Projet 52. SAISON III - 52 ème semaine: FIN
Bonjour,me voici de retour après quelques semaines un peu difficiles...
pour "fenêtre"; au monastrio de "santa Maria de la Valldigna",région de Valencia.
pour "fenêtre"; au monastrio de "santa Maria de la Valldigna",région de Valencia.
A6000 + 16-50 OSS +sigma 30mm f2,8DN +E 50mm f1,8 OSS +SEL 55-210 mm + samyang 12mm f2 +monopod+trépied etc.
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Première jornée de vacances, et je pense à ma photo de la semaine
Hésitation cette semaine, voilà ma proposition et avec un traitement sur mon notebook, donc par trop sur:

Hésitation cette semaine, voilà ma proposition et avec un traitement sur mon notebook, donc par trop sur:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Cornelis78 - Messages : 1009
- Photos : 270
- donnés / reçus
Bonjour Ă toutes et tous,
Afin d’éviter trop de courant d’air on va gentiment refermer toutes ces belles fenêtres.
Pour la semaine 43, le thème sera:
RIEN
Dépôt des photos du Lundi 7 au Dimanche 13 Août
Mais por l’heure, semaine 42, on va cogner dans le:
DUR

Afin d’éviter trop de courant d’air on va gentiment refermer toutes ces belles fenêtres.
Pour la semaine 43, le thème sera:
RIEN
Dépôt des photos du Lundi 7 au Dimanche 13 Août
Mais por l’heure, semaine 42, on va cogner dans le:
DUR

-
Bronstein - Messages : 4108
- Photos : 1640
- donnés / reçus
mes commentaires pour fenĂŞtre :
dasie : point de vue dynamique, noir et blanc adapté
Cornelis78 : une belle graduation de la luminosité, noir et blanc adapté
darkryss : j'aime l'idée. Toujours difficile d'escamoter le photographe dans un reflet.
Deux solutions: la prise de vue en biais que tu a choisis, ou un recadrage sévère. Pour ma part j'aurai préféré un redressement des perspectives, et le reflet des fenêtres centré dans les carrés (pas forcément possible).
Nic60 : fenêtres du passé.
autretnico : c'était sans doute plaisant à voir, mais là je trouve le rendu confus.
saluki : belle ouverture sur l'extérieur!
Midship : mais pourquoi papa il a mis des barreaux aux fenĂŞtres?
busoqueur : photo d'intérieur la nuit de l'extérieur. Bonne idée.Pas emballé par la réalisation.
Et pour stek, ci-après : mais tu aurais pu être sur le toit, faire de l’accrobranche ou du vol à voile... Bref tu ouvres une belle fenêtre dans notre imagination!
dasie : point de vue dynamique, noir et blanc adapté

Cornelis78 : une belle graduation de la luminosité, noir et blanc adapté

darkryss : j'aime l'idée. Toujours difficile d'escamoter le photographe dans un reflet.

Nic60 : fenêtres du passé.
autretnico : c'était sans doute plaisant à voir, mais là je trouve le rendu confus.
saluki : belle ouverture sur l'extérieur!

Midship : mais pourquoi papa il a mis des barreaux aux fenĂŞtres?

busoqueur : photo d'intérieur la nuit de l'extérieur. Bonne idée.Pas emballé par la réalisation.
Et pour stek, ci-après : mais tu aurais pu être sur le toit, faire de l’accrobranche ou du vol à voile... Bref tu ouvres une belle fenêtre dans notre imagination!
Dernière édition par Bronstein le Lun 31 Juil 2017 19:21, édité 1 fois.
-
stek - Animateur
- Photos : 637
- donnés / reçus
Je profite que le titre n'ait pas encore changé pour poster à la dernière minute...
En regardant par la fenĂŞtre :
En regardant par la fenĂŞtre :
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
-
dasie - Messages : 4192
- Photos : 1365
- donnés / reçus
Quelques commentaires sur vos fenĂŞtres.
Bronstein : une petite fenêtre avec des barreaux rouillés, ancienne geôle ?
Cornelis : c'était l'heure de la sieste ? Beau rendu avec ce dégradé de lumière.
Darkryss : j'aime beaucoup la déformation causée par la réflexion. En particulier sur les fenêtres de gauche qui semblent cassées en deux.
Nic60 : les restes d'un vieux bâtiment. Dommage que ce soit un peu surexposé.
Autrenico : des goûts de luxe avec cette cathédrale illuminée ! Belle réalisation.
Saluki : j'aime beaucoup le paysage à travers la fenêtre de ce monastère. C'est très doux.
Midship : ce n'est pas gentil de mettre les enfants en cage ! La photo est douce, peut-être un peu trop ?
Busoqueur : bonne idée que cette fenêtre éclairée vue de dehors. Mais il aurait fallu faire un peu de rangement et / ou trouver un autre cadrage …
Stek : que de monde sous ta fenêtre ! Dommage de ne pas avoir réussi à les mettre tous sur la photo et d'avoir laissé la table à droite …
Le thème n'était pas dur, mais attention aux 2 semaines qui viennent !
Bronstein : une petite fenêtre avec des barreaux rouillés, ancienne geôle ?
Cornelis : c'était l'heure de la sieste ? Beau rendu avec ce dégradé de lumière.

Darkryss : j'aime beaucoup la déformation causée par la réflexion. En particulier sur les fenêtres de gauche qui semblent cassées en deux.

Nic60 : les restes d'un vieux bâtiment. Dommage que ce soit un peu surexposé.
Autrenico : des goûts de luxe avec cette cathédrale illuminée ! Belle réalisation.
Saluki : j'aime beaucoup le paysage à travers la fenêtre de ce monastère. C'est très doux.

Midship : ce n'est pas gentil de mettre les enfants en cage ! La photo est douce, peut-être un peu trop ?
Busoqueur : bonne idée que cette fenêtre éclairée vue de dehors. Mais il aurait fallu faire un peu de rangement et / ou trouver un autre cadrage …
Stek : que de monde sous ta fenêtre ! Dommage de ne pas avoir réussi à les mettre tous sur la photo et d'avoir laissé la table à droite …
Le thème n'était pas dur, mais attention aux 2 semaines qui viennent !
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
-
Midship - Galeriste
- donnés / reçus
Une carte 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Bonsoir,vite quelques commentaires sur "fenĂŞtre",je dois me rattraper,mais c'est du dur...
bronstein:Bonne exposition et règlages"classiques" pour un cliché fort banal...Peut-être en cadrant serré pour marquer le mystère intérieur...
dasie:sombre et triste.
cornélis:sombre et triste...de plus,le regard butte...
darkryss:Bonne idée et rendu, cela intrigue et intéresse.
Nic60: Pas fan du 1/3 gauche,et Ă droite,cela parait surex...(mais pas certain)
autrenico:Que de fenêtres!Belle occasion de photographier mais je l'aurais aimé à l'heure bleue.
saluki:Je vois maintenant qu'il n'y a pas de fenêtre! L'appui en bas paraît surex.(aussi)mais ne l'est pas sur lighroom...Je voulais que l'on"sente" la chaleur..(38°).L'endroit est superbe et inspirant,j'y retournerai!
Midship:Bonne photo,mais pourquoi as-tu mis ton enfant(je suppose)en prison le premier jour de vacances!!? Plus sérieusement,dommage du rideau à droite.
busoqueur:A l'arrache d'accord! Même pas eu le temps de ranger un peu! Pourquoi tous ces éléments coupés?
Stek:Je rejoins le comm. de dasie.
bronstein:Bonne exposition et règlages"classiques" pour un cliché fort banal...Peut-être en cadrant serré pour marquer le mystère intérieur...
dasie:sombre et triste.
cornélis:sombre et triste...de plus,le regard butte...
darkryss:Bonne idée et rendu, cela intrigue et intéresse.

Nic60: Pas fan du 1/3 gauche,et Ă droite,cela parait surex...(mais pas certain)
autrenico:Que de fenêtres!Belle occasion de photographier mais je l'aurais aimé à l'heure bleue.
saluki:Je vois maintenant qu'il n'y a pas de fenêtre! L'appui en bas paraît surex.(aussi)mais ne l'est pas sur lighroom...Je voulais que l'on"sente" la chaleur..(38°).L'endroit est superbe et inspirant,j'y retournerai!
Midship:Bonne photo,mais pourquoi as-tu mis ton enfant(je suppose)en prison le premier jour de vacances!!? Plus sérieusement,dommage du rideau à droite.
busoqueur:A l'arrache d'accord! Même pas eu le temps de ranger un peu! Pourquoi tous ces éléments coupés?
Stek:Je rejoins le comm. de dasie.
A6000 + 16-50 OSS +sigma 30mm f2,8DN +E 50mm f1,8 OSS +SEL 55-210 mm + samyang 12mm f2 +monopod+trépied etc.
-
busoqueur - Messages : 6630
- Photos : 1303
- donnés / reçus
Bonsoir,
autretnico : un peu en dehors du thème mais jolie photo de ces éclairages
Bronstein : une fenêtre oubliée, une plante pour redonner vie, bien vu
Cornelis78: graphique cette fenĂŞtre avec persiennes, va bien avec celle de Dasie
darkryss : c'est bien vu que cette fenêtre se reflétant dans ce mur fenêtres miroirs.
dasie : un beau noir et blanc
Midship : jolie réalisation que cet enfant regardant l'extérieur, très évocateur
Nic60: enfilade de fenĂŞtres, j'aime bien
saluki:j'aime bien cette fenĂŞtre sur cour
stek :la photo rend bien la forme du cœur, les dames en rouge, les messieurs en bleu
Pour ma part : Pas eu le temps de ranger avant ma photo, éléments coupés car cela aurait été pire sans le recadrage
c'était ça ou bien j'aurais été hors temps réglementaire

A bientĂ´t
autretnico : un peu en dehors du thème mais jolie photo de ces éclairages
Bronstein : une fenêtre oubliée, une plante pour redonner vie, bien vu
Cornelis78: graphique cette fenĂŞtre avec persiennes, va bien avec celle de Dasie
darkryss : c'est bien vu que cette fenêtre se reflétant dans ce mur fenêtres miroirs.
dasie : un beau noir et blanc
Midship : jolie réalisation que cet enfant regardant l'extérieur, très évocateur
Nic60: enfilade de fenĂŞtres, j'aime bien
saluki:j'aime bien cette fenĂŞtre sur cour
stek :la photo rend bien la forme du cœur, les dames en rouge, les messieurs en bleu
Pour ma part : Pas eu le temps de ranger avant ma photo, éléments coupés car cela aurait été pire sans le recadrage

A bientĂ´t

-
Nic60 - Messages : 747
- Photos : 403
- donnés / reçus
En retard , revenons Ă nos fenĂŞtres .
Bronstein : jolie lumières , jolies couleurs , végétation , c'est charmant .
dasie : rideau léger qui contraste avec le noir de la fenêtre , un superbe noir et blanc .
Cornelis : plus rigoureux , très beau degradè d'entrée de lumière
. Cette photo et celle de Dasie se complètent agreablement .
darkriss : original et plaisant, jolies teintes ...
autrenico : vitraux en fête , c'est beau mais un peu chargé , quel rendu en ne prenant qu'une partie de cette façade ?
saluki : bel encadrement de fenêtre qui délimite une super vue un peu " surchauffée " .
Midship: c'est tout mignon ; le petit bonhomme rend la photo touchante en plus d'ĂŞtre belle .
busoqueur : une fenêtre intérieure d'un lieu où l'on vit tel qu'il se présente au moment de la prise de vue . Pas de problème .
Stek : interprétation plus personnelle du thème pour une photo inattendue interessante .
Bon week end Ă tous .
Bronstein : jolie lumières , jolies couleurs , végétation , c'est charmant .
dasie : rideau léger qui contraste avec le noir de la fenêtre , un superbe noir et blanc .

Cornelis : plus rigoureux , très beau degradè d'entrée de lumière

darkriss : original et plaisant, jolies teintes ...
autrenico : vitraux en fête , c'est beau mais un peu chargé , quel rendu en ne prenant qu'une partie de cette façade ?
saluki : bel encadrement de fenêtre qui délimite une super vue un peu " surchauffée " .
Midship: c'est tout mignon ; le petit bonhomme rend la photo touchante en plus d'ĂŞtre belle .

busoqueur : une fenêtre intérieure d'un lieu où l'on vit tel qu'il se présente au moment de la prise de vue . Pas de problème .
Stek : interprétation plus personnelle du thème pour une photo inattendue interessante .
Bon week end Ă tous .
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/
-
autretnico - Messages : 99
- Photos : 78
- reçus
Salut
Dur dur cette semaine ... alors dur comme les galets de la plage de dieppe !
Dur dur cette semaine ... alors dur comme les galets de la plage de dieppe !
-
- #294741: Consulté 1929 fois
- Exifs
Alpha 57, sigma 17-50 f 2.8, tamron macro 90 f 2.8, tamron 18-200 f 3.5-6.3, flash metz 42
-
Midship - Galeriste
- donnés / reçus
C'est vrai que c'est dur, tellement que ça faillit être "rien" cette semaine, mais je préfère la réserver pour la semaine prochaine!!!
Un peu d'humour, alors, c'est dur de rentrer chez soi!!!!
PS: je profite de mes petits enfants!!!!

Un peu d'humour, alors, c'est dur de rentrer chez soi!!!!
PS: je profite de mes petits enfants!!!!

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »