Test bagues Canon/E (Sigma MC-11, Metabones Mk IV, Commlite)
C'est le topic Sigma donc c'est la Sigma MC11 que j'ai !
Pour avoir eu un A7 et essayé l'A7 II, l'AF de l'A6000 n'a rien à voir, c'est un gros cran au dessus. L'A7 est largué en AFC et l'A7 II ne fait à peine mieux. Utiliser la bague sur ces appareils doit être un calvaire.
Pour avoir eu un A7 et essayé l'A7 II, l'AF de l'A6000 n'a rien à voir, c'est un gros cran au dessus. L'A7 est largué en AFC et l'A7 II ne fait à peine mieux. Utiliser la bague sur ces appareils doit être un calvaire.
ritong a écrit :C'est le topic Sigma donc c'est la Sigma MC11 que j'ai !
Pour avoir eu un A7 et essayé l'A7 II, l'AF de l'A6000 n'a rien à voir, c'est un gros cran au dessus. L'A7 est largué en AFC et l'A7 II ne fait à peine mieux. Utiliser la bague sur ces appareils doit être un calvaire.
cela apprend Ă utiliser la MF

A7 / A7RIII / A9 / A1
LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G / FE 400GM - En vente FE 70-200GM
MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1
2x Elinchrom RX600 / 3x Elinchrom RX1200 / Godox AD1200Pro / 3xGodox AD600B / 2xYN-360 / YN-360II / YN-360III / 2x YN-660LED
Canon PRO-10S
http://www.instagram.com/minh_ph
LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G / FE 400GM - En vente FE 70-200GM
MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1
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flammkueche67 - Messages : 196
- Inscription : 05 Juil 2014
ritong a écrit :C'est le topic Sigma donc c'est la Sigma MC11 que j'ai !
Pour avoir eu un A7 et essayé l'A7 II, l'AF de l'A6000 n'a rien à voir, c'est un gros cran au dessus. L'A7 est largué en AFC et l'A7 II ne fait à peine mieux. Utiliser la bague sur ces appareils doit être un calvaire.
Perso ça marche super bien sur la a7m2.
Je doute pas que ce soit meilleur sur a6000
A7 Mark 2
MC11 + 100-400 sigma : impeccable (avec les derniers firmware au 10/06). A l'usage, au moins aussi efficace que le 24-240 FE sur le range >100mm.
@flammkueche67 : je vois que tu as un 24-105 sigma ; qu'en penses-tu d'un point de vue qualitatif ? poids de l'ensemble ? réactivité AF ?
@flammkueche67 : je vois que tu as un 24-105 sigma ; qu'en penses-tu d'un point de vue qualitatif ? poids de l'ensemble ? réactivité AF ?
Sony A7-3
Sony 20-70 F4 | Samyang 45 F1.8 et 75 F1.8 | Sigma 100-400 DN
Tenba Fulton 14
Sony 20-70 F4 | Samyang 45 F1.8 et 75 F1.8 | Sigma 100-400 DN
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flammkueche67 - Messages : 196
- Inscription : 05 Juil 2014
Je l'avais déjà quand j'étais chez Nikon, ainsi que le 24.
Point de vue qualitatif c'est tout simplement exceptionnel pour un zoom de ce prix.
Le piqué est bel et bien la.
Certes j'avais le 70-200 f/2.8 vr2 qui était supérieur mais je ne suis en rien déçu, d'ailleurs si je l'ai racheté après mon switch il y a bien un raison.
Pour le poids et l'encombrement... comment dire... il est lourd et gros, lentille frontale 82mm fut en métal, plus mc11, ca pèse.
L'af est rapide sans ĂŞtre une foudre de guerre peut-ĂŞtre un tout petit peu moins rapide que le 55 sinon pareil.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Point de vue qualitatif c'est tout simplement exceptionnel pour un zoom de ce prix.
Le piqué est bel et bien la.
Certes j'avais le 70-200 f/2.8 vr2 qui était supérieur mais je ne suis en rien déçu, d'ailleurs si je l'ai racheté après mon switch il y a bien un raison.
Pour le poids et l'encombrement... comment dire... il est lourd et gros, lentille frontale 82mm fut en métal, plus mc11, ca pèse.
L'af est rapide sans ĂŞtre une foudre de guerre peut-ĂŞtre un tout petit peu moins rapide que le 55 sinon pareil.
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A7 Mark 2
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stefunlekite - Messages : 316
- Photos : 29
- Inscription : 03 Juil 2015
Salut,
Pour ajouter: canon 85 f1.8. AF est pas mal du tout, aucun soucis particulier!
Sachant qu'il est aux alentours de 200+ euros d'occase, c'est un bon plan. Conception un peu daté avec des AC à po, mais bokeh sympa et un piqué tb de F2.0. J'imagine que le FE85 est meilleur, mais c'est pas le même prix
Pour ajouter: canon 85 f1.8. AF est pas mal du tout, aucun soucis particulier!
Sachant qu'il est aux alentours de 200+ euros d'occase, c'est un bon plan. Conception un peu daté avec des AC à po, mais bokeh sympa et un piqué tb de F2.0. J'imagine que le FE85 est meilleur, mais c'est pas le même prix
A7/A6000/CA G7X FE28+UWA21 FE50, avec la-ea4: Minolta 200/2.8 135/2.8 17-35/2.8-4 35/2 Sigma Macro: 70/2.8 180/5.6, Tamron: 70-300 usd Sony 50/1.4 85/2.8 + bague sigma mc11 + sigma macro 150 f2.8
Manuel: Md Takumar Zeiss canon fd helios..
Fil perso: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=105203
Manuel: Md Takumar Zeiss canon fd helios..
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flammkueche67 - Messages : 196
- Inscription : 05 Juil 2014
Moi j'aimerais bien le 85 zeiss avec l'affichage led
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A7 Mark 2
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flammkueche67 - Messages : 196
- Inscription : 05 Juil 2014
Ou sinon voir ce que donne le sigma
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A7 Mark 2
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stefunlekite - Messages : 316
- Photos : 29
- Inscription : 03 Juil 2015
Marche bien, l'af est un peu lent et j'ai eu quelques pompages. Apparement c'est plus l'objectif que le boitier. C'est le 150mm f2.8 marco HSM (pas OS donc ancienne génération). Ca se paye pas tres cher car c'est pas l'os, mais avec l'A7II c'est dans le boitier!!! Nikon, Canon paye ta nouvelle version 

A7/A6000/CA G7X FE28+UWA21 FE50, avec la-ea4: Minolta 200/2.8 135/2.8 17-35/2.8-4 35/2 Sigma Macro: 70/2.8 180/5.6, Tamron: 70-300 usd Sony 50/1.4 85/2.8 + bague sigma mc11 + sigma macro 150 f2.8
Manuel: Md Takumar Zeiss canon fd helios..
Fil perso: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=105203
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akispeed a écrit :MC11 + 100-400 sigma : impeccable (avec les derniers firmware au 10/06). A l'usage, au moins aussi efficace que le 24-240 FE sur le range >100mm.
Ça donne quoi l'AF à 400mm ?
Ça accroche bien et rapidement ou ça pompe ?
Boitier : Sony A7IV
AF : Sony FE 20mm f/1.8 G | Sigma 85mm f/1.4 DG DN | Sigma 105mm f/2.8 Macro
Accessoires : Flash Godox v350s | Torche Led Godox VL300
AF : Sony FE 20mm f/1.8 G | Sigma 85mm f/1.4 DG DN | Sigma 105mm f/2.8 Macro
Accessoires : Flash Godox v350s | Torche Led Godox VL300
Ma petite contribution...
Avec la Commlite sur l'A6300 :
- 50mm STM = ok
- 55-250 STM = pas d'AF
Avec la Fotodiox sur l'A6300 :
- 50mm STM = ok
- 55-250 STM = AF s'active une fois sur deux... assez bizarre...
Avec la Commlite sur l'A6300 :
- 50mm STM = ok
- 55-250 STM = pas d'AF
Avec la Fotodiox sur l'A6300 :
- 50mm STM = ok
- 55-250 STM = AF s'active une fois sur deux... assez bizarre...
Autre test : A7-2 + MC11 + Tamron 70-200 2.8 LD.
Pourquoi ce choix ? (pas de stab , non motorisé en A ?)
Pour le rapport qualité/prix : autour de 400€ en occasion en bon état – et il est optiquement très correct.
Besoin occasionnellement, en remplacement de mon ex sigma 50-150 2.8 APSC. (Ă la mĂŞme cĂ´te
)
En monture EF parce que l’AF est motorisé, et que l’A7-2 apporte la stabilisation.
Et à l’usage, 3 bizarreries :
Un peu de pompage en cas de très faible lumière, mais surtout un blocage de AF en cas de quelques pompages successifs. Seul remède : faire un AR avec la bague manuelle.
Reconnu par lightroom comme un 70-200 2.7 SAM (oui : 2.7)
L’ouverture : l’ouverture 2.8 est « double », il faut tourner la molette de 2 crans pour passer à l’ouverture suivante – avec une conséquence que la qualité d’image.
Sur ce qui pourrait être le 2.7 : image plus lumineuse au centre, mais un piqué très mauvais.
Sur ce qui pourrait être le vrai 2.8 : luminosité plus homogène et un piqué au rendez-vous.
Pour ce le reste, c’est du connu : AF relativement bruyant, lent quand il pompe.
A l’inverse, accroche plutôt vite dès qu’il y a un peu de lumière et surtout bien (AF sur capteur : fin des back et front focus) avec une qualité d’image meilleure que l’équivalent APSC.
Bref, pour le prix et malgré les bizarreries : rempli parfaitement l’office
Pourquoi ce choix ? (pas de stab , non motorisé en A ?)
Pour le rapport qualité/prix : autour de 400€ en occasion en bon état – et il est optiquement très correct.
Besoin occasionnellement, en remplacement de mon ex sigma 50-150 2.8 APSC. (Ă la mĂŞme cĂ´te

En monture EF parce que l’AF est motorisé, et que l’A7-2 apporte la stabilisation.
Et à l’usage, 3 bizarreries :
Un peu de pompage en cas de très faible lumière, mais surtout un blocage de AF en cas de quelques pompages successifs. Seul remède : faire un AR avec la bague manuelle.
Reconnu par lightroom comme un 70-200 2.7 SAM (oui : 2.7)
L’ouverture : l’ouverture 2.8 est « double », il faut tourner la molette de 2 crans pour passer à l’ouverture suivante – avec une conséquence que la qualité d’image.
Sur ce qui pourrait être le 2.7 : image plus lumineuse au centre, mais un piqué très mauvais.
Sur ce qui pourrait être le vrai 2.8 : luminosité plus homogène et un piqué au rendez-vous.
Pour ce le reste, c’est du connu : AF relativement bruyant, lent quand il pompe.
A l’inverse, accroche plutôt vite dès qu’il y a un peu de lumière et surtout bien (AF sur capteur : fin des back et front focus) avec une qualité d’image meilleure que l’équivalent APSC.
Bref, pour le prix et malgré les bizarreries : rempli parfaitement l’office

Sony A7-3
Sony 20-70 F4 | Samyang 45 F1.8 et 75 F1.8 | Sigma 100-400 DN
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