MP7 a écrit :Bon c'est pour l'instant trop cher pour l'utilisation que je vais en faire, j'ai bien fait de ne pas attendre (j'ai finalement trouvé un samyang AF à la moitié du prix). J'y reviendrai peut-être plus tard, quand on le trouvera en occasion !
Ce que j'aime bien avec cet objo c'est qu'il est bien plus polyvalent que le 12mmf2.8 ou le 15mm4 macro.
Il est pil poil dans ma pratique photo, il permet:
- - paysage avec des compos basée sur des petits premier plan (pas possible avec le 15mmf4 car mauvais dans les bord)
- proxi (avec une map min Ă 15cm)
- astro (avec une ouverture Ă f2 et UGA (imaginez 30sec de pause, f2 et 6400 iso (ou encore plus fou avec le a7sII Ă 25'600iso)))
- pause longue (avec les filtre classique 72mm)
- archi (très peu de distorsions)
Tout ca pour 500g et 6cm de long donc pas bien lourd Ă trimbaler partout (contrairement Ă un 14mmf1.8 sigma par exemple)
Kenshin83 a écrit :Jolies ces photos :o
Mais 850€ ça fait mal ^^
Effectivement, il est pas donné. Mais si il est de la même qualité de fabrication et optique que leur STF ca va envoyer du paté :)
Après ca fait tellement longtemps que je l'attend que je l'aurais pris qu'importe le prix O:) et les objo n'on pas trop l'air de décoter, le prix du 12f2.8 est toujours dans les 900.-