LR2 : comment utiliser les nouveaux profils ?
J'ai installés les nouveaux profils d'adobe, et l'on retrouve bien dans "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Adobe\CameraRaw\CameraProfiles\Adobe Standard beta 1", les profils de divers appareils, entre autre celui dl'A700
Pourtant dans "Etalonnage de l'appareil photo > Profil", on ne voit que ACR 4.4, ACR 3.2 et Adobe Standard beta 1
Est-ce à dire que c'est un nom générique et que LR2 en reconnaissant l'appareil, utilise le profil correspondant ?
Pourtant dans "Etalonnage de l'appareil photo > Profil", on ne voit que ACR 4.4, ACR 3.2 et Adobe Standard beta 1
Est-ce à dire que c'est un nom générique et que LR2 en reconnaissant l'appareil, utilise le profil correspondant ?
Non, il faut sélectionner le profil désiré; les 3 profils que tu cites sont automatiquement reconnus par le A700.
Le précédent étant le ACR 4.4, on peut vouloir continuer à le sélectionner si on trouve que le nouveau Standard Adobe Beta 1 n'est pas parfait.
C'est à chacun de tester; selon le type de photo ça peut faire des différences importantes.
Le précédent étant le ACR 4.4, on peut vouloir continuer à le sélectionner si on trouve que le nouveau Standard Adobe Beta 1 n'est pas parfait.
C'est à chacun de tester; selon le type de photo ça peut faire des différences importantes.
A900 | A700 grip |600si Classic|
[KM |20/2.8 RS |85/1.4 G (D) |100/2.8 macro (D) |17-35/3.5 G |28-70/2.8 G |80-200/2.8 G |
Zeiss |24-70/2.8 ssm | 16-35/2.8 ssm
Sigma|12-24 Ex DG |
[KM |20/2.8 RS |85/1.4 G (D) |100/2.8 macro (D) |17-35/3.5 G |28-70/2.8 G |80-200/2.8 G |
Zeiss |24-70/2.8 ssm | 16-35/2.8 ssm
Sigma|12-24 Ex DG |
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Oui, Standard Adobe Beta 1 n'est pas parfait, mais c'est celui qui se rapproche le plus du rendu de couleurs IDC. Perso j'ai basculé sur ce profil désormais, mais comme le suggère jimmik, il faut tester car après tout aucun rendu ne corespond à la "vérité", chacun ayant la sienne (comme dirait Pirandello).
Perso idem l'adobe mais au cas par cas je reviens vers un ACR4.4 dans certain cas.
Canoniste
Mamiya C220
Mamiya C220
jimmik a écrit :Non, il faut sélectionner le profil désiré; les 3 profils que tu cites sont automatiquement reconnus par le A700.
Comment sélectionner le bon profil ?
sonata31 a écrit :jimmik a écrit :Non, il faut sélectionner le profil désiré; les 3 profils que tu cites sont automatiquement reconnus par le A700.
Comment sélectionner le bon profil ?
Un petit conseil, svp

Tu vas en developpement sur une image, tu vas dans "Etalonnage de l'APN" tu sélectionnes le bon profil, en bas à gauche tu as "Copier", tu ne sélectionne que "Etalonnage" (ou plus bien sur). Tu passes en mode grille, tu sélectionne tout (<Ctrl><A>) et tu as en bas à droite "Synchro paraètre" tu applique bien sur les params que tu viens de copier, ton profil s'applique à toutes tes photos.
Canoniste
Mamiya C220
Mamiya C220
Pour le moment, il n'est pas possible d'appliquer le profil "Adobe" en entrée des raws. Les paramètres de dev ne touchant pas le profil de l'APN.
Canoniste
Mamiya C220
Mamiya C220
PiR2 a écrit :Tu vas en developpement sur une image, tu vas dans "Etalonnage de l'APN" tu sélectionnes le bon profil, en bas à gauche tu as "Copier", tu ne sélectionne que "Etalonnage" (ou plus bien sur). Tu passes en mode grille, tu sélectionne tout (<Ctrl><A>) et tu as en bas à droite "Synchro paraètre" tu applique bien sur les params que tu viens de copier, ton profil s'applique à toutes tes photos.
Bien d'accord avec la manip, c'est celle que j'utilise. Mais quelqu'un connait-il la procédure pour qu'en automatique LR2 sélectionne Adobe bêta 1 au lieu du profil par défaut (4.4 de mémoire).
Si oui peut-il expliquer car je n'ai pas trouver.
Merci d'avance
A700 + 16-105, SONY AF 70-200/2,8 G
Sigma 70-300 F4-5.6 APO DG Macro, Sigma AF 50-500/4,0-6,3 DG Apo EX, Macro Apo EX, SIGMA 1,4x DG APO EX
Flash SONY HVL-F56AM
Trépied MANFROTTO MA 055 XPROB & MANFROTTO MA 322 RC2, Monopodes MANFROTTO MA 695 & MANFROTTO MA 234 RC
Sac lowerpro Slingshot 100Aw
Sigma 70-300 F4-5.6 APO DG Macro, Sigma AF 50-500/4,0-6,3 DG Apo EX, Macro Apo EX, SIGMA 1,4x DG APO EX
Flash SONY HVL-F56AM
Trépied MANFROTTO MA 055 XPROB & MANFROTTO MA 322 RC2, Monopodes MANFROTTO MA 695 & MANFROTTO MA 234 RC
El Condor, Pierre répond à ta question juste au dessus. 

PiR2 a écrit :Pour le moment, il n'est pas possible d'appliquer le profil "Adobe" en entrée des raws. Les paramètres de dev ne touchant pas le profil de l'APN.
Ma question était plutôt comment choisir le profil correspondant à mon appareil : en gros comment faire apparaître en plus des trois profils proposés (ACR 4.4, ACR 3.2 et Adobe Standard beta 1) le profil de l'A700 ?
T'en créer un avec Profil Editor, attendre qu'Adobe en propose un.
Canoniste
Mamiya C220
Mamiya C220
Slipsale a écrit :El Condor, Pierre répond à ta question juste au dessus.PiR2 a écrit :Pour le moment, il n'est pas possible d'appliquer le profil "Adobe" en entrée des raws. Les paramètres de dev ne touchant pas le profil de l'APN.

Tu peut supprimer si gĂŞne.
A700 + 16-105, SONY AF 70-200/2,8 G
Flash SONY HVL-F56AM
Flash SONY HVL-F56AM
PiR2 a écrit :T'en créer un avec Profil Editor, attendre qu'Adobe en propose un.
?? Je comprends pas : j'ai installé les nouveaux profils d'adobe et le profil pour l'A700 est bien installé dans "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Adobe\CameraRaw\CameraProfiles\Adobe Standard beta 1"
Adobe standard Beta1 est le profil que tous le monde peut voir (toi aussi non ?) après tu peux avoir des profils supplémentaires (par exemple pour Canon on a des profils correspond aux types de prise de vue de Canon), il n'est pas impossible, qu'Adobe en propose ou que des Sonyste en construisent.
Canoniste
Mamiya C220
Mamiya C220
PiR2 a écrit :Adobe standard Beta1 est le profil que tous le monde peut voir (toi aussi non ?) après tu peux avoir des profils supplémentaires (par exemple pour Canon on a des profils correspond aux types de prise de vue de Canon), il n'est pas impossible, qu'Adobe en propose ou que des Sonyste en construisent.
Ce profil Adobe standard beta 1 est-il unique ou fonction de l'appareil qui a pris la photo ? Sinon comment ajouter les filtres supplémentaires installés ?
Revenir vers « Traitement numérique »