Pour avis et retours

Merci !!
![]() |
Dis moi quel est ton tourment...Dis moi quel est ton tourment...
Pour avis et retours ![]() Merci !!
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
MĂŞme si je crois voir une forme de visage (ligne de bouche, et de yeux), je comprends pas
![]() ![]() A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
Pas convaincu. Je trouve que ça navigue entre l'abstrait et le figuratif sans vraiment trouver sa place. De plus, l'image est assez déséquilibrée avec cette masse claire à gauche.
C'est sans doute une image qui te rappelle une émotion forte mais qui ne la transmets pas AMHA.
Pas du tout d'accord avec sernine : le jeu ou la confrontation entre abstrait (une surface minérale grenue avec des failles) et figuratif (un visage penché et pensif, peut-être les yeux bandés) me semble justement ce qui fait l'intérêt de ton image
![]() Par contre, je rejoins dasie : il est peu question de "tourment" à mes yeux, plutôt de la mélancolie (— à moins de supposer que c'est le personnage qui prononce la phrase-titre, et qu'il veuille recueillir et apaiser le tourment du spectateur… ) ➜ 500px
le peu de lumière laisse libre cour à l'imaginaire; à moins que ne soit un montage (ce que je ne crois pas) , j'y vois du figuratif traité de telle manière qu'on ne peut s'empêcher de l’interpréter comme une abstraction...
En tout cas elle interpelle... ma première réaction a été d'y trouver une illustration du célèbre vers de Victor Hugo: l’œil était dans la tombe et regardait Caïn donc il y a bien tourment...! amitiés! M. Merci à tous de vos retours contrastés !
J'ai aimé le contraste des masses , les tons , les failles au sol et le rendu granuleux. J'ai aussi aimé la petite tâche plus légère en bas à droite qui vient s'opposer au reste. Pour le tourment... c'est effectivement perso sûrement ! J'ai en fait toute une série à travailler et l'obsession photo qui m'a prise dans ce lieu inapproprié ajouté à ma frustration de ne presque plus faire de photo en ce moment m'a pour le moins interpellé ![]() J'ai aussi voulu y mettre de façon un peu plus symbolique l'idée de la lucarne dans l'obscurité et traversée par des failles, l'espoir de sortir du tourment... enfin bref.. c'est pas clair ![]() Et pou reprendre un ou deux vers de La Concience de Victor Hugo (merci Mickarl ![]() Il vit un oeil, tout grand ouvert dans les ténèbres, Et qui le regardait dans l'ombre fixement. "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Superbes textures en tout cas !
Moi je l'aurai utilisé pour mettre un portrait devant haute en couleur pour bien contraster ![]() Ou pour une image de fond de texture pour un site web ou une affiche. Mais nue comme cela, elle laisse libre cours à l'imagination. La composition est fine et subtile. Mais quand on la trouve ![]() Chapeau pour le coup d'oeil, moi j'aime beaucoup ces teintes et effets ! Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |