaucoup d'heures de passé dessus.
J'ai choisi cette image car elle allait de toutes façons finir à la poubelle. Je m'explique:
Je l'ai prise lors de mes vacances dans le nord de l'Espagne en septembre.
Après une semaine de pluie non-stop nous en avions ras la casquette et décisions donc de rentrer à l'intérieur des terres, vers les Bardenas Reales.
Je connaissais cet endroit et avait envie d'aller voir de plus près de quoi il en retournait.
Arrivé sur place en fin d'après midi, beaucoup de touristes, beaucoup d'avions militaires (c'est un terrain d'entraînement) volant à très basse altitude, des véhicules blindés au détour des pistes.
Pour le charme et l'ambiance, vous repasserez. Ca commencait donc "bien".
On a quand même décidé de rester afin de profiter des premières lueurs le lendemain matin.
Qui sait avec un peu de bol, on sera seul et si le temps joue avec, on ne sera pas venu pour rien.
Cette image a donc été prise le lendemain matin, aux aurores, nous étions sur place bien avant le lever de soleil. Il n'y a avait pas un chat, déjà un bon point.
Par contre l'autre grand absent c'était le temps: Pas un nuage à l'horizon, grand ciel bleu uni à perte de vue. Le cauchemar du paysagiste que je suis...
J'ai quand même sorti trépied et tout le toutim, histoire de ne pas rouiller et de garder les bonnes habitudes.
Mais voilà , le coeur n'y était pas.
Je n'ai pas chercher plus que ça à réaliser une composition originale. Je n'étais aucunement inspirer par le lieu et le temps ne m'aidait pas...
Je savais que l'image finirait Ă la poubelle...
Une fois rentré à la maison, après avoir trié et traité les photos de ce séjour, j'ai suivi une formation d'un photographe que je suis depuis quelques temps, dont j'appécie beaucoup le travail et surtout la démarche, qui m'a souvent donné à réfléchir.
J'ai donc essayé toutes ces nouvelles techniques (que je ne vais pas expliquer ici, ça prendrait beaucoup trop de temps) sur cette image.
Voici donc le RAW, dématricé dans Lr, balance des blancs auto, correction de l'objectif activée, rien de plus:
Et voici un screenshot des différents calques Photoshop, pour vous donner une idée du labeur, 4 heures de boulot en tout:
Au programme:
- Recherche d'un ciel (pour l'anecdote, j'ai par hasard trouvé un ciel pris au D800 (mon appareil) ) de remplacement sur internet.
- Retouche colorimétrique et de luminosité pour que le ciel et le paysage s'accordent le mieux possible.
- Création d'un effet "norton" pour rajouter de l'ambiance à la scène
- Dodging et burning, comme au bon vieux temps.
- un peu de "wraping": étirement du premier plan et surtout de la colline afin de lui redonner la taille imposante qu'elle avait perdu à de l'objectif ultra grand angle.
- Suppression de la falaise en arrière plan qui était trop lumineuse par rapport au reste de la scène. Je sais les Ayatollah ne me le pardonneront pas.
- Divers travaus sur les couleurs et la luminosité
- Ajout d'un vignettage
Je vous conseille d'ouvrir les deux images originales dans deux onglets séparés de votre navigateur pour mieux voir l'avant/après.
Voilà , je vous devais cette explication, merci d'avoir joué le jeu, même si c'était involontaire !
PS: Je pense que je vais l'imprimer en A3, pour voir. Je l'emmènerais au Creux-du-Van, pour ceux que ça intéresse.
Merci à tous ceux qui sont venus déposer un commentire sur ce fil, j'apprécie.

Cette image était un exercice de post traitement, je voulais avoir votre ressenti pour pouvoir juger de la qualité du travail effectué.
D'autant qu'il y a eu beaucoup d'heures de passé dessus.
J'ai choisi cette image car elle allait de toutes façons finir à la poubelle. Je m'explique:
Je l'ai prise lors de mes vacances dans le nord de l'Espagne en septembre.
Après une semaine de pluie non-stop nous en avions ras la casquette et décisions donc de rentrer à l'intérieur des terres, vers les Bardenas Reales.
Je connaissais cet endroit et avait envie d'aller voir de plus près de quoi il en retournait.
Arrivé sur place en fin d'après midi, beaucoup de touristes, beaucoup d'avions militaires (c'est un terrain d'entraînement) volant à très basse altitude, des véhicules blindés au détour des pistes.
Pour le charme et l'ambiance, vous repasserez. Ca commencait donc "bien".

On a quand même décidé de rester afin de profiter des premières lueurs le lendemain matin.
Qui sait avec un peu de bol, on sera seul et si le temps joue avec, on ne sera pas venu pour rien.

Cette image a donc été prise le lendemain matin, aux aurores, nous étions sur place bien avant le lever de soleil. Il n'y a avait pas un chat, déjà un bon point.
Par contre l'autre grand absent c'était le temps: Pas un nuage à l'horizon, grand ciel bleu uni à perte de vue. Le cauchemar du paysagiste que je suis...
J'ai quand même sorti trépied et tout le toutim, histoire de ne pas rouiller et de garder les bonnes habitudes.
Mais voilà , le coeur n'y était pas.
Je n'ai pas chercher plus que ça à réaliser une composition originale. Je n'étais aucunement inspirer par le lieu et le temps ne m'aidait pas...
Je savais que l'image finirait Ă la poubelle...
Une fois rentré à la maison, après avoir trié et traité les photos de ce séjour, j'ai suivi une formation d'un photographe que je suis depuis quelques temps, dont j'appécie beaucoup le travail et surtout la démarche, qui m'a souvent donné à réfléchir.
J'ai donc essayé toutes ces nouvelles techniques (que je ne vais pas expliquer ici, ça prendrait beaucoup trop de temps) sur cette image.
Voici donc le RAW, dématricé dans Lr, balance des blancs auto, correction de l'objectif activée, rien de plus:
Et voici un screenshot des différents calques Photoshop, pour vous donner une idée du labeur, 4 heures de boulot en tout:
Au programme:
- Recherche d'un ciel (pour l'anecdote, j'ai par hasard trouvé un ciel pris au D800 (mon appareil) ) de remplacement sur internet.
- Retouche colorimétrique et de luminosité pour que le ciel et le paysage s'accordent le mieux possible.
- Création d'un effet "norton" pour rajouter de l'ambiance à la scène
- Dodging et burning, comme au bon vieux temps.
- un peu de "wraping": étirement du premier plan et surtout de la colline afin de lui redonner la taille imposante qu'elle avait perdu à de l'objectif ultra grand angle.
- Suppression de la falaise en arrière plan qui était trop lumineuse par rapport au reste de la scène. Je sais les Ayatollah ne me le pardonneront pas.

- Divers travaus sur les couleurs et la luminosité
- Ajout d'un vignettage
Je vous conseille d'ouvrir les deux images originales dans deux onglets séparés de votre navigateur pour mieux voir l'avant/après.
Voilà , je vous devais cette explication, merci d'avoir joué le jeu, même si c'était involontaire !

PS: Je pense que je vais l'imprimer en A3, pour voir. Je l'emmènerais au Creux-du-Van, pour ceux que ça intéresse.

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sauveur.13 - Messages : 7358
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N'de dieu!! 
Moi qui, comme je te le disais, trouve le moyen de me perdre avec 4 calques!!


Moi qui, comme je te le disais, trouve le moyen de me perdre avec 4 calques!!


A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
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J.C - Galeriste
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@Sauveur: 
@A-lexis: Je te réponds quand même, excuse moi: Non je n'ai pas essayé, l'astro et moi ça fait deux tu sais, un peu moins depuis ce week-end avec Lio.
Disons 1 et demi maintenant.
Mais de toutes façons, il est interdit de bivouaquer sur place, à cause des militaires.

@A-lexis: Je te réponds quand même, excuse moi: Non je n'ai pas essayé, l'astro et moi ça fait deux tu sais, un peu moins depuis ce week-end avec Lio.
Disons 1 et demi maintenant.
Mais de toutes façons, il est interdit de bivouaquer sur place, à cause des militaires.
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calimelolo - Messages : 6267
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On admire 
… mais m… tu démythifies tout là avec ton process PS
[Mode jaloux=On]et puis avec tout ça c'est sûr que je saurais jamais faire[Mode jaloux=Off]

… mais m… tu démythifies tout là avec ton process PS

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
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darkshine231 - Galeriste
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Woawwww ... alors là j'aurai jamais pensé que l'original serait aussi loin de la version finale, je comprends maintenant pourquoi
tu voulais un ressenti
!! bravo pour le travail en tout cas 
edit : je viens d'aller voir la page de Ted Gore ... ça dépote !!
@+
tu voulais un ressenti


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Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
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jlonzeweb - Messages : 3926
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J.C a écrit :- Suppression de la falaise en arrière plan qui était trop lumineuse par rapport au reste de la scène. Je sais les Ayatollah ne me le pardonneront pas.
S'il n'y avait que ça... Tu pourrais te faire lapider 3 ou 4 fois pour toutes les infamies que tu as commises !



Blague à part, ça prouve encore une fois qu'on peut toujours sauver une image même banale.

Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
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Midship - Galeriste
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Comme Sauveur13, au dessus de 3 calques , je me prends pour un caĂŻd!!!!!!! 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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Serval56 - Messages : 762
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Beau travail !
A7R3+A 77 Mark II+A 65, Sony RX 100 II, + sony24-105 mm + sony 16-80 mm + Tamron 70-300 mm + sony 35 mm + sony 70-400 mm + Tamron 60 mm+ Trépied Sirui trépied N-1004X
https://www.flickr.com/photos/80250992@N07/
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J.C - Galeriste
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Un petit passage pour dire qu'elle passe pas mal du tout en A3.
Ca tire un peu dans le coin inférieur droit, mais ça vient de mon objo.
Sinon elle a bien supporté le traitement et se laisse assez bien imprimer sur du Hahnemühle Fine Art Pearl.
Par contre l'Epson Premium Semigloss, elle a pas aimée.
La suite au Creux-du-Van
Ca tire un peu dans le coin inférieur droit, mais ça vient de mon objo.
Sinon elle a bien supporté le traitement et se laisse assez bien imprimer sur du Hahnemühle Fine Art Pearl.
Par contre l'Epson Premium Semigloss, elle a pas aimée.

La suite au Creux-du-Van

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