Projet 52. SAISON III - 52 ème semaine: FIN
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
J'aime le conjuguer Ă tous les temps!!!!
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Nic60 - Messages : 747
- Photos : 403
- donnés / reçus
Pas de TEMPS à perdre : la chaussée submersible se dégage pour 4 heures environ .
Noirmoutier , le Gois .
Noirmoutier , le Gois .
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/
-
darkryss - Messages : 727
- Photos : 94
- donnés / reçus
Encore une fois pas dans les temps pour le temps... je vais faire comme le lapin d'Alice... en retard, je suis en retard, je suis en retard... Mais des fois on fĂŞte le passage du temps.

anniversaire by dark kryss, sur Flickr

anniversaire by dark kryss, sur Flickr
A7mII
24-240 f3.5-6.3 / Tamron 17-28 & 28-75 f2.8 / 50 f1.8
LA-EA3/LA-EA4 + Tamron 150-600 (V1) / Zeiss Planar T 85 f1.4 (C/Y) / Bagues d'allonge 10+16
LA-EA3/LA-EA4 + Tamron 150-600 (V1) / Zeiss Planar T 85 f1.4 (C/Y) / Bagues d'allonge 10+16
-
dasie - Messages : 4192
- Photos : 1365
- donnés / reçus
Ce thème n'était pas facile … il s'est passé du temps avant de voir vos propositions !
Mais pourquoi se presser, il n'y a pas le feu !!!
Ce sera la semaine prochaine.
Busoqueur : un panneau indiquant des temps de trajet. OK.
Cornelis : seul le commentaire permet de rattacher la photo au thème …
Bronstein : un sablier, bien sûr. Mais je préfère le triple sablier qui est dans tes 2d choix.
Midship : j'aime beaucoup l'idée et la réalisation de ces temps de la conjugaison.
Autrenico : juste à temps, non ! Il aurait fallu une minute avant minuit …
Nic60 : l'idée est bonne, mais il faut connaître l'endroit ou lire le commentaire pour faire le lien avec le thème.
Darkryss : le temps passe vite, les années aussi !
Mais pourquoi se presser, il n'y a pas le feu !!!
Ce sera la semaine prochaine.
Busoqueur : un panneau indiquant des temps de trajet. OK.
Cornelis : seul le commentaire permet de rattacher la photo au thème …
Bronstein : un sablier, bien sûr. Mais je préfère le triple sablier qui est dans tes 2d choix.
Midship : j'aime beaucoup l'idée et la réalisation de ces temps de la conjugaison.
Autrenico : juste à temps, non ! Il aurait fallu une minute avant minuit …
Nic60 : l'idée est bonne, mais il faut connaître l'endroit ou lire le commentaire pour faire le lien avec le thème.
Darkryss : le temps passe vite, les années aussi !
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
-
- donnés / reçus
Il est "TEMPS" de faire mes retours y compris sur le Bleu et de profiter que RIEN ne m'en empeche
RIEN
Bronstein : la premiere et ma préférée sur ce theme. TRES parlant et un joli traitement en prime bref superbe.
Otto Eckol : Coloré, contrasté avec un joli petit jeu de mot, bref tres sympa.
Cornelis : Jolie photo de l'éclipse mais pour moi "voix de présentatrice télé énervante" tu es hors theme ma chérie. Mais ton titre rattrape le coup (et je ne devrais pas critiquer le hors theme)
Busoqueur : un rien gore mais le petit commentaire m'a fait bien rire. Joli travail de maquillage.
Dasie un autre joli cliché que j'aime beaucoup cette silhouette se détachant a peine...
Midship : j'aime beaucoup l'ambiance fin du monde de ce cliché.
Nic60: Coup double quand même...Je suis un peu scéptique pour la petite lumière mais en effet la mer semble immense et vide..
Autrenico : Rien a l'horizon qu'une plage de galets et un joli ciel bleu qui aurait pu servir pour la semaine suivante
Saluki : ça m'a fait penser à "j'ai dix sous dans ma poche" du naheulband... Simple et évocateur
Stek : Joli la triple combo !
BLEU :
Cornelis78 : Superbe vue de cette piscine à débordement on doit presque avoir l'impression de se baigner dans le ciel...
Saluki : Minimaliste et prévisible peut être maison a la toute une variété de teintes, un joli dégradé sur a mer et ce petit cercle de pierre qui marque un peu l'originalité de la photo.
Dasie : Un cliché très original, surprenant dans le thème. Je trouve un air "artificiel" à l'ombre mais c'est justement ce qui est plaisant.
Bronstein : moi j' ai immédiatement pensé a Tintin
manque peut etre un fond autre que noir pour donner plus une impression de fruit.
Nic60 : Très belle heure pour la photo avec beaucoup de petites nuances dans le ciel.
Otto eckol : Bien vu le pavillon bleu. et bonne baignade.
Busoqueur : Dommage pour le mat, mais un bel hommage et un choix de titre bien parlant...
Midship : oui ça manque un tout petit peu de pdf ou d moins la map trop sur l'avant mais surtout... elle est meme pas encore bleue ta viande la
(apetissante)
autrenico : au premier coup d'oeil j'ai pensé à une variété végétale que je ne connaissait pas et j'ai été un peu déçu de voir les "manches" mais ces poils bleus se fondent dnas l'herbe (je prefere quand meme ton second choix)
maintneant que j'ai rattrapé le TEMPS perdu il est temps de s'y mettre :
TEMPS :
busoqueur : La photo n'a rien de particulier mais joli coup d'oeil et bien joué d'avoir pensé au thème poru ce cliché.
Cornelis : (c'est ou ? ) , ces maisons les unes sur les autres me parlent le cliché est joli une vieille ville "moderne" accrochée a son église...
Dasie : jolie coup d'oeil... le Temps ça n'a pas de prix... à si 50€..
Bronstein : J'étais à la bourre aussi, j'avais pensé au temps qui fille sans nous laisser le temps. mais c'est peut etre un peu trop "figé" je ne sais pas pourquoi...
Midship : Bien vu, jolie conjugaison il n'y a que les temps du passé a regretter .
Autrenico : Juste Ă temps mais avec un peu d'avance quand mĂŞme.
Nic60 : le temps de la marée et son importance... c'est bien vu, des images que j'aime et trouve dépaysantes.
Darkryss : un traitement qui laisse a désirer (nottament sur le feu a gauche) un cadrage pas top top, et un arriere plan trop brouillon... mais bon c'était l'anniversaire de mon frangin et après l'apero...
RIEN
Bronstein : la premiere et ma préférée sur ce theme. TRES parlant et un joli traitement en prime bref superbe.
Otto Eckol : Coloré, contrasté avec un joli petit jeu de mot, bref tres sympa.
Cornelis : Jolie photo de l'éclipse mais pour moi "voix de présentatrice télé énervante" tu es hors theme ma chérie. Mais ton titre rattrape le coup (et je ne devrais pas critiquer le hors theme)
Busoqueur : un rien gore mais le petit commentaire m'a fait bien rire. Joli travail de maquillage.
Dasie un autre joli cliché que j'aime beaucoup cette silhouette se détachant a peine...
Midship : j'aime beaucoup l'ambiance fin du monde de ce cliché.
Nic60: Coup double quand même...Je suis un peu scéptique pour la petite lumière mais en effet la mer semble immense et vide..
Autrenico : Rien a l'horizon qu'une plage de galets et un joli ciel bleu qui aurait pu servir pour la semaine suivante
Saluki : ça m'a fait penser à "j'ai dix sous dans ma poche" du naheulband... Simple et évocateur
Stek : Joli la triple combo !
BLEU :
Cornelis78 : Superbe vue de cette piscine à débordement on doit presque avoir l'impression de se baigner dans le ciel...
Saluki : Minimaliste et prévisible peut être maison a la toute une variété de teintes, un joli dégradé sur a mer et ce petit cercle de pierre qui marque un peu l'originalité de la photo.
Dasie : Un cliché très original, surprenant dans le thème. Je trouve un air "artificiel" à l'ombre mais c'est justement ce qui est plaisant.
Bronstein : moi j' ai immédiatement pensé a Tintin

Nic60 : Très belle heure pour la photo avec beaucoup de petites nuances dans le ciel.
Otto eckol : Bien vu le pavillon bleu. et bonne baignade.
Busoqueur : Dommage pour le mat, mais un bel hommage et un choix de titre bien parlant...
Midship : oui ça manque un tout petit peu de pdf ou d moins la map trop sur l'avant mais surtout... elle est meme pas encore bleue ta viande la

autrenico : au premier coup d'oeil j'ai pensé à une variété végétale que je ne connaissait pas et j'ai été un peu déçu de voir les "manches" mais ces poils bleus se fondent dnas l'herbe (je prefere quand meme ton second choix)
maintneant que j'ai rattrapé le TEMPS perdu il est temps de s'y mettre :
TEMPS :
busoqueur : La photo n'a rien de particulier mais joli coup d'oeil et bien joué d'avoir pensé au thème poru ce cliché.
Cornelis : (c'est ou ? ) , ces maisons les unes sur les autres me parlent le cliché est joli une vieille ville "moderne" accrochée a son église...
Dasie : jolie coup d'oeil... le Temps ça n'a pas de prix... à si 50€..
Bronstein : J'étais à la bourre aussi, j'avais pensé au temps qui fille sans nous laisser le temps. mais c'est peut etre un peu trop "figé" je ne sais pas pourquoi...
Midship : Bien vu, jolie conjugaison il n'y a que les temps du passé a regretter .
Autrenico : Juste Ă temps mais avec un peu d'avance quand mĂŞme.
Nic60 : le temps de la marée et son importance... c'est bien vu, des images que j'aime et trouve dépaysantes.
Darkryss : un traitement qui laisse a désirer (nottament sur le feu a gauche) un cadrage pas top top, et un arriere plan trop brouillon... mais bon c'était l'anniversaire de mon frangin et après l'apero...
A7mII
-
stek - Animateur
- Photos : 637
- donnés / reçus
Cette ferme perdue n'aura pas résister à l'épreuve des TEMPS (météo et chrono)...
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
-
Cornelis78 - Messages : 1009
- Photos : 270
- donnés / reçus
darkryss a écrit :Cornelis : (c'est ou ? ) , ces maisons les unes sur les autres me parlent le cliché est joli une vieille ville "moderne" accrochée a son église...
L’une, si ce n’est, pour moi, la plus belle ville du monde, avec son Duomo qui est à l’intérieur comme à l’extérieur ce qui ressemble le plus à un pur chef d’oeuvre.
Vous l’avez peut être compris, j’en suis très amoureux et j’ai la chance de la fréquenter tous les ans depuis 15 ans maintenant: SIENNE.
-
- donnés / reçus
Il faudra que je planifie un séjour en italie moi ça fait longtemps que je n'y ai pas posé mes semelle et ce n'est au final pas très loin en passant par livourne...
A7mII
-
Bronstein - Messages : 4108
- Photos : 1640
- donnés / reçus
Temps :
busoqueur : Odysseum, 2 mn, 10 mn, 22 mn ou dix ans.
Jeu sur le format adapté.
Cornelis78 : j'adore l'Italie,
mais de là à ce que ta photo évoque le temps... Mais jolie référence musicale...
dasie : la photo est dynamique avec la position de l'acheteuse
Midship : j'aime! l'idée, la réalisation, le traitement... A la folie!
autretnico : pendule rouge épurée, belle illustration du juste à temps
Nic60 : et dans ces cas là , le temps passe vite, je sens déjà l'eau qui monte
darkryss : le temps qui passe, on ne s'en rend compte qu'une fois par an! Mais pourquoi fête-t-on les anniversaires? Sinon tu aurais pu soigner l'arrière plan, ne pas couper la bougie est choisir peut-être une Bdb plus chaude.
stek : comme chaque semaine juste à temps! Belle association de deux sens du temps.
busoqueur : Odysseum, 2 mn, 10 mn, 22 mn ou dix ans.

Cornelis78 : j'adore l'Italie,

dasie : la photo est dynamique avec la position de l'acheteuse

Midship : j'aime! l'idée, la réalisation, le traitement... A la folie!

autretnico : pendule rouge épurée, belle illustration du juste à temps

Nic60 : et dans ces cas là , le temps passe vite, je sens déjà l'eau qui monte

darkryss : le temps qui passe, on ne s'en rend compte qu'une fois par an! Mais pourquoi fête-t-on les anniversaires? Sinon tu aurais pu soigner l'arrière plan, ne pas couper la bougie est choisir peut-être une Bdb plus chaude.
stek : comme chaque semaine juste Ă temps! Belle association de deux sens du temps.

-
- donnés / reçus
En fait j ai essayé de gommer un arrière plan trop encombré que je n ai pas réussi à nettoyer avant. Pour la balance des blancs je sais pas trop j aime bien la manière dont le gâteau ressors de base.. mais pas eu le temps de fignoler les masques pour la bougie... hélas.
En tout cas merci pour le retours
En tout cas merci pour le retours
A7mII
-
Cornelis78 - Messages : 1009
- Photos : 270
- donnés / reçus
Mais oui, le temps dure longtemps, mĂŞme si vous ne le voyez visiblement pas
busoqueur: très bonne idée, bien vu, bien déclenché
dasie: l’idée, au départ, était bonne, la photo, elle, complètement déséquilibrée.
Bronstein: idée simple et efficace mais je n’accroche pas du tout au cadrage et à la surexposition.
Midship: simple, efficace, même si déjà utilisé
autretnico: simple et efficace toujours, mais tu n’avais pas un fond un peu plus sexy ?
Nic60: la plus belle cette semaine; je trouve le thème particulièrement bien traitée, avec une idée vraiment originale, belle réalisation, animée et vivante
darkryss: oui dans le thème, bon, pour la qualité de la photo... euh....40, le bel âge de tous les possibles, profites en bien, il était bon le gâteau ?
stek: magnifique, belle ambiance, belle photo, oĂą est-ce ?
Avec ou sans les pompiers, tous au feu.

busoqueur: très bonne idée, bien vu, bien déclenché

dasie: l’idée, au départ, était bonne, la photo, elle, complètement déséquilibrée.
Bronstein: idée simple et efficace mais je n’accroche pas du tout au cadrage et à la surexposition.
Midship: simple, efficace, même si déjà utilisé

autretnico: simple et efficace toujours, mais tu n’avais pas un fond un peu plus sexy ?
Nic60: la plus belle cette semaine; je trouve le thème particulièrement bien traitée, avec une idée vraiment originale, belle réalisation, animée et vivante

darkryss: oui dans le thème, bon, pour la qualité de la photo... euh....40, le bel âge de tous les possibles, profites en bien, il était bon le gâteau ?
stek: magnifique, belle ambiance, belle photo, oĂą est-ce ?

Avec ou sans les pompiers, tous au feu.
-
- donnés / reçus
^^ je sais que cette photo est lamentable (et les miens de 40 ans sont révolu depuis quelques années) c'était l'aniversaire de mon frère ou j'ia sorti de beau portraits, une chouette photo de groupe mais impossible de faire une photo propre du gateau que ce soit pendant ou avant l'allumage des bougies ou au moment de souffler... trop de monde (ce qui me fait dire que je ne suis pas fait pour la photo d'évenements :p)..
en fait la seule raison d'être du post de cette photo est de ne pas passer a coté deux semaines d'affilée...
en fait la seule raison d'être du post de cette photo est de ne pas passer a coté deux semaines d'affilée...
A7mII
-
busoqueur - Messages : 6630
- Photos : 1303
- donnés / reçus
Bonjour amis du jour,
Ma préférence pour le thème temps irait à Stek la décrépitude d'une maison ayant abrité une famille, en opposition au Duomo de Sienne là malgré le passage du temps.
Le temps a toujours marqué la vie de l'homme qui a voulu à défaut de l'arrêter le marquer dans ces compte-temps le sablier de Bronstein, la pendule abandonnée de Dasie ou celle arrêtée juste à temps d'autrenico, j'irais jusqu'à joindre à cette liste le gâteau d'anniversaire qui marque aussi une étape, un stop d'un moment.
Bien vu le rythme des marées, où les anciens quittent ce monde le plus souvent à marée descendante, le jusant emporte le gisant.
Le temps de la conjugaison, bonne idée où tout se retrouve passé, présent et futur, moment d'étude que l'élève aimerait voir se rétrécir pour allonger celui de la récré.
Il manque pour compléter l'orchestre à contre-temps jouant à la mi-temps sous un temps maussade à l'amicale de la résidence tiers-temps, je m'arrête là pour ne pas vous faire perdre votre temps
Ma préférence pour le thème temps irait à Stek la décrépitude d'une maison ayant abrité une famille, en opposition au Duomo de Sienne là malgré le passage du temps.
Le temps a toujours marqué la vie de l'homme qui a voulu à défaut de l'arrêter le marquer dans ces compte-temps le sablier de Bronstein, la pendule abandonnée de Dasie ou celle arrêtée juste à temps d'autrenico, j'irais jusqu'à joindre à cette liste le gâteau d'anniversaire qui marque aussi une étape, un stop d'un moment.
Bien vu le rythme des marées, où les anciens quittent ce monde le plus souvent à marée descendante, le jusant emporte le gisant.
Le temps de la conjugaison, bonne idée où tout se retrouve passé, présent et futur, moment d'étude que l'élève aimerait voir se rétrécir pour allonger celui de la récré.
Il manque pour compléter l'orchestre à contre-temps jouant à la mi-temps sous un temps maussade à l'amicale de la résidence tiers-temps, je m'arrête là pour ne pas vous faire perdre votre temps

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »