Zoom pour A7II
Bonjour,
Je possède un A7II ainsi qu'un 35 2.8 et un 55 1.8 qui conviennent bien à mon utilisation habituelle, que je complèterai par un 90 macro fin d'année surement.
Pour mes prochaines vacances, j'aimerai investir dans un zoom pour couvrir une plage plus grande, mais je suis un peu perdue dans l'offre, le poids, les tests...
Quel objectif me conseillez-vous pour un budget de 1000 euros max ?
Merci par avance
Je possède un A7II ainsi qu'un 35 2.8 et un 55 1.8 qui conviennent bien à mon utilisation habituelle, que je complèterai par un 90 macro fin d'année surement.
Pour mes prochaines vacances, j'aimerai investir dans un zoom pour couvrir une plage plus grande, mais je suis un peu perdue dans l'offre, le poids, les tests...
Quel objectif me conseillez-vous pour un budget de 1000 euros max ?
Merci par avance
Sony A7II + 35 2.8 + 55 1.8
Ma galerie Flickr
Ma galerie Flickr
En configuration à deux objectifs , je recommande le 16/35 f4 avec en complément le 55 1.8 que tu possèdes déjà ou avec un 85 1.8.
J'ai trouvé le mien à 1100 euros ce qui dépasse légèrement ton budget. Ce zoom excellent est un outil exceptionnel avec une plage de focales très utile.
En configuration à un objectif , je te recommande le 24/70 f4. Il est à mon avis nettement préférable au 28/70.
Trop cher au lancement ce qui lui a valu des critiques éxagérées , on peut le trouver aux alentours de 900 euros.
J'ai trouvé le mien à 1100 euros ce qui dépasse légèrement ton budget. Ce zoom excellent est un outil exceptionnel avec une plage de focales très utile.
En configuration à un objectif , je te recommande le 24/70 f4. Il est à mon avis nettement préférable au 28/70.
Trop cher au lancement ce qui lui a valu des critiques éxagérées , on peut le trouver aux alentours de 900 euros.
Tu as déjà deux belles focales fixes. Quand tu dis "plage plus grande" penches-tu grand angle, télé ou universel comme le 24-240 ?
A7R V, A7R III, FE 200-600, FE 14mm GM, FE 24mm GM, FE 35mm GM, FE 50mm, Samyang 85 et 135, 21mm Voigtländer, FE 90mm macro, TC 1.4 et 2
fmd a écrit :Tu as déjà deux belles focales fixes. Quand tu dis "plage plus grande" penches-tu grand angle, télé ou universel comme le 24-240 ?
Merci tout d'abord Ă tous pour vos messages
fmd j'avais un 18-135 sur mon A77 qui était bien pratique, mais je ne vois pas d'équivalent pour les A7's.
A mon avis, un 70-200 sera trop lourd pour moi, je pensais au 24-70 f/4 (mais je ne suis pas sure qu'il m'apporte beaucoup plus) et au 24-240 (j'ai lu un peu de tout sur ce dernier...)
Sony A7II + 35 2.8 + 55 1.8
Ma galerie Flickr
Ma galerie Flickr
-
flammkueche67 - Messages : 196
Le sigma 24-105 art est vraiment très très bon, sinon oui le 16-35 si tu dois descendre sous 24.
Moi je te recommande vraiment ce sigma il est pas cher et est un des meilleurs zoom que je connaisse.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi je te recommande vraiment ce sigma il est pas cher et est un des meilleurs zoom que je connaisse.
A7 Mark 2
-
flammkueche67 - Messages : 196
Il est lourd c'est vrai, mais vraiment au top
A7 Mark 2