D7D + grip
-
PAPOUNE - Messages : 2129
- Photos : 703
- donnés / reçus
Achéte un gros sac (genre sac a dos), car en 4 mois ça fait 2 fois que je change de sacs, toujours trop petit, car tu vas acheté d'autres objo surement. J'ai commencé avec d7d et 28/75-2.8 et puis le grip +18/125+135/400+90 macro+50-1.7+les bagues allonges a venir, et je cherche un 500, donc je vais surement encore changé de sac.
Le Offtrail 2 se porte Ă la ceinture principalement.
http://www.lowepro.com/Products/Beltpac ... ail_2.aspx
Red71 a prit les deux (mĂŞme 3 avec l'Offtrail 1). Regardes sa signature.
http://www.lowepro.com/Products/Beltpac ... ail_2.aspx
Red71 a prit les deux (mĂŞme 3 avec l'Offtrail 1). Regardes sa signature.

-
olivier3191 - Messages : 2140
- Photos : 115
- donnés / reçus
santana a écrit :le D7D + le 17 -35 + le grip + un doubleur kenko + un 100-300 + un peu de nettoyage cela tient dans un sac reporter ???? merçi a tous
J'ai le Lowepro Slingshot 200 AW (ainsi que le grip), et il me semble très bien pour ça (regarde ici pour savoir de quoi il a l'air).
Sauf si le 100-300 dont tu parles est le 100-300 f/4 EX de Sigma (celui-lĂ ).
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
fredgran, j'ai les deux car les deux utilisations sont différentes.
Le Slingshot me permet de stocker tout mon matos et d'éventuellement le transporter, le Offtrail2 me permet de sortir plus léger en fonction des circonstances. A la ceinture il est imposant (le Offtrail 1 était mieux pour ça), et à l'épaule c'est très bien aussi.
Le Slingshot me permet de stocker tout mon matos et d'éventuellement le transporter, le Offtrail2 me permet de sortir plus léger en fonction des circonstances. A la ceinture il est imposant (le Offtrail 1 était mieux pour ça), et à l'épaule c'est très bien aussi.
Dis moi, Red, a priori, il y a une partie supérieure du sac ou l'on peut mettre des accessoires ?
J'aimerais bien un sac ou je puisse mettre D7D grip avec 18-70 monté, zoom 100-300 apo(minolta), flash 5600, chargeur, batterie, et peut etre un ou deux objo en plus......et un petit compartiment pour les papiers, ou autres accessoires quand on part en vacances....(une PSP,un baladeur...)
Jai vu sur ebay un canadien qui vend le slingshot à bon pris, mais 100$ de frais de ports..Avec 20% de douane dessus ça peut faire lourd.....
J'aimerais bien un sac ou je puisse mettre D7D grip avec 18-70 monté, zoom 100-300 apo(minolta), flash 5600, chargeur, batterie, et peut etre un ou deux objo en plus......et un petit compartiment pour les papiers, ou autres accessoires quand on part en vacances....(une PSP,un baladeur...)
Jai vu sur ebay un canadien qui vend le slingshot à bon pris, mais 100$ de frais de ports..Avec 20% de douane dessus ça peut faire lourd.....
fredgran a écrit :Dis moi, Red, a priori, il y a une partie supérieure du sac ou l'on peut mettre des accessoires ?
Pour ca, le Slingshot 200 est l'arme absolue

Depuis que je l'ai, l'Orion Trekker est au fond du placard...
Le compartiment supérieur est suffisant pour 1 ou 2 chargeurs, des piles, lunettes de soleil et papier ID...
Et si ca rentre pas, y'a toujours le sac a main de madame

EDIT> Par contre, une psp, faut pas compter...
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Le Slingshot AW200 est nickel.
Dans le compartiment principal, tu mets ton boitier+objo et 4 autres objectifs. Tu as également une mini pochette intérieure pour mettre une carte CF ou quelques piles.
Dans le compartiment supérieur, tu peux y mettre ton 3600, quelques piles, le chargeur et le câble (ok ca devient bourré mais ca rentre).
Tu as enfin, sur le sac encore une petite poche avec tirette ou tu peux mettre un chargeur + cable + accu de rechange.
Pour moi il est presque parfait, son seul défaut c'est de ne pas bien tenir "debout", et donc je le met couché pour qu'il ne bascule pas.
Je rajoute que l'astuce qui permet de basculer le sac sur le ventre pour sortir le boitier sans rien déposer par terre, pour ensuite prendre quelques photos, remettre l'appareil et refaire passer le sac sur le dos, ca marche !
Avec un poil d'habitude, on le fait très facilement. Très pratique dans certaines circonstances.
Dernière info, pour l'achat, je pense que les vendeurs ebay photococan et henry.com sont imbattables. Déjà testé plusieurs fois toujours avec succès.
Dans le compartiment principal, tu mets ton boitier+objo et 4 autres objectifs. Tu as également une mini pochette intérieure pour mettre une carte CF ou quelques piles.
Dans le compartiment supérieur, tu peux y mettre ton 3600, quelques piles, le chargeur et le câble (ok ca devient bourré mais ca rentre).
Tu as enfin, sur le sac encore une petite poche avec tirette ou tu peux mettre un chargeur + cable + accu de rechange.
Pour moi il est presque parfait, son seul défaut c'est de ne pas bien tenir "debout", et donc je le met couché pour qu'il ne bascule pas.
Je rajoute que l'astuce qui permet de basculer le sac sur le ventre pour sortir le boitier sans rien déposer par terre, pour ensuite prendre quelques photos, remettre l'appareil et refaire passer le sac sur le dos, ca marche !
Avec un poil d'habitude, on le fait très facilement. Très pratique dans certaines circonstances.
Dernière info, pour l'achat, je pense que les vendeurs ebay photococan et henry.com sont imbattables. Déjà testé plusieurs fois toujours avec succès.
Revenir vers « Supports & Transport »