Problème AF Sur Zooms SIGMA
A priori, sur les HSM, USD, SSM, c'est un interrupteur qui coupe l'alimentation du positionneur.
Les objectifs dont il faut tirer la bague de MAP, c'est pour débrayer l'engrenage.
Les objectifs dont il faut tirer la bague de MAP, c'est pour débrayer l'engrenage.
Il me semble aussi !! Perso je passe toujours par le boitier pour passer MF/AF ! J’utilise donc jamais les boutons sur les objo. Si demain un de ces interrupteurs se trouvaient commutés sans que je m’en aperçoive je croix que je ne trouverai pas rapidement la cause du problème.
Attention zeblef : passer uniquement par l'interrupteur du boîtier suppose que tous tes objectifs sont motorisés en ultrasonique annulaire, ou ne sont pas du tout motorisés en interne !
Sinon, notamment pour ceux ne permettant pas la retouche du point, comme par exemple les SAM chez Sony, ou le 17-70 HSM chez Sigma, faire tourner la bague de MAP entraîne les engrenages de la motorisation interne ; et vu que dans ce sens, la démultiplication est inverse, ça force sur les pignons et ça finit un jour ou l'autre par une rupture de dent.
Cette précaution à tenir est notamment signalée dans la notice des SAM chez Sony.
En clair, lorsqu'un commutateur est présent sur le fût d'un objectif motorisé, c'est lui qu'il faut commuter pour passer en MAP manuelle.
Sinon, notamment pour ceux ne permettant pas la retouche du point, comme par exemple les SAM chez Sony, ou le 17-70 HSM chez Sigma, faire tourner la bague de MAP entraîne les engrenages de la motorisation interne ; et vu que dans ce sens, la démultiplication est inverse, ça force sur les pignons et ça finit un jour ou l'autre par une rupture de dent.
Cette précaution à tenir est notamment signalée dans la notice des SAM chez Sony.
En clair, lorsqu'un commutateur est présent sur le fût d'un objectif motorisé, c'est lui qu'il faut commuter pour passer en MAP manuelle.
J'ai les deux. Sur mon objectif, et bien entendu sur le boitier.
J'ai essayé plusieurs combinaisons, mais rien...
Je l'ai eu d'occasion dans les 700 dollars.
J'ai essayé plusieurs combinaisons, mais rien...
Je l'ai eu d'occasion dans les 700 dollars.
Appareil : Alpha57
Objectifs :
Sigma 17-50 2.8 EX DC OS HSM
Sigma 70-200 2.8 APO DG II EX HSM
Tamron 70-300 SP F4-5.6 Di USD
Objectifs :
Sigma 17-50 2.8 EX DC OS HSM
Sigma 70-200 2.8 APO DG II EX HSM
Tamron 70-300 SP F4-5.6 Di USD
Noir sur noir, on ne les voit pas.
Mais de toute façon, pas besoin de photo ; on sait tous où sont les interr' sur le boîtier et sur un zoom motorisé.
Je ne prends pas de risque en énonçant que la panne provient de l'électronique interne du zoom.

Mais de toute façon, pas besoin de photo ; on sait tous où sont les interr' sur le boîtier et sur un zoom motorisé.
Je ne prends pas de risque en énonçant que la panne provient de l'électronique interne du zoom.
C'est ce que j'ai pensé tout de suite. Le moteur ou la carte électronique.
Avez-vous déjà changé ce genre de moteur ou carte?
Je suis assez bricoleur.
Avez-vous déjà changé ce genre de moteur ou carte?
Je suis assez bricoleur.
Appareil : Alpha57
Objectifs :
Sigma 17-50 2.8 EX DC OS HSM
Sigma 70-200 2.8 APO DG II EX HSM
Tamron 70-300 SP F4-5.6 Di USD
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Sigma 70-200 2.8 APO DG II EX HSM
Tamron 70-300 SP F4-5.6 Di USD
Non. Jamais ouvert un objectif d'ailleurs. Je dois juste avoir une photo d'un éclaté de zoom Tamron USD.
Et encore faudrait-il que tu parviennes à identifier et acquérir les pièces détachées.
Et encore faudrait-il que tu parviennes à identifier et acquérir les pièces détachées.
Dernière édition par Cloclo le Lun 31 Juil 2017 18:53, édité 2 fois.
Ah oui. Vous pensez que c'est mort? Que je dois en racheter un? Ou passer impérativement chez un réparateur?
Sur Ebay, il y a le Tamron dans les mĂŞmes prix. Je ne sais pas ce qu'il vaut.
Sur Ebay, il y a le Tamron dans les mĂŞmes prix. Je ne sais pas ce qu'il vaut.
Appareil : Alpha57
Objectifs :
Sigma 17-50 2.8 EX DC OS HSM
Sigma 70-200 2.8 APO DG II EX HSM
Tamron 70-300 SP F4-5.6 Di USD
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Sigma 70-200 2.8 APO DG II EX HSM
Tamron 70-300 SP F4-5.6 Di USD
En France, on a la possibilité de faire faire un devis. Puis selon son montant, on fait réparer ou l'on transforme l'engin en pot à crayon. Par contre, en cas de non réparation, le devis est facturé, pour une somme pas toujours modique (dépend du SAV).
Perso, j'ai l'expérience du montant de quelques pannes ; mais pas de celle-là .
Ce zoom peut aussi encore servir en MAP manuelle...
Pas d'avis sur ta question concernant sa comparaison avec un Tamron identique. Mais tu devrais trouver des avis en faisant une recherche sur ce forum ou plus généralement sur le web. D'ailleurs, je n'ai pas de 70-200 2.8 ; j'utilise un Sigma 50-150 2.8 collector (qui, en APS-C, cadre comme un 70-200 sur un FF).
Perso, j'ai l'expérience du montant de quelques pannes ; mais pas de celle-là .
Ce zoom peut aussi encore servir en MAP manuelle...
Pas d'avis sur ta question concernant sa comparaison avec un Tamron identique. Mais tu devrais trouver des avis en faisant une recherche sur ce forum ou plus généralement sur le web. D'ailleurs, je n'ai pas de 70-200 2.8 ; j'utilise un Sigma 50-150 2.8 collector (qui, en APS-C, cadre comme un 70-200 sur un FF).
J'ai bien besoin de ce truc. Dans deux mois, j'ai un spectacle, celui de Julien Clerc dans une salle qui ne sera, je pense, pas très éclairé.
Je m'en servais aussi pour du défilé.
Une suggestion pour un équivalent?
Sinon, je vais soit prendre mon Tamron, en risquant le ratage, soit louer du matos.
Je m'en servais aussi pour du défilé.
Une suggestion pour un équivalent?
Sinon, je vais soit prendre mon Tamron, en risquant le ratage, soit louer du matos.
Dernière édition par Stuart le Jeu 03 Août 2017 16:12, édité 1 fois.
Appareil : Alpha57
Objectifs :
Sigma 17-50 2.8 EX DC OS HSM
Sigma 70-200 2.8 APO DG II EX HSM
Tamron 70-300 SP F4-5.6 Di USD
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quel Tamron ?
le Di DL : bon optiquement mais AF lent, vraiment, et bruyant (pas motorisé)
le USD : meilleur que ton sigma, au moins au niveau de la version HSM OS, l'avoir pour 700$ serait un super (trop ?) plan
le Di DL : bon optiquement mais AF lent, vraiment, et bruyant (pas motorisé)
le USD : meilleur que ton sigma, au moins au niveau de la version HSM OS, l'avoir pour 700$ serait un super (trop ?) plan
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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J'ai jeté un oeil chez Tamron. C'est le 70-200mm F/2.8 Di VC USD SP, mais plus de monture Sony pour le nouveau...super...
Il y a aussi le 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD SP, mais pour du spectacle ou du runway, par exemple, ce n'est pas terrible? Idem pour le sport rapide? Idem, pour le nouveau, plus de monture A.
Et sur Ebay, les Minolta, la série des G en 80-200?
Il y a aussi le 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD SP, mais pour du spectacle ou du runway, par exemple, ce n'est pas terrible? Idem pour le sport rapide? Idem, pour le nouveau, plus de monture A.
Et sur Ebay, les Minolta, la série des G en 80-200?
Appareil : Alpha57
Objectifs :
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Tamron 70-300 SP F4-5.6 Di USD
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le USD première version "G1" est largement capable (Nb : pas de stab optique en monture Sony)
150-600 G1, pour le spectacle indoor, on oublie pour le outdoor, c'est très bon, AF compris.
80-200 G minolta, c'est bon mais moins qu'un tamron usd, surtout à 200mm et PO (là où on bosse en sport et spectacle en général), et surtout bruyant (pour le spectacle....)
si tu as un plan pour un Tamy à 700€, c'est le bon plan, assurément.
je m'étonne que tu puisses ramener un tel objo pour un concert de julien clerc, mais tu as peut être tes entrées.
150-600 G1, pour le spectacle indoor, on oublie pour le outdoor, c'est très bon, AF compris.
80-200 G minolta, c'est bon mais moins qu'un tamron usd, surtout à 200mm et PO (là où on bosse en sport et spectacle en général), et surtout bruyant (pour le spectacle....)
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rascal a écrit :le USD première version "G1" est largement capable (Nb : pas de stab optique en monture Sony)
150-600 G1, pour le spectacle indoor, on oublie pour le outdoor, c'est très bon, AF compris.
80-200 G minolta, c'est bon mais moins qu'un tamron usd, surtout à 200mm et PO (là où on bosse en sport et spectacle en général), et surtout bruyant (pour le spectacle....)
si tu as un plan pour un Tamy à 700€, c'est le bon plan, assurément.
je m'étonne que tu puisses ramener un tel objo pour un concert de julien clerc, mais tu as peut être tes entrées.
Ok, c'est noté. Je vais essayé de me trouver un USD de Tamron sur la toile.
Tu viens de soulever un point...L'autorisation d'utiliser un objectif! Ça pourrait être interdit?
EDIT : Je viens de téléphoner, et effectivement, il faut une autorisation. Je peux faire une demande au producteur et voir si il m'autorise, ou si c'est autorisé...
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bon courage
et s'il y a autorisation, y'aura des contraintes (durée, placement etc... du genre "3 premières chansons sans flash" et puis oust !)
cela dit j'ai connu des surprises dans certaines salles, mais pas grandes...

et s'il y a autorisation, y'aura des contraintes (durée, placement etc... du genre "3 premières chansons sans flash" et puis oust !)
cela dit j'ai connu des surprises dans certaines salles, mais pas grandes...
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