Manus a écrit :Me souviens plus, la disto n'est pas corrigée à la visée ?Guitarheroe13 a écrit :La distortion, bien que corrigée, fait perdre pas mal de champ mine de rien.
La visée est corrigée , c'est un Jpeg boîtier.
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[Officiel] Sony FE 28mm F2
Ok donc le champ vu et le même que celui corrigé, du coup je ne comprend pas cette notion de perte de champ.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Pas vraiment. La distorsion en barillet fait "rentrer" un supplément d'image sur ton cliché . Une fois corrigé , tu as bien un 28mm. Au contraire, la correction d'une distorsion en coussinet (télé) va augmenter la distance focale nominale ( angle de champ) de ton objectif . Un 85 mm va se retrouver avec un champ , par exemple , de 88mm.
Ha exact, la visée est corrigée, je le remarque sur mon nex6 + 16-50, à l'allumage la première seconde d'affichage n'est pas corrigée et on voit la différence...
Merci pour les explications Memet ! Oui d'ailleurs tu as toi même parlé de fish eye . Le fish eye est l'exemple type de la distorsion en barillet et il capte un champ bien supérieur à celui qu'autorise sa distance focale.
La correction de distorsion dégrade un peu la performance en piqué. Sur le 28 FE on peut s'en passer sur certains sujets et on y gagne alors donc un peu en piqué sur les bords et dans les coins, en ayant en plus un 26mm . ( un mini zoom !) Par contre le 16/50 à ce niveau de distorsion , c'est inutilisable sans correction.
Coucou.
Je viens de découvrir l'existence de cet objectif. Ou le situer par rapport au sigma 24? Lequel est le meilleur? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk A7 Mark 2
Salut avec la mc11 c'est pas du tout la même taille! A mn avis perso, a moins que le ga est le genre de photo que tu fais le plus, je +1 pour le 28. J'ai la mc11 et je n'envisage pas de le changer. https://phillipreeve.net/blog/sony-fe-28mm-f2-review/ Pour moi il y a 3 objectif qui ont des super rapport sq/p en FE: FE28/50/85. Pour cela si tu n'es pas encore équipé... pas trop d'hésitation. Apres le 50 c'est que sur A7xII et vu que tu as la mc11 le 85 peut se faire concurrencer (canon 85 1.8 pour petit budget ou le sigma). A7/A6000/CA G7X FE28+UWA21 FE50, avec la-ea4: Minolta 200/2.8 135/2.8 17-35/2.8-4 35/2 Sigma Macro: 70/2.8 180/5.6, Tamron: 70-300 usd Sony 50/1.4 85/2.8 + bague sigma mc11 + sigma macro 150 f2.8
Manuel: Md Takumar Zeiss canon fd helios.. Fil perso: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=105203 Ce 28 mm est un objectif qui est relativement moyen, il est bien construit, af rapide et silencieux et pique pas mal, par contre le rendu des couleurs est médiocre, les AC sont atroces, et la distortion est ultra prononcé. Disons que c'est le pendant du 28-70 en focal fixe. Si tu es moins GA le 35mm2.8 sony zeiss le surclasse et je ne parle pas du batis 25 si tu as un peux plus de moyens.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
Comme c'est dit dans ma signature, j'ai déjà le 16-35 Sony Zeiss, le 24-105 Art, et le 24 Art, c'était pour savoir si le 28 est meilleur que le 24 Art surtout.
A7 Mark 2
je ne sais pas je ne connais pas le sigma 24 art... mais d'après les différents tests et essai le sigma est supérieur Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
Bonsoir, Je me posais justement la question de savoir si le batis valait vraiment son prix par rapport au 28mm. Est ce le cas ? Prix justifié sur un A7II ? Un futur A7III peut-être...
Il faut remettre le sony 28 dans sa gamme. Il n'est pas comparable au 35 zeiss ou au 24 sigma. Mais pour le prix, je le trouve super, bien supérieur au 28-70. La distorsion est bien corrigé avec Lr6. Il n'a pas le croustillant d'un zeiss.
De sa gamme je ne l'en ai jamais sorti ![]() Ma question c'était vraiment de savoir si le 25 valait son prix. Je suis du genre à craquer facilement lol Un futur A7III peut-être...
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