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jml6210 - Messages : 2806
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Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis sur cette transformation
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Merci
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Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
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Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.
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Lionel - Site Admin
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Bonne idée que de changer le sens de lecture pour la rendre plus agréable à l'oeil.
J'aurais aussi modifié la bdb pour enlever le vert un peu trop dominant ;)
J'aurais aussi modifié la bdb pour enlever le vert un peu trop dominant ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
jmr80 a écrit :oui et en plus tu as rajouté de l'espace à droite ce qui aère l'image
En effet, et je pense que c'est l'essentiel

Mais ici je trouve que la répétition du motif de "complément" fait un peu trop "frise", est trop visible. N'y aurait il pas eu moyen d'intercaler aussi une bande de ce qui est entre les deux canards, au lieu de n'utiliser que ce qui est devant la canard de tête ?
(SRT101 + M58/1.4) . @55 - @77 - @77 II - @7 III . A : Tamron 18-270/3.5-6.3 Di II PZD - Tamron 150-600/5-6.3 Di USD - Tamron 10-24 3.5/4.5 Di II - Tamron 90 2.8 M Di - Sony 70-200 G - Sony 2.8 16-50 SSM - Sigma 17-70 2.8-4 - Sony 50 1.4 . E : Sony 24-105 4 G - Tamron 17-28 2.8 DX III - LA EA3
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rupricapra - Messages : 79
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Avec l'outil pièce de Photoshop puis voir pour atténuer le raccord avec l'outil tampon en jouant sur le débit et la source de copie. Vite fait
download/file.php?mode=view&id=297767
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- #297767: Consulté 2364 fois
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Rupicapra
Alpha A1, Alpha9, Alpha 7RIV, SEL2470GMII, SEL70200GMII, SEL100400GM, SEL400F28GM, SEL90M28G, SEL14TC, SEL50M28, Alpha 6600 et 16-50, Sigma 400 F/5,6 APO MACRO Flash SONY HVL F58AM - et un équipement argentique (SRT 101, X7D, Dynax 600 et une petite collection d'objectifs pour ces boitiers)
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jml6210 - Messages : 2806
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Merci à tous
C'était le but. Encore plus nécessaire après le redressement.
C’était LA question
Intéressant
Mais je ne trouve pas l'outil pièce dans PsE 15.
Edit en italique.
jmr80 a écrit :oui et en plus tu as rajouté de l'espace à droite ce qui aère l'image
C'était le but. Encore plus nécessaire après le redressement.
papou17 a écrit :Mais ici je trouve que la répétition du motif de "complément" fait un peu trop "frise", est trop visible.
C’était LA question
rupricapra a écrit :Avec l'outil pièce de Photoshop puis voir pour atténuer le raccord avec l'outil tampon en jouant sur le débit et la source de copie.
Vite fait
Intéressant

Edit en italique.
Dernière édition par jml6210 le Lun 09 Oct 2017 03:43, édité 1 fois.
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
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pschitt - Galeriste
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Impressionnant Alphatango ! Tu nous donnes ton workflow ? Tu as dû beaucoup débruiter ?
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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rupricapra - Messages : 79
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Bonjour jml6210,
Je n'est pas Element 15 mais 14, effectivement il n'y a pas l'outil pièce qui existe dans Photoshop CC. Je pense que l'on peut faire pareil en sélectionnant une partie intéressante puis la copier sur un nouveau calque. Sur ce nouveau calque on déplace la copie sur l'endroit voulu (coté droit dans le cas présent). Ensuite il faut utiliser divers outils tel que transformation, amélioration des contour, éponge, correcteur etc. pour incruster le clone de façon invisible. bien sur il faut travailler en dupliquant les calques au fur à mesure des modifications de façon à pouvoir revenir en arrière facilement.
Cordialement
Michel
Je n'est pas Element 15 mais 14, effectivement il n'y a pas l'outil pièce qui existe dans Photoshop CC. Je pense que l'on peut faire pareil en sélectionnant une partie intéressante puis la copier sur un nouveau calque. Sur ce nouveau calque on déplace la copie sur l'endroit voulu (coté droit dans le cas présent). Ensuite il faut utiliser divers outils tel que transformation, amélioration des contour, éponge, correcteur etc. pour incruster le clone de façon invisible. bien sur il faut travailler en dupliquant les calques au fur à mesure des modifications de façon à pouvoir revenir en arrière facilement.
Cordialement
Michel
Dernière édition par rupricapra le Lun 09 Oct 2017 10:08, édité 1 fois.
Rupicapra
Alpha A1, Alpha9, Alpha 7RIV, SEL2470GMII, SEL70200GMII, SEL100400GM, SEL400F28GM, SEL90M28G, SEL14TC, SEL50M28, Alpha 6600 et 16-50, Sigma 400 F/5,6 APO MACRO Flash SONY HVL F58AM - et un équipement argentique (SRT 101, X7D, Dynax 600 et une petite collection d'objectifs pour ces boitiers)
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alphatango - Messages : 5910
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(@pschitt) Rien de compliqué, avec LR: exposition (à l'origine 1/25 à f4), hautes lumières, tons clairs, foncés, noir, blanc, etc, enlevé un peu de dominante verte, des trucs basiques à ma portée
Quand je pense à quelques photos aussi noires que j'ai mises à la corbeille les pensant irrécupérables

Quand je pense à quelques photos aussi noires que j'ai mises à la corbeille les pensant irrécupérables

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xg1956 - Messages : 5297
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jml6210 a écrit :Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis sur cette transformation
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- après transformation
ILCA-99M2_17153_3945_FF_11DxO_1.X_1024.jpg
Merci
Excellente idée

Pour le coté droit, je serai comme les autres maintenant qu'ils l'ont dit , pas sûr que je l'aurai remarqué tout seul

Et je ne connais pas PSE , mais tu dois bien avoir quelques outils de duplication qui doivent faire l'affaire
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pschitt - Galeriste
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alphatango a écrit :(@pschitt) Rien de compliqué, avec LR: exposition (à l'origine 1/25 à f4), hautes lumières, tons clairs, foncés, noir, blanc, etc, enlevé un peu de dominante verte, des trucs basiques à ma portée![]()
Quand je pense à quelques photos aussi noires que j'ai mises à la corbeille les pensant irrécupérables
Merci pour ces informations. J'en déduis toutefois que si ça passe plutôt bien sur une image écran de taille limitée, il en serait autrement pour une impression même A4, le rehaussement des BL générant toujours du bruit autant chromatique et de luminance. Mais le rendu de ton image demeure assez étonnant au vu de la sous-ex du RAW !
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
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Pour cette image, les isos sont relativement bas :125 iso.
Peut-on avoir un peu plus de détail sur le traitement, notamment sur les principaux curseurs (expo, noir, HL, BL et blanc) ?
Peut-on avoir un peu plus de détail sur le traitement, notamment sur les principaux curseurs (expo, noir, HL, BL et blanc) ?
Sony A7-3
Sony 20-70 F4 | Samyang 45 F1.8 et 75 F1.8 | Sigma 100-400 DN
Tenba Fulton 14
Sony 20-70 F4 | Samyang 45 F1.8 et 75 F1.8 | Sigma 100-400 DN
Tenba Fulton 14
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pschitt - Galeriste
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Intéressant, merci !
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