Bonjour,
Je relance ce sujet pour avoir vos retours sur les différentes possibilités offertes par les bagues et le meilleur choix possible.
Je suis en train de migrer de Nikon vers Sony (A7II). D’après les retours que j’ai vu sur les rares bagues Nikon (comlite...) il vaut mieux passer son chemin. Dommage je souhaitais récupérer mon Tamron 150-600

. Tout le Nikon part donc Ă la revente (sauf si vous avez une solution miracle).
Niveau focale longue, c’est compliqué avec Sony, et j’aimerai récupérer un range suffisant pour la photo animalière.
J’ai pensé au Sony 70-200 F4, mais 200 risque d’être un peu limité et cet objectif n’est pas compatible avec le doubleur X2.
Quant au Sony 70-200 F2.8 (compatible avec doubleur) le prix est carrément prohibitif.
Je pense donc aux autres bagues et notamment la MC-11 qui semble obtenir tous les suffrages à partir du moment où l’on reste dans la liste de compatibilité. Tant mieux car Sigma propose des objectifs compatibles bien plus abordable et notamment le 100-400mm qui devrais me correspondre (J’hésite avec le 150-600 mais pour avoir le Tamron sur Nikon, je connais le poids de la bête).
Comment fonctionne cet objectif (100-400) avec la bague, notamment au niveau de l’AF. On est sur un fonctionnement normal ou dégradé par rapport à un objectif standard (performance, rapidité AF, qualité image…). Impensable pour moi d’avoir un AF bancale pour de la photo « rapide » (oiseaux etc..). Je suis très intéressé par vos retours sur le sujet (vu ce que j’entends sur les bagues metabones et consorts en général, cela fait peur). Une différence entre la monte Sigma et Canon ?
Il me semble aussi qu’il est important de prendre la base de mise à jour, pour assurer la compatibilité optimale avec la bague. Je ne voudrais pas regretter mon investissement si je part sur cette solution.
Merci d’avance pour votre aide.